Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
Bart Simpson
par Bart Simpson » ven. mai 06, 2011 5:15 pm
mynameisfedo a écrit :Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master Audio 6.1
-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?).
Moi qui vient juste de remplacer mon ampli Yamaha sans HDMI par un Onkyo avec Son HD et tout le tralala
Mais bon toute façon le BluRay c'est pas que l'image en HD, c'est aussi le son !
-
Natombi
-
Je ne possède pas de quoi profiter d'un son HD. Mais ce n'est pas pour autant que lorsque j'achète un bluray je n'espère pas une piste HD. Car j'espère un jours avoir de quoi écouter dans les meilleures conditions.
-
IKAN
Juste pour rappel ,tous les ampli peuvent profiter du son hd.Biensur il faut au minimun qu'il soit compatible dts.
Avant j'avai un ampli 6.1 non HD?Mais meme dans c'est conditions je pouvai profiter des pistes en DTS HD.
Biensur pas a 100 pour cents,mais en DTS

pleint débit.
-
admin173
- Administrateur - Site Admin
Il est bon de le rappeler Ikan.
Plusieurs millions d'amplis DTS installés, tous capables de décoder le noyau DTS plein débit contenu dans la piste DTS-HD. Un débit fixe de 1.5 Mbps (16 ou 24bits selon les pistes).
Chez Fox, on devrait avoir du DTS-HD MA 6.1 (24bit / 48 khz).
-
gregos78
-
de toute façon on n'aura du dts tous court pourquoi il vont se compliquer????
nos commentaires il s'en foute on nous collera du dts hd sur le remplaçant du blu ray quand eux il aurons du dts hd ++ et nous comme toujours un train de retard, Sony aurais du imposer une norme obligatoire sur leur Bébé la les éditeurs tire sur la corde profite que les gens ne connaisse pas trop le blu ray ( la crise économique) je ne me fait pas de souci sur leurs pépètes... A croire que il n'y a que les Anglophones qui entende le son non compresser les autres doit être sur dur de la feuille

-
Bart Simpson
par Bart Simpson » ven. mai 06, 2011 6:26 pm
Oui mais bon avec un ampli non HD, en Dolby True HD on a que du Dolby Digital plein débit à 640kbps
Moi j'ai la chance que mon lecteur de BluRay convertisse toutes source sonore en DTS pour les amplis non HD mais certains n'ont pas cette chance...
-
IKAN
Il semble que le dolby true HD soit mener a disparaitre,je ne voit de plus en plus que du DTS HD.
Pour le son HD.

-
Bart Simpson
par Bart Simpson » ven. mai 06, 2011 7:37 pm
IKAN a écrit :Il semble que le dolby true HD soit mener a disparaitre,je ne voit de plus en plus que du DTS HD.
Pour le son HD.

C'est Vrai, j'ai remarqué aussi, bizarre d'autant plus que le Dolby True HD peu monté en théorie à 18Mbps.
Enfin bon on rentre dans le hors sujet là

-
christianisabelle
par christianisabelle » ven. mai 06, 2011 7:44 pm
Bonsoir je me décide enfin à poster.
Je vous lis quotidiennement ( vous et les autres membres du forum ).
Je possède une modeste salle de ciné dédiée équipée correctement pour profiter pleinement de ce merveilleux support qu'est le Blu-ray.
J'attends vraiment de cette nouvelle édition de Star Wars une bonne qualité et je suis ravi de lire que ce sera bien des pistes en DTS HD Master Audio et non pas un son stéréo sur 6 enceintes

.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 7:57 pm
une piste DTS HD 6.1, la VO. pour du stéréo sur ces blu ray, on était certain que ça ne serait pas le cas.
-
jpb95
VO dts MA et ..... VF hum comment dire ... a oui dts "bas de gamme" ... ah donc il y a discrimination . C'est tout. Pour les Francais qui parlent le Français et ecoutent le Français , ils regardent donc un "demi Bluray" car : Image HD = 1 Son HD = 0 .... C'est mathématique 1+0=1 pas 2 car pas de son HD Pour qui se prennent-ils ces Majors editeurs ? Ils prennent les non-parleurs de langue Rosbiff pour des "neuneus" ??? Ca m'énerve de voir encore une fois de plus le manque de respect des éditeurs de ne pas faire un vrai bluray HD bordel... Warner y-compris hein ... Misere . Et je pense que ce sera comme ca jusqu'au remplacant du Bluray Disc.... Ah lala .... Pauvre VF bas de gamme ...

-
sqb30
Heureusement d'autres éditeurs nous offrent du son DTS HD MA aussi bien en VO qu'en VF. Voir Metropolitain.
Mais déja avoir les VO en HD c'est déja ça.

Mais oui je vous l'accorde, peut mieux faire pour nous.
Sur les films Français qui ont donc du DTS HD MA ils serait interessant de voir les éditions d'outre manche pour voir si les bandes son chez eux sont HD.

-
IKAN

Le pire c'est que ça risque de continuer comme ça meme quand on passerra a l'ultra HD.
Surtous avec warner

Je me rappelle encore de l'édition DVD de batman en mono pout le fr.
Mais là j'arrette je part hs.

-
IKAN
sqb30 a écrit :Heureusement d'autres éditeurs nous offrent du son DTS HD MA aussi bien en VO qu'en VF. Voir Metropolitain.
Mais déja avoir les VO en HD c'est déja ça.

Mais oui je vous l'accorde, peut mieux faire pour nous.
Sur les films Français qui ont donc du DTS HD MA ils serait interessant de voir les éditions d'outre manche pour voir si les bandes son chez eux sont HD.

Oui heuresement qu'il y at pour l'édition française du seigneur des anneaux Métropolitan
Car j'avai flipper grave quand j'ai appris que warner aller s'occuper de l'édition BD.mais heureusement c'était juste pour le usa.

-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » ven. mai 06, 2011 9:55 pm
Bah euh... Star Wars ça se mate en VO les gars
I am your father