vos derniers achats en blu ray ?
-
Re: vos derniers achats en blu ray ?
De toute façon, le traitement, le décor, les personnages et le point de vue sont différents. Je pense que c'est surtout une question de goût qui fera que l'on penche vers l'un plutôt que vers l'autre.
Perso, j'ai préféré BoB parce que plus humain...même si j'ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises sur Pacific. Dont j'ai proprement adoré la musique...et que j'ai avalé en quelques jours à peine.
Perso, j'ai préféré BoB parce que plus humain...même si j'ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises sur Pacific. Dont j'ai proprement adoré la musique...et que j'ai avalé en quelques jours à peine.
-
La différence BoB / Pacific vient aussi tout bonnement de la nature des 2 fronts. L'Europe, c'était "bisounours" face aux boucheries du Pacifique...
C'est un peu exagéré, mais même si l'Europe a été la scène de massacre, les allemands se rendaient... Là où la mentalité jap interdisait un tel acte. Pour les jap de l'époque, se rendre était l'ultime humiliation, pire que le suicide.
C'est un peu exagéré, mais même si l'Europe a été la scène de massacre, les allemands se rendaient... Là où la mentalité jap interdisait un tel acte. Pour les jap de l'époque, se rendre était l'ultime humiliation, pire que le suicide.
-

En ce jour de fête internationale je me suis fait un petit plaisir.
Pour BoB, comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, on accroche plus pour la simple raison qu'on se sent plus concerné par l'histoire.
Par contre j'aimerais bien savoir au niveau américain pour quelle "épisode" ils se sentent concerné, la guerre en Europe ou au Pacifique?
Merci Fredop pour Coppola, Ford et Lucas. C'est vraiment le détail sur lequel j'ai directement tilté. Et merci pour les précisions.
Excellent film mené tambour battant par un Russel Crowe en pleine forme.

-
celle du vietnamNatombi a écrit : Par contre j'aimerais bien savoir au niveau américain pour quelle "épisode" ils se sentent concerné, la guerre en Europe ou au Pacifique?

Attention, ce sont des suppositions (sauf l'amitié Lucas/Coppola)...mais bon.Natombi a écrit :Merci Fredop pour Coppola, Ford et Lucas. C'est vraiment le détail sur lequel j'ai directement tilté. Et merci pour les précisions.
-
Remake du "Pour elle" de notre Cavayé national.sqb30 a écrit :
Excellent film mené tambour battant par un Russel Crowe en pleine forme.
-
Oui je me doute que de totue c'est celle du Vietnam (quoique pour la nouvelle générationse serait peut être l'Irak).
Mais je veux dire entre The Pacific et BoB, pour laquelle de ces deux série ils ont le plus accroché ou du moins il se sentent plus proche?
Je pense que c'est The Pacific avec Pearl Harbor, mais pas sûr du tout.
Mais je veux dire entre The Pacific et BoB, pour laquelle de ces deux série ils ont le plus accroché ou du moins il se sentent plus proche?
Euh, non, pas du tout. Ils ont pris le temps de présentés les personnages comme des gens normaux (facteurs...) à qui ont dit "demain tu vas risquer ta vie dans un autre pays." On peut s'identifier facilement aux personnages. Ce n'est pas vraiment ou ça se passe qui importe mais le rapport humain dans cette série.Natombi a écrit :![]()
En ce jour de fête internationale je me suis fait un petit plaisir.
Par contre j'aimerais bien savoir au niveau américain pour quelle "épisode" ils se sentent concerné, la guerre en Europe ou au Pacifique?Pour BoB, comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, on accroche plus pour la simple raison qu'on se sent plus concerné par l'histoire.
Merci Fredop pour Coppola, Ford et Lucas. C'est vraiment le détail sur lequel j'ai directement tilté. Et merci pour les précisions.
-
Sauf qu'on s'identifie (et qu'on s'intéresse) beaucoup plus aux personnes de BoB que de Pacific.
-
Pas faux. Mais à mon avis, le Vietnam a durablement traumatisé le pays. Du fait du nombre de morts coté américain (plus de 10 fois l'Irak s'agissant du Vietnam), mais aussi des vétérans suicidés ou laissés à l'abandon. A Los Angeles par exemple, les vétérans estropiés ou sous-claudo sont légion...véritable plaie non cicatrisée dans le pays.Natombi a écrit :Oui je me doute que de totue c'est celle du Vietnam (quoique pour la nouvelle générationse serait peut être l'Irak).
Alors là par contre, aucune idée.Natombi a écrit :Mais je veux dire entre The Pacific et BoB, pour laquelle de ces deux série ils ont le plus accroché ou du moins il se sentent plus proche?
Modifié en dernier par Fredop le lun. mai 02, 2011 10:40 pm, modifié 1 fois.
-
Tiens dans le second quote, je change de pseudo 

-
OOps, corrigé 

J'ai bien fait de ne pas acheter l'horrible combo grande boite avec dvd " inutile " et copy digital " inutile ".
Le voila en 2D et 3D en boite NORMALE bluray

J'ai vu la démo ce midi

-
J ai une petite question
BoB est une série et le fait qu'il y est qu une saison ne gêne en rien?
Je ne voudrais pas rester sur ma faim.....
BoB est une série et le fait qu'il y est qu une saison ne gêne en rien?
Je ne voudrais pas rester sur ma faim.....