News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
jpb95

Re: News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Message par jpb95 » ven. mai 06, 2011 10:23 pm

Pour toi ca se matte en VO . Ca devrait etre le contraire meme : VF HD a fond et VO mono ... :evil:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. mai 06, 2011 10:28 pm

Moi je préfère la voix de James Earl Jones pour Dark Vador, ou devrais-je dire Darth Vader :D

Si t'aimes le jeu des doubleurs... :wink:

Natombi

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 10:34 pm

Surtout que j'aime ma langue maternelle... :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. mai 06, 2011 10:50 pm

Non mais c'était ironique, ne vous inquiétez pas :lol:

Mais moi je dis, c'est un film américain. Donc par respect pour une œuvre, et le travail effectué, je le regarde en VO :wink: Bande de chauvins :D

Enfin ça c'est mon avis. Mais perso, je trouve la VO beaucoup plus immersive. Des fois la VF, je ne peux pas, ça sonne trop faux, c'est trop mal joué :?

Natombi

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 11:07 pm

J'avais compris, d'où le même smile que toi pour montrer que moi aussi j'ironisais.

Non ce que je veux dire, c'est que sous prétexte qu'un film est étranger, blablabla, que sa VO soit en HD, certains n'hésite pas à dire qu'on se fou royalement que la VF soit de basse qualité.
Le problème étant, que l'on est en France, que la langue est le français (enfin pour quelques années, bientôt se sera une langue du sud), que la majorité des consommateurs regardent leurs films en français. Il est donc tout à fait intolérable de la part des éditeurs mais aussi de certains consommateur, de se permettre de passer à la trappe la langue local.

Et là je ne parle pas du débat "regarder un film en VO ou pas", je parle du respect dû au français en tant que langue, du respect dû aux consommateurs.
Et ce respect, ce ne peut pas être nous qui le gagnerons, mais aux éditeurs de le donner comme bon leurs semble. Car ils savent très bien, que même s'ils nous donnent une pauvre version VF non HD, les consommateurs voulant le film l’achèteront tout de même. Donc en tant que consommateur on n'a absolument pas de poids pour faire pencher la balance.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mai 06, 2011 11:55 pm

progfou a écrit :mynameisfedo a écrit:-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?).

Reprocherait-on , aux quelques priviligiés dont je fais partie , d'oser avouer profiter pleinement des blu-ray grâce à une installation home-cinéma correcte allant de pair avec leur écran plat , voire mieux encore ???

Je plaide coupable , je possède un ensemble home-cinéma Triangle , un ampli 6.1 , et un écran plat , et quand je regarde un blu-ray , je lâche les décibels ,

et donc , si un coffret Star Wars sort , ce sera en son HD comme avec une image HD , haut de gamme .

Quant à la minorité de 1% , elle ne demande qu'à augmenter !!
Je suis pas pêté de tunes , j'ai 3 enfants , et je prive de beaucoup de choses , mais quand j'ai un rêve , je me donne les moyens de l'obtenir , sans aucun besoin de jalouser ceux qui ont mieux que moi ! Quel interêt ?? :shock:
je ne reproche rien à qui que ce soit. je dis simplement qu'au final on a de la chance, car ce genre de piste son ne profite réellement qu'à une infime partie des consommateurs de blu-ray. et encore il ne suffit pas de posséder le matos: encore faut-il pouvoir l'exploiter à fond, ce qui n'est pas toujours le cas, à commencer par tous ceux ayant des murs mitoyens avec les voisins.

IKAN

Message par IKAN » sam. mai 07, 2011 12:08 am

:D Je pense pas que les anglais est des murs plus épais qu'en france,et tous une villa 4 façe. 8)

J'ai des voisins et aucuns problèmes avec eux.Seulement je respecte les heures ou je peu monter le son et c'elles ou je doie baisser. :roll:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. mai 07, 2011 12:36 am

C'est bizarre ! Mon message a disparu :?

Je disais que j'étais d'accord avec toi Natombi. Malheureusement, on nous propose rarement une VF en HD. Donc perso, si je veux rentabiliser le prix de mon ampli, je ferai tout au maximum pour écouter des bandes-son en HD, et par conséquent la VO :wink:

Mais je préfère aussi la VO, parce qu'elle a un côté authentique que le VF n'a pas. Et des fois le jeu des doubleurs est totalement différent de celui des acteurs de tel ou tel film.

Mais je respecte les gouts de chacun. Après tout, chacun fait comme il veut :)

rossfan

Message par rossfan » sam. mai 07, 2011 3:17 am

Faut faire comme moi... quand il n'y a pas de VF HD ou que le film n'intéresse pas ma famille. Amazon.uk est mon ami ;) et pis quoi encore...

Et sur Zavvi c'est encore moins cher. Bref, ce qu'ils nous font, c'est ouvrir la porte de l'import :lol: :lol:

Je sais pas moi, payer des dizaines d'euros en plus pour des vf pourries, nan je ne peux pas... surtout que moi aussi j'ai le matos à la maison :? alors je préfère une bonne VO HD qu'une mauvaise VF !!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 07, 2011 4:47 am

sqb30 a écrit :Heureusement d'autres éditeurs nous offrent du son DTS HD MA aussi bien en VO qu'en VF. Voir Metropolitain.

Mais déja avoir les VO en HD c'est déja ça. :wink: Mais oui je vous l'accorde, peut mieux faire pour nous.

Sur les films Français qui ont donc du DTS HD MA ils serait interessant de voir les éditions d'outre manche pour voir si les bandes son chez eux sont HD. :?:
deja discuté, les quelques films français à sortir aux usa ou en angleterres en blu ray (coco avant chanel par exemple) n'ont pas de version anglaise mais des sous titres.

"Star Wars, ça se regarde en VO", non et non !! chacun fait comme il veut ! si pour toi la vo est plus immersive, bein regarde en vo, moi je ne peut pas. n'étant pas bilingue, ce n'est pas en VO que j'aurais la meilleur impréssion d'un film ! Et regarder un film avec des sous titres c'est le gacher pour moi.
La seule chose qui me fera regarder star wars en vo, aprés l'avoir vue en VF, ce sera pour tester cette piste HD. Perso je prend toujours mieux mon pied devant un film avec une vf meme mono qu'avec une vohd.

Ensuite que la vf ne soit pas HD, ce n'est qu'un doublage, il ne faut pas l'oublier, qui a connu des modification par rapport à la VO, je ne trouve donc pas ça éssentiel.

Natombi, oui la majorité des français regardent en VF, mais eux ne se pleignent pas de ne pas avoir de vfhd, la majorité des français regarde leur BD avec le son sur leur téloche.

hercule

Message par hercule » sam. mai 07, 2011 8:53 am

Ayant découvert les films en VF lors de leur sortie en 97, puis vu et revu des dizaines de fois, la VF reste importante pour moi. Mais très franchement, une fois goûte à la VO, on y revient plus. Surtout pour la prélogie je dirai. Plusieurs arguments :

- Voix de Yoda (différente en VF entre la prélogie et l'ancienne trilogie)
- Mauvais doubleurs : la voix d'Anakin enfant en VF est un massacre
- Beaucoup de subtilités effacées par la traduction : par exemple le concept de "Living Force" de Qui-Gon Jinn traduit simplement par la "force" en français etc...
- etc...

Star Wars sera en VO et sans sous-titre pour moi ^^

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. mai 07, 2011 10:51 am

Les films en VO(ST) bien sûr, c'est la meilleur approche du film. On est l'un des seuls pays où le son des films est doublé ce qui fait que non seulement on a pas d'idée précise du jeu des acteurs, mais en plus on en devient nul en anglais (Avant dernier dans le monde dans le classement côté niveau d'anglais!).
Je pense que pour n'importe quel film américain, il est intéressant de le voir en VO au moins une fois. Je dis au moins une fois car un Star Wars c'est galère en VO. De très longs films avec un vocabulaire pas très simple. Mais il faut avouer que ce qui est cool avec la saga en VO, c'est que la saga est bien continue côté voix, noms des personnages (C3PO devenant Z6PO, à moins de se dire que l'effacement de sa mémoire a changé son nom ce qui n'est pas le cas dans l'histoire c'est pas cool, tout comme le faucon millénium et l'étoile de la mort qui changent de nom) et aussi surtout des petits détails tout bêtes qui font le lien entre les deux trilogies. Dans l'Episode IV, Luke évoque la "Guerre noire" concernant son père. En anglais, il s'agit de la guerre des clones. Tout simplement.
J'ai vu la saga qu'une seule et unique fois en VO. C'est dur de tenir (Un Scary Movie ou un film d'une heure et demie y'a pas de difficulté majeure...), et bon à part me rendre compte que le jeu d'acteur d'Hayden Christensen est pas génial et que la manière de parler de tout le monde est très spéciale (Déjà que c'est pas très réaliste en VF), ben pas grand chose d'exceptionnel quoi. Mais je dois avouer que pour les voix et les traductions c'est meilleur. Mais bon, je n'ai pas été vraiment déçu comparé à Avatar (L'acteur principal est totalement inexpressif...) mais pas aussi impressionné que par la performance d'acteurs dans L'exorciste.

Enfin c'est un vieux débat, mais si on résume:
Pour apprécier un film à sa juste valeur: VO
Pour regarder un film histoire de se détendre: VF

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » sam. mai 07, 2011 11:28 am

Moi je regarde mes films en VOST depuis que j'ai 14/15ans ça fait donc 3/4ans et depuis la VF :x

Je vais même au cinéma en VOST, pour moi c'est insoutenable la VF mais c'est une question d'habitude, c'est comme les sous titres à force on y fait pas attention.
Et puis mon anglais c'est amélioré depuis, 12 en Terminale S sans rien faire :D

De toute façon c'est comme tout ça demande de l'habitude, et une fois qu'on a gouté au meilleur on peut pas revenir au mauvais :lol:

Moi je dis le mieux c'est vous regarder The Dark Knight en VO puis après en VF, on dirait 2 films différent, en VF la voix du Joker est tellement nul que ça gâche le jeu d'acteur ue bon Heath Leadger !

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 1:27 pm

max91 a écrit :M'en doutait un peu. :) :D
C'est juste évident... Marrant de voir l'emballement que ça a suscité, sur le mode "j'annule ma précommande", "oh c'est pourri", "toujours la même chose"... C'est mal connaitre Lucas quand même...

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 07, 2011 1:29 pm

mynameisfedo a écrit :Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master Audio 6.1

-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?). pour les autres, bien évidemment, ça ne leur servira pas à grand chose.
euh...ca fait quand même un sacré moment que les ampli HC, même de base, sont pourvus des décodeurs HD...Il y a aussi les vieux ampli équipés de prises analogiques... M'étonnerait que ça représente moins de 1%.

Par ailleurs, pas besoin de mettre le son à fond pour profiter du détail et de la dynamique des sons HD. Même à volume raisonnable et sociable, la différence est notable, très notable.

Verrouillé