Les rumeurs pleuvent au sujet des caractéristiques techniques de la future console de salon de Nintendo qui sera dévoilée début juin à l’E3 de Las Vegas. Si l’on s’appuie aujourd’hui sur les révélations de Kotaku, qui fait confiance à ses sources, dites proches du dossier, la Wii 2 (titre non définitif) n’inclura pas de disque dur. Simplement de la mémoire flash à hauteur de 8 Go.
De quoi penser que cette nouvelle Wii exploitera toujours des disques physiques comme principal format de stockage pour ses jeux vidéo. A ce sujet, Kotaku mentionne que les disques pour Wii offriront une capacité de stockage de 25 Go, soit l’équivalent exact d’un Blu-ray simple couche.
Doit-on penser que la Wii 2 sera capable de lire des films au format Blu-ray ? Cela représenterait bien sûr un atout certain pour les utilisateurs et une bonne nouvelle pour la démocratisation de ce format disque.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... wii-2.html
News : Des disques de 25Go de capacité pour la Wii 2 ?
-
Re: News : Des disques de 25Go de capacité pour la Wii 2 ?
Comme pour la Wii avec les DVD video,je pense que Nintendo bridera la lecture des film en BD,certainement pour une histoire de royalties.
Pour ce qui est des 8Go de stockage,je trouve çà peut,en espérant qu'il garde le port SD et pourquoi pas,pouvoir brancer un DD externe en USB.
Pour ce qui est des 8Go de stockage,je trouve çà peut,en espérant qu'il garde le port SD et pourquoi pas,pouvoir brancer un DD externe en USB.
-
Re: News : Des disques de 25Go de capacité pour la Wii 2 ?
je ne vois pas pourquoi nintendo se limiterait à des blu-ray de 25Go alors que les disques de 50 Go sont disponibles et ne coutent pas spécialement plus cher.
donc rien de sûr pour le blu-ray. et nintendo envage peut-être un support spécifique nintendo, histoire de limiter fortement le piratage des jeux. en ce sens, c'est d'ailleurs l'explication de l'absence de disque dur (et d'emplacement pour un disque dur).
en plus, on trouve aujourd'hui des platines blu-ray pas cher, et donc l'argument de la lecture de blu-ray vidéo n'en est plus un sur une console de jeu, si celle-ci n'est pas destinée à être un mediacenter.
d'ailleurs, qui ici souhaite acheter une Wii 2 pour lire des blu-ray vidéo?
donc rien de sûr pour le blu-ray. et nintendo envage peut-être un support spécifique nintendo, histoire de limiter fortement le piratage des jeux. en ce sens, c'est d'ailleurs l'explication de l'absence de disque dur (et d'emplacement pour un disque dur).
en plus, on trouve aujourd'hui des platines blu-ray pas cher, et donc l'argument de la lecture de blu-ray vidéo n'en est plus un sur une console de jeu, si celle-ci n'est pas destinée à être un mediacenter.
d'ailleurs, qui ici souhaite acheter une Wii 2 pour lire des blu-ray vidéo?