Wild Side vient de dévoiler les détails entourant l’édition Blu-ray Disc française du Discours d’un Roi, qui a reçu entre autres l’Oscar 2011 du meilleur film. L’édition est attendue le 8 juin prochain dans l’Hexagone. On parle d’une édition Blu-ray + DVD + Copie Numérique.
Ce qu'il y a de positif avec Wild Side, c’est que leurs éditions présentent de façon presque systématique VO et VF en DTS-HD Master Audio. Ce sera à nouveau le cas avec ce Blu-ray.
Environ 2H30 de suppléments seront disponibles avec :
- L’homme qui ne voulait pas être roi : documentaire exclusif et inédit, présenté par Stéphane Bern (55’) - Au cœur de l’histoire : l’émission d’Europe 1 autour du film avec Franck Ferrand (26’) - Commentaire audio du réalisateur Tom Hooper (sous-titré français) - Les vrais discours du roi Georges VI : l’entrée en guerre (celui du film) et la victoire en Europe après la 2ème Guerre Mondiale - Dans les coulisses du film : making-of (23’) - Entretien avec avec l’équipe du film (22’) - « La parole retrouvée » : documentaire avec l’Association Parole-Bégaiement (17’) - Entretien avec Mark Logue (10’) - Bandes-annonceshttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... ncais.html
News : Le Discours d’un Roi : Tous les détails du Blu-ray Fr
-
Re: News : Le Discours d’un Roi : Tous les détails du Blu-ray Fr
Intéressante édition...
Mais j'attendrai une baisse de prix, je n'ai pas accroché plus que ça (sauf à la performance de l'acteur principal).
Mais j'attendrai une baisse de prix, je n'ai pas accroché plus que ça (sauf à la performance de l'acteur principal).
-
Pas vu, mise à part une BO qui m'avait pas vraiment accroché.
Est ce un film "lent"? un peu d'action...?
Est ce un film "lent"? un peu d'action...?
-
Très lent. En quelques mots repris de Wikipédia :
"Dans les années 1930, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné Édouard VIII l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. La méthode de Logue fonctionne, malgré les réticences du prince. Or, malgré tout, Albert doit surmonter ses difficultés de langage au moment où l'Europe entre dans la Seconde Guerre mondiale."
Je l'ai vu en VOSTFR au cinéma pour bien capter tout le jeu de Colin Firth et de Geoffrey Rush. Bien qu'ils soient à la hauteur de mes espérances, je n'ai pas envie de revoir le film de si tôt.
"Dans les années 1930, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné Édouard VIII l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. La méthode de Logue fonctionne, malgré les réticences du prince. Or, malgré tout, Albert doit surmonter ses difficultés de langage au moment où l'Europe entre dans la Seconde Guerre mondiale."
Je l'ai vu en VOSTFR au cinéma pour bien capter tout le jeu de Colin Firth et de Geoffrey Rush. Bien qu'ils soient à la hauteur de mes espérances, je n'ai pas envie de revoir le film de si tôt.