Le passif est tout de même une bonne chose, c'est une alternative moins chere mais qui à mon avis viens un peut tard.
Question de point de vue, il y a des gens puristes, qui ne voit que l'aspect performance brut, le prix étant secondaire... Il y a aussi ceux qui envisage un ensemble de paramètres et cherchent le meilleur compromis entre eux. Pour plusieurs raisons de specificités intrinsèques à la 3D passive (prix des lunettes, confort visuel, rendu...) cette dernière reste très attractive. La seule résolution de 1920*540 ne constitu pas un frein pour moi, le rendu étant tout de même largemet supérieur à du dvd. Sur un autre registre, tu as par exemple des plasma encore souvent HDTV dans l'entrée de gamme chez Panasonic par exemple et malgré leurs réso de 1024*768, ont un rendu supèrieur à pas mal d'écran entrée de gamme LCD. Parce que la réso à elle seule ne fait pas tout...
Enfin je comprend tout a fait ce point de vue de puriste, et si on est prêt à faire une croix sur le relatif inconfort, même visuel de la solution active pour avoir de la résolution pleine, alors oui elle s'impose.