News : 2011 : Des ventes multipliées par 5 pour les TV 3D
Re: News : 2011 : Des ventes multipliées par 5 pour les TV 3D
mais rien n'est indispensable si en va dans ton sens, hors, tu compares toujours la 3D à une évolution comme la couleur. quand on a un film en couleur, il est projeté uniquement en couleur, quand on a un film en noir et blanc, il n'est projeté qu'en noir et blanc, quand on a un film en 3D, il est projeté en 3D et en 2D, voila pourquoi je la compare aux films colorisés avec lesquels on a le choix entre la couleur et le noir et blanc.
-
Et je suis loin d'être le seul à le faire.maitre du capricorne a écrit :mais rien n'est indispensable si en va dans ton sens, hors, tu compares toujours la 3D à une évolution comme la couleur.
Mais c'est ton raisonnement qui est à la rue : c'est pas parce que quelque chose n'est pas indispensable "au film" que c'est un gadget. Le 1080p ou le DTS HD MA des BD ne sont pas indispensables au film et pourtant, ce ne sont pas des gadgets.
Un film peut aussi être projeté en numérique, en analogique, avec une super copie, avec un copie pourrie, avec un son de malade ou du mono façon grandes ondes. Les uns et les autres ne sont pas des gadgets pour autant.maitre du capricorne a écrit :quand on a un film en couleur, il est projeté uniquement en couleur, quand on a un film en noir et blanc, il n'est projeté qu'en noir et blanc, quand on a un film en 3D, il est projeté en 3D et en 2D, voila pourquoi je la compare aux films colorisés avec lesquels on a le choix entre la couleur et le noir et blanc.
Transposons à la musique : le mix n'est pas indispensable à un morceau. Le mastering non plus. Et pourtant, ce sont loin d'être des gadgets.
On va en rester la, ça tourne en rond. 

-
Ben ouais, ton raisonnement part sur des bases fausses et biaisées.
NB : les films colorisés le sont a posteriori, ce qui n'est pas le cas des films 3D.
NB : les films colorisés le sont a posteriori, ce qui n'est pas le cas des films 3D.
tu veut dire pas tous. Mais tourné en 3D, il l'ai en 2D en meme temps, alors, ça ne change rien au fait que ça soit colorisé aprés ou avant.
-
Noooon, rien du toutmaitre du capricorne a écrit :tu veut dire pas tous. Mais tourné en 3D, il l'ai en 2D en meme temps, alors, ça ne change rien au fait que ça soit colorisé aprés ou avant.

Tu m'expliques le coup des films tournées en 3D et en 2D en même temps ?
Ca film 2 fois en même temps en 3D, une fois Poue loeil gauche, une fois Pour loeil droit. T'en garde qu'un tas la version 2D.
-
t'es sur de ton coup ou t'improvise ?