News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Message par La Rédaction » ven. mai 06, 2011 10:43 am

Grosse inquiétude mercredi lorsque Lucasfilm dévoilait les détails relatifs à l’intégrale Blu-Ray de la Saga Star Wars qui sortira aux USA le 16 septembre, et bonne nouvelle, en France dès le 14 septembre. L’éditeur ne mentionnait effectivement que la présence de pistes DTS Surround 6.1, sans plus de précision, générant une véritable inquiétude chez les Home-Cinéphiles. Imaginez effectivement voir débarquer la saga Star Wars en Blu-Ray sans DTS-HD Master Audio...
Bonne nouvelle : vous pouvez être rassurés. Sachez en effet que la société DTS.Inc a confirmé sur sa page Facebook officielle que l’intégrale de la saga Star Wars sera bien présentée en DTS-HD Master Audio 6.1, contrairement à ce qu'avançait le communiqué de presse de Lucasfilm et de Fox. Pour le moment, la nouvelle s'applique à la version originale, américaine, des films.
"CONFIRMED: Star Wars: The Complete Saga will be in DTS-HD Master Audio 6.1. The Blu-ray set will include all six live-action Star Wars feature films and will be released Sept. 16."
Reste donc à savoir désormais sous quel format la version française sera présentée. Vraisemblablement en DTS Surround comme sur la plupart des éditions Fox. Mais logiquement en 6.1...
Contacté jeudi à ce sujet par nos soins, la confirmation de Fox France ne devrait pas tarder. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rmees.html

franmart

Re: News : Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master

Message par franmart » ven. mai 06, 2011 10:45 am

fox = dts mi debit helas :(

Fr3dours

Message par Fr3dours » ven. mai 06, 2011 11:21 am

du plein débit serait un Minimum, hein FOX France :roll:

Lazuy

Message par Lazuy » ven. mai 06, 2011 11:42 am

Ahhh !!! LA bonne nouvelle de la journée =D

max91

Message par max91 » ven. mai 06, 2011 11:47 am

M'en doutait un peu. :) :D

jpb95

Message par jpb95 » ven. mai 06, 2011 11:59 am

VF dts MA j'espere hein , sinon ... je joue au frisbee avec . :twisted:

sqb30

Message par sqb30 » ven. mai 06, 2011 12:34 pm

VO DTS HD MA 6.1 c'est déja bien :wink:
je tenterai vu que je connais par coeur les dialogues.

Pour la vf :?: on fera avec.

Bluray.com avait vu " annoncé " juste pour la VO " :wink:

Play360

Message par Play360 » ven. mai 06, 2011 1:31 pm

Bonjour à tous,

bonne nouvelle! J'ai failli annuler ma pré commande! Youhou!!!!

venom911

Message par venom911 » ven. mai 06, 2011 2:31 pm

J'espere au moins du dts plein debit... mais bon ne revont pas trop (alien n'en a pas eu le droit...)

Pourtant on peut pas dire que ca prenne de la place 768 ou 1500 kbps, sur une galette BR c'est minime

IKAN

Message par IKAN » ven. mai 06, 2011 3:21 pm

8) Moi j'attend de savoir si la version fr serrat ou pas HD.Si le dts hd n'est qu'en v.o j'annule ma précomande et j'attend le prochain coffret qui sortirat aprés la sortie 3D. :x

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » ven. mai 06, 2011 3:53 pm

YESS, moi sa m'arrange que la VO sois en DTS-HD MA comme je suis adepte par contre ils pourraient au moins mettre juste un pti' DTS HD HR pour les adeptes de la VF et ils enlèvent les autres langues inutiles....

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 4:17 pm

C'est la fox, c'est parler dans le vent. deja qu'universal a fait plusieurs éditions des retours vers le futur mais pas de vfhd, au mieux, on aura le son des dvd.
pour la vo hd, je ne voyait pas autrement, sinon ça serait des demi blu ray.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mai 06, 2011 4:35 pm

Blu-ray Star Wars : DTS.Inc confirme le DTS-HD Master Audio 6.1

-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?). pour les autres, bien évidemment, ça ne leur servira pas à grand chose.
ceci dit, le fait de disposer d'un son lossless est déjà une très bonne chose en soi, et devrait être la norme sur les blu-ray.

Play360

Message par Play360 » ven. mai 06, 2011 4:53 pm

maitre du capricorne a écrit :pour la vo hd, je ne voyait pas autrement, sinon ça serait des demi blu ray.
+1
mynameisfedo a écrit :-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?).
Merci de penser à nous!

progfou

Message par progfou » ven. mai 06, 2011 5:06 pm

mynameisfedo a écrit:-> bonne nouvelle donc pour la stricte minorité de gens disposant d'un véritable home cinema compatible et avec lequel ils peuvent mettre le son suffisamment fort pour profiter de cette piste son (moins de 1%?).

Reprocherait-on , aux quelques priviligiés dont je fais partie , d'oser avouer profiter pleinement des blu-ray grâce à une installation home-cinéma correcte allant de pair avec leur écran plat , voire mieux encore ???

Je plaide coupable , je possède un ensemble home-cinéma Triangle , un ampli 6.1 , et un écran plat , et quand je regarde un blu-ray , je lâche les décibels ,

et donc , si un coffret Star Wars sort , ce sera en son HD comme avec une image HD , haut de gamme .

Quant à la minorité de 1% , elle ne demande qu'à augmenter !!
Je suis pas pêté de tunes , j'ai 3 enfants , et je prive de beaucoup de choses , mais quand j'ai un rêve , je me donne les moyens de l'obtenir , sans aucun besoin de jalouser ceux qui ont mieux que moi ! Quel interêt ?? :shock:

Verrouillé