Effectivement, je ne crois absolument pas a l'abandon du support physique pendant énormément d'année (même 15 ans me parait peu).
Déjà je pense qu'il faudrait pouvoir télécharger un film (ou un jeu dans le cas de cet article) en deux minute maximum. Genre tu es dans ton canapé, tu regardes les différents films pour la soirée. Un téléchargement de 10mn casserais ce côté soirée tranquille à mon goût.
Le problème aussi de la fiabilité des supports de stockage, on est pas à l’abri d'un plantage totale du disque dur, et si dessus tu à mettont 1000 films HD à 50 Go il faudrait tout télécharger. De plus pour pouvoir télécharger à nouveau sans avoir à repayer, il faudrait qu'il y ai une trace dans les différents serveur, même au bout de 10 ans.
Ajouter à cela qu'il deviendrait impossible de "préter" un film à un proche sans avoir à lui passer le disque dur, et donc en attendant toi même tu n'as pas la possibilité de regarder de films.
Le fait que tu télécharge un film laissera forcément une trace quelques part, niveau respect de la vie privé pas sûr que cela plaise à tout le monde.
Et enfin le plaisir qu'on certains d'avoir une étagère remplie de boitier, comme moi.
Mais bon, je m'écarte du sujet

Je ne vois pas M$ refaire un nouveau support équivalent au BRS, entre le cout de développement induit, le fait que les fabriquant de disque risque de devoir de nouveau réinvestir dans de nouveau appareil (comme cela a été le cas pour le laser bleu du BR si je me trompe pas) et les consommateurs qui voudront un lecteur Blu-ray.
Bref, M$ risque d'être pousser au c** par plusieurs acteurs, donc non je ne vois pas l'émergeance d'un nouveau support, ou alors M$ serait bien trop arrogant.