News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 1:33 pm

oui, y a des homes cinémas HD mais as tu deja écouté un blu ray deçu ? La différence entre une piste HD et une piste DTS est minime
Il faut quand mettre le prix pour profiter du son HD.

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 1:35 pm

SuperLumberjack a écrit :Bah euh... Star Wars ça se mate en VO les gars :wink:
C'est vrai en général mais ca l'est encore plus s'agissant de Star Wars. Non mais vous avez entendu les voix de débiles qu'ils ont donné aux personnages des épioses I à III ? Non seulement les voix sont nazes mais en plus, le jeu est complètement infantile et cabotin. Et je ne parle pas des bad guys de l'ep I qui ont l'accent russe des films ricains des 60'... Proprement ridicule.
SuperLumberjack a écrit :I am your father :D
Yoda a écrit :And i am your mother Luke
:D

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 1:39 pm

maitre du capricorne a écrit :oui, y a des homes cinémas HD mais as tu deja écouté un blu ray deçu ?
Mon petit onkyo va très bien, merci.
maitre du capricorne a écrit :La différence entre une piste HD et une piste DTS est minime
Tu devrais arrêter d'écouter tes blu-ray avec le son de la télé. Ou filer fissa chez l'ORL.
maitre du capricorne a écrit :Il faut quand mettre le prix pour profiter du son HD.
On peut trouver des amplis 7.1 avec les codecs qui vont bien à moins de 300 euros. Neufs, bien sur.
Modifié en dernier par Fredop le sam. mai 07, 2011 2:08 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 1:47 pm

et toi arreter de quoter n'importe comment et de dire des conneries !!

je ne te parles pas de Onkyo, je te parle de ce qui ce vend le plus, les home cinémas tout en un à 200 ou 300 €!

Acheter un ampli à 300 €, tu doit vite rajouter pour les enceintes !

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 2:07 pm

maitre du capricorne a écrit :et toi arreter de quoter n'importe comment et de dire des conneries !!
Qu'appelles tu "quoter n'importe comment" ? Non parce que là, je vois pas. Si je déformais tes propos, si je les tronquais ou si je me plantais dans l'auteur des posts, je comprendrais. Mais là, vraiment, je ne vois pas. Tu m'expliques ?
maitre du capricorne a écrit :je ne te parles pas de Onkyo, je te parle de ce qui ce vend le plus, les home cinémas tout en un à 200 ou 300 €!
Perso, je n'ai pas les chiffres de ventes. Du coup, je ne m'avancerais pas à dire que les intégrés sont ce qui se vend le plus. Accessoirement, je ne connais pas de tout en un 5.0 compatible HD à 200 ou 300 euros.
maitre du capricorne a écrit :Acheter un ampli à 300 €, tu doit vite rajouter pour les enceintes !
Mince alors, c'est vrai ? Je pensais être sur un forum dédié au home cinéma mais visiblement, ce n'est pas le cas.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 2:22 pm

Tu sais bien de quoi je parle, je n'ai jamais dit qu'une bande son hd n'avais pas beaucoup de différence avec du dts, sur un Home cinéma 1er prix (ce dont je parle et pour avoir tésté je sais de quoi je parle) c'est le cas. hors, en quotant ma phrase seule, ça déforme mes propos; ça les sorts du contexte.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Acheter un ampli à 300 €, tu doit vite rajouter pour les enceintes !
Mince alors, c'est vrai ? Je pensais être sur un forum dédié au home cinéma mais visiblement, ce n'est pas le cas.
Tu le fait exprés ? On ne parle pas du forum, on parle de la majorité des français, consomateurs lambdas qui se tournent plus pour un tout en 1 à 300 € plutot qu'un ampli + enceintes, avec lequel, le son HD ne sert pas a grand chose !
La différence est énorme entre les deux.

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 2:40 pm

maitre du capricorne a écrit :Tu sais bien de quoi je parle,
La preuve que non.
maitre du capricorne a écrit :je n'ai jamais dit qu'une bande son hd n'avais pas beaucoup de différence avec du dts, sur un Home cinéma 1er prix (ce dont je parle et pour avoir tésté je sais de quoi je parle) c'est le cas.
Va peut-être falloir songer à t'exprimer plus clairement dans ce cas.
maitre du capricorne a écrit :hors, en quotant ma phrase seule, ça déforme mes propos; ça les sorts du contexte.
Ca les sortirait d'un éventuel contexte si je ne citais pas les autres phrases. Problème, je les ai toutes citées. Accessoirement, c'est un usage usuel de forums que de reprendre une phrase pour rebondir. Mais passons.

Il y a effectivement confusion, laquelle vient de "home cinéma HD". Déjà parce que ça peut englober les vrais systèmes - en faisant un raccourci, c'est vrai -, ensuite parce qu'on est sur un forum de passionnés où les intégrés ne doivent pas être légion.

Formulé autrement : pas un seul instant j'ai pensé que tu faisais allusion à des tout-en-un. Sur ce topic, tout le monde se pignole sur le DTS HD MA et sur la taille du flux audio... C'est l'objet de la discussion. Partant, parler d'un intégré parait juste un peu décalé...

Accessoirement, je ne connais toujours pas d'intégré 5.0 HD à 200/300 euros. Mais bon, c'est une autre histoire.
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
Tu le fait exprés ? On ne parle pas du forum, on parle de la majorité des français, consomateurs lambdas qui se tournent plus pour un tout en 1 à 300 € plutot qu'un ampli + enceintes, avec lequel, le son HD ne sert pas a grand chose !
La différence est énorme entre les deux.
Perso, je viens pas sur un forum de passionnés pour parler de Madame Michu et de son taux d'équipement. Je pense d'ailleurs que pas grand monde ici possède un tout en un à 300 euros. Ceci dit, je suis tout à fait persuadé qu'un flux DTS HD MA sur un tel intégré ne casse pas des briques. Personne n'a besoin d'en être convaincu.

progfou

Message par progfou » sam. mai 07, 2011 2:59 pm

Il faut honnêtement reconnaitre " Maitre du Capricorne " , que tes propos ne sont pas toujours très clairs , on pourrait même légitimement avoir l'impression que tu te contredis parfois :?

Ce forum est , par définition , plus réservé aux passionnés qu'au citoyen lambda !

Donc parmi tous les passionnés qui visitent ces forums , seulement 1% , auraient une installation chez eux qui leur permettraient d'entendre la différence entre un son HD et du " simple " DTS ?????? :x

Je suis passé par plusieurs amplis , de petit prix et qualité à plus gros , plus costaud , plus chers , idem pour mes enceintes et subwoofer , et à chaque changement et amélioration du système , j'ai entendu la différence !!

Comment oser dire qu'un son HD n'est pas indispensable sur les Blu-ray sous prétexte que tu vas pas voir la différence sur ton système ??? :x

Partant du principe où l'on veut toujours ce qui est le mieux , comment accepter des vfs mono ou sans son HD , voire même parfois des vo non Hd , en ne pensant qu'à soi ???

Pourquoi venir sur ces forums alors ??? :o

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 3:00 pm

Fredop a écrit :
mynameisfedo a écrit :Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master Audio 6.1

-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?). pour les autres, bien évidemment, ça ne leur servira pas à grand chose.
euh...ca fait quand même un sacré moment que les ampli HC, même de base, sont pourvus des décodeurs HD...Il y a aussi les vieux ampli équipés de prises analogiques... M'étonnerait que ça représente moins de 1%.

Par ailleurs, pas besoin de mettre le son à fond pour profiter du détail et de la dynamique des sons HD. Même à volume raisonnable et sociable, la différence est notable, très notable.
je ne répondais qu'a cela, on parle de 1% de la population, pas du forum.y a eu confusion, c'est vrai que tu parles d'amplis à la base et moi de home cinéma.

C'est vrai qu'une piste dts hd ma sur un home cinéma 5.1 hd tout en 1, c'est pas l'idéal, et pourtant ça se vend plus que des amplis avec enceintes séparées.
Donc, on en revient toujours aux éditeurs, pourquoi metteraient t'ils forcement une piste fr hd ?

progfou

Message par progfou » sam. mai 07, 2011 3:10 pm

Parce que le marché français existe , malgré tout ,

Et que , si l'on a opté pour le Blu-Ray , c'est parce que nous aussi français , voulons LE MEILLEUR !!
:)

Et le meilleur passe forcément par une image au top ET un son HD , quelque soit la langue parlée .

Après , que chacun aime ou pas regarder en vo , ça regarde chaque personne !
je reconnais par exemple , avoir forcé mes ados à regarder des blu-ray en vo ,
1) parceque la piste son était plus cohérente ,
2) parce qu'un peu d'anglais ( l'américain avec accent est parfois plus dur à apréhender ) de temps en temps ne leur et moi aussi a pas fait de mal
Et pourtant , ça n'a pas toujours été des soirées familiales détente et plaisir à chaque fois , alors que ça aurait dû l'être !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 3:11 pm

progfou a écrit :Il faut honnêtement reconnaitre " Maitre du Capricorne " , que tes propos ne sont pas toujours très clairs , on pourrait même légitimement avoir l'impression que tu te contredis parfois :?

Ce forum est , par définition , plus réservé aux passionnés qu'au citoyen lambda !

Donc parmi tous les passionnés qui visitent ces forums , seulement 1% , auraient une installation chez eux qui leur permettraient d'entendre la différence entre un son HD et du " simple " DTS ?????? :x

Je suis passé par plusieurs amplis , de petit prix et qualité à plus gros , plus costaud , plus chers , idem pour mes enceintes et subwoofer , et à chaque changement et amélioration du système , j'ai entendu la différence !!

Comment oser dire qu'un son HD n'est pas indispensable sur les Blu-ray sous prétexte que tu vas pas voir la différence sur ton système ??? :x

Partant du principe où l'on veut toujours ce qui est le mieux , comment accepter des vfs mono ou sans son HD , voire même parfois des vo non Hd , en ne pensant qu'à soi ???

Pourquoi venir sur ces forums alors ??? :o
Je ne pense pas que les 1% c'est 1% des passionnés qui viennent ici. Moi perso, je vois la différence entre une piste HD et une piste non HD sur mon systheme, ce n'est pas le cas de la majorité des consommateurs.
A quelques exceptions prés, on a toujours un son HD sur un blu ray, pour moi (et oui, je pense à moi avant tout) les éditions me conviennent ainssi (pour des raisons déja dites plusieurs fois). Si tout les éditeurs faisaient comme Disney ça serait le paradis du Blu ray, mais ce n'est pas le cas.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 3:13 pm

progfou a écrit :Parce que le marché français existe , malgré tout ,

Et que , si l'on a opté pour le Blu-Ray , c'est parce que nous aussi français , voulons LE MEILLEUR !!
:)

Et le meilleur passe forcément par une image au top ET un son HD , quelque soit la langue parlée .

Après , que chacun aime ou pas regarder en vo , ça regarde chaque personne !
je reconnais par exemple , avoir forcé mes ados à regarder des blu-ray en vo ,
1) parceque la piste son était plus cohérente ,
2) parce qu'un peu d'anglais ( l'américain avec accent est parfois plus dur à apréhender ) de temps en temps ne leur et moi aussi a pas fait de mal
Et pourtant , ça n'a pas toujours été des soirées familiales détente et plaisir à chaque fois , alors que ça aurait dû l'être !
Je comprend, mais le "on" qui veut le meilleur n'est pas assez nombreux pour décider les éditeurs internationaux.

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 3:27 pm

maitre du capricorne a écrit : je ne répondais qu'a cela, on parle de 1% de la population, pas du forum.y a eu confusion, c'est vrai que tu parles d'amplis à la base et moi de home cinéma.
Exact. Mediamétrie parle de 13% des foyers équipés HC, sans faire de distinguo. Le 1% sort lui de nulle part, c'est un conjecture.
maitre du capricorne a écrit :C'est vrai qu'une piste dts hd ma sur un home cinéma 5.1 hd tout en 1, c'est pas l'idéal, et pourtant ça se vend plus que des amplis avec enceintes séparées.
C'est moins cher et c'est plus largement vendu. Mais on peut quand même se faire une install modeste et correcte pour +/- 700 euros. C'est beaucoup pour certains, c'est sur.
maitre du capricorne a écrit :Donc, on en revient toujours aux éditeurs, pourquoi metteraient t'ils forcement une piste fr hd ?
Une raison pour laquelle ils ne le font pas : on est un petit pays qui ne représente pas assez de ventes.

rossfan

Message par rossfan » sam. mai 07, 2011 5:06 pm

Fredop a écrit :Une raison pour laquelle ils ne le font pas : on est un petit pays qui ne représente pas assez de ventes.
C'est surtout que c'est moins embettant de prendre la piste FR du DVD :lol:

Mais tu as raison, ils ne rentrent pas dans leurs frais en faisant des pistes HD. Par contre, si je suis ce raisonnement, pourquoi certains éditeurs le font ?

Bref, attendons le communiqué de Fox France pour en savoir plus

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 7:00 pm

Disney le fait,(c'est pas pour autant que l'edition us ne soit pas free zone et ne propose pas une piste fr) il a toujours fait le mieux pous soigner ses dvd deja, sony le fait, en meme temps, il n'a pas trop le choix de proposer le top qualité. les autres sont des éditeurs français, donc ça va de soit.

Verrouillé