News : La 3D : l’avenir de la télévision ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La 3D : l’avenir de la télévision ?

Message par La Rédaction » mar. avr. 12, 2011 1:44 pm

Pensez-vous que la 3D constitue l’avenir de la télévision ? Selon la dernière édition du baromètre 3D de KR Media, une majorité de français le pensent en tout cas.
55% des enquêtés pensent que la 3D représente le futur de la télévision à l’heure où plus d’un français sur deux a déjà assisté en salles à un film en 3D relief au cours des 12 derniers mois.
Reste donc encore 45% de français non convaincus.
Plusieurs éléments peuvent l'expliquer :
- le coût élevé de l’équipement - le port des lunettes (actives ou passives) - l’offre de contenu encore limitée. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ision.html

flosmg

Re: News : La 3D : l’avenir de la télévision ?

Message par flosmg » mar. avr. 12, 2011 6:06 pm

Eh bien, même si ça prendra le temps, je pense effectivement qu'il s'agit de l'avenir de la télé. Et en ce qui concerne le coût élevé, tout est relatif car grace aux promos constructeurs, j'ai pu m'offrir en fevrier un bel écran lcd 40" de marque Samsung pour 660€ livré avec une paire de lunette. Et avec un starter pack à 150€ (trouvé neuf sur ebay pour 93€ livré...) cela fait 800€ pour une télé et 3 paire de lunettes, avec accessoirement un bluray 3d exclusif (et la télé a un écran haut de gamme de qualité incroyable, 200hz, noirs profonds...!!!) Et comme j'était déjà équipé d'un playstation 3, je trouve le coût plus que raisonnable (un lecteur blu ray 3D se trouve pour moins de 120€ neuf sur le net, exemple Phillips sur Darty ). Pour moi, le seul frein, c'est le manque de choix au catalogue de film 3d et l'absence de chaine gratuite proposant du contenu 3d. En attendant, je vous le dis, la 3d à la maison, c'est beaucoup mieux qu'au cinéma, ça ne fatigue pas ni les yeux ni la tête même aprés 2 films d'affilés ! Et au vu de la qualité de mon écran, j'vous le dit le surcoût est trés faible! En attendant les écrans autostéréoscopiques qui n'arriveront pas avant plusieurs années, je pense qu'entre led classique et lcd 3d au même prix, il faut foncer pour lcd 3d sans hésiter. J'ai foncé et je ne le regrette absolument pas.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. avr. 12, 2011 6:39 pm

oui, pourquoi pas, mais sous 3 conditions en ce qui me concerne:
> pas de lunette (d'autant que j'en porte déjà une paire.. pour la vue)
> pas de prix plus élevé que pour la 2d
> pas de 3d imposée (je me méfie des constructeurs...)

reste que de nombreux programmes n'auront jamais d'intérêt en 3d...

Coolpacoule

Message par Coolpacoule » mar. avr. 12, 2011 6:50 pm

Oui, c'est l'avenir.
Plus ou moins proche, certes car les obstacles sont encore nombreux :
. contenus indigents,
. lunettes d'une élégance et d'un confort plus que douteux,
. ...
Personnellement, je suis persuadé que ceux qui ne croient pas à la 3D aujourd'hui sont les descendants de ceux qui ne croyaient pas à la couleur hier.

C'est sur qu'une photo artistique en noir et blanc est supérieure à un banal cliché couleur, mais globalement la 3D sera demain plus attrayante que la 2D.

donkorn

Message par donkorn » mar. avr. 12, 2011 8:30 pm

c'est n'est pas une question de croire ou ne pas croire en la 3D

je suis sûr que c'est l'avenir, car on nous l'impose, mais je trouve personnellement que la 3D c'est de la MERDE, c'est une totale régression de la qualité d'image au profit d'un effet soit disant d'immersion.

mais bon ça n'a rien d'étonnant, les marques savent que 90% des gens sont juste intéressés par la nouveauté et pas la qualité, suffit de voir le marché du téléviseur , la daube se vend mieux que la qualité :)

hercule

Message par hercule » mar. avr. 12, 2011 8:38 pm

je suis sûr que c'est l'avenir, car on nous l'impose, mais je trouve personnellement c'est de la MERDE
Terrible ! :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 12, 2011 9:49 pm

L'avenir ce fera avec la 3D sur nos écrans, y aura plus que ça ! mais la 3D,l'avenir de la télé voudrais dire que la majorité des programmes seraient en 3D, j'imagine mal ça. Quelle existe dans le futur comme elle existe aujourd'hui, mais a longueur de journées, j'y croit pas une seconde.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 12, 2011 9:54 pm

flosmg a écrit : Pour moi, le seul frein, c'est le manque de choix au catalogue de film 3d et l'absence de chaine gratuite proposant du contenu 3d. En attendant, je vous le dis, la 3d à la maison, c'est beaucoup mieux qu'au cinéma, ça ne fatigue pas ni les yeux ni la tête ...
En effet, et j'ai trouvé que c'était également plus spéctaculaire/

cocosteph

Message par cocosteph » mer. avr. 13, 2011 9:58 am

Et voilà, encore un débat à la c.. un bon prétexte à s'étriper (enfin pour l'instant ça va, mais si fredop arrive ça va saigner...).

Personnellement je n'aime pas la 3D. Je trouve ça désagréable. Je ne crois pas non plus que ce soit une évolution majeure au même titre que la couleur. Je pense que c'est juste une façon comme une autre de présenter une image, un choix à la disposition du réalisateur, plus ou moins adaptée au contenu (le plus : animation, SF. le moins : journal TV, drame, comédie). La 3D n'est pas nouvelle. Elle n'a pas marché autrefois et rien ne dit qu'elle s'imposera dans le futur, mais il faut reconnaitre que les nouvelles techniques sont aujourd'hui beaucoup plus efficaces et séduisantes. Je respecte malgré tout ceux qui aiment ce type de rendu, car après tout, pour l'instant, tout n'est qu'affaire de goût.

Maintenant on veut nous vendre la 3D à tous les étages. Et là les fanatiques voient d'un mauvais œil ceux qui protestent. Et bien, si cela fait triper quelqu'un de voir le 20h en 3D, pourquoi pas. Mais tant qu'il y aura des TV 2D, ou tant que la 3D sera désactivable (comme sur la 3DS), alors OK, chacun aura le choix. Il faudra absolument préserver ce choix au cas où la 3D s'impose totalement.

Pour finir, personne n'en parle vraiment autour de moi. Au boulot comme dans le cercle personnel. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage je n'entends personne s'enthousiasmer pour la 3D à la maison. Je remarque juste que certains aiment bien voir de temps en temps un film 3D au ciné, mais c'est tout.

A suivre...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 13, 2011 10:15 am

C'est ça le problème, on compare souvent la 3D a la couleur, mais jusqu'à présent la 3D n'est pas nécessaire pour suivre un film 3D, on a d'ailleurs la version 2D au cinema. A t-on la version noir et blanc pour un film en couleur ? Pour le moment y a très peut de films ou la 3D apporte quelque chose, raiponce et j'espère tron legacy.
La 3D est juste un gadget remit au goût du jour la technologie.
Les écrans évoluent vers la 3D, ils ne pouvaient évoluer que par la, mais j'imagine mal un écran tourner en 3D toute la journée !

Verrouillé