Fin mars dernier, on vous annonçait que la branche téléviseurs du groupe Philips allait mal, le groupe s’attendant à une perte opérationnelle de ses activités « TV » assez importantes. Le groupe néerlandais a publié aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2011 qui confirment ses craintes.
Au premier trimestre, Philips a réalisé un bénéfice net de 138 millions d'euros, à comparer aux 201 millions d'euros un an plus tôt. On parle donc d'un bénéficie net en baisse de 31.3%. La branche téléviseurs de Philips a enregistré une perte opérationnelle de 106 millions d’euros au premier trimestre. Les téléviseurs représentaient en 2005 25% des ventes du groupe contre à peine 13% en 2010.
Devant une telle évolution, Philips a décidé de céder une partie de son activité. La branche téléviseurs deviendra dès la fin de l’année 2011 une coentreprise dont 70% des parts seront détenues par TPV Technology, un groupe basé à Hong-Kong. 30 % des parts resteront entre les mains du groupe néerlandais.
Les évènements survenus au Japon ne devraient pas favoriser les activités de Philips. Celui-ci s'attend à un impact négatif sur ses ventes et sa chaîne d’approvisionnement à cause de la tragédie nippone. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... seurs.html
News : Philips se désengage de sa branche téléviseurs
-
Re: News : Philips se désengage de sa branche téléviseurs
Face à lg, sony, samsung ils ne faisaient pas le poids selon moi, Reste la marque qui a encore beaucoup d'impact sur le marché des TV mais c'est tout.
-
Re: News : Philips se désengage de sa branche téléviseurs
personnellement j'ai toujours trouvé que Philips avait raté la coche des écrans plats
Leur CRT était sublime, mais je n'ai jamais aimé leur LCD / Plasma
Leur CRT était sublime, mais je n'ai jamais aimé leur LCD / Plasma