News : Et le prochain Spielberg en Blu-ray sera…

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
lionel

Re: News : Et le prochain Spielberg en Blu-ray sera…

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 5:54 pm

SuperLumberjack a écrit :...parce que dans le doublage, il y a toujours un truc, on y croit pas trop, enfin dans mon cas. Et comme ça, je n'ai pas de mauvaises surprises, car il y a certains films qui sont vraiment mal doublés.
...
Je t'accorde ce point, il y a effectivement certains doublage qui font 'cheap', tu vois même moi je le reconnais :lol:

Ce qui me dérange dans la VO c'est (la plupart du temps) les voix !
Quand pendant des décennies tu as été habitué en entendre un acteur Américain (Bruce Willis par exemple) avec sa voix Française, personnellement j'ai dû mal à me faire à sa vraie voix.
Il m'arrive même parfois de préférer sa doublure que Willis lui-même car pour des raisons de compréhension les doubleurs mettent plus de relief dans le jeu et articulent.

Enfin comme tu le dis chacun voit midi à sa porte, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 5:57 pm

Merci :)

Bon après, je crache pas sur certaines VF. Celles de Predator, Retour Vers Le Futur ou d'autres films comme l'Arme Fatale, etc., sont pas mal :wink:

rigolax

Message par rigolax » dim. avr. 10, 2011 6:11 pm

J'ai envie de dire que vous avez tous raison sur ce sujet. Perso, je préfère voir un film en VO même si je n'ai absolument rien contre la VF.
Mais dans le cas de "vieux films", je veux dire par là les films de mon enfance ou adolescence, j'ai un peu plus de mal à les voir en VO (nostalgie oblige) même si celle-ci est désormais meilleure sur le Blu-Ray que la VF... :D
Le Doc qui hurle "Nom de Zeus" ou "Qu'est ce qu'il fiche, merde. Merde ! Merde merde ! ou John McClane qui hurle de rire avant de canarder Hans Gruber, ça représente trop de souvenirs pour moi en VF pour que je le visionne en VO :wink:
Mais encore une fois, chacun ses goûts...

lionel

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 6:40 pm

Ha si ! y'a bien un truc que je préfére en VO... ce sont les séries télé !!
Le prix des pires doublages vont bien entendu aux téléfilms... MON DIEU QUEL CATASTROPHE ! :cry:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 6:59 pm

C'est claire que Friends, c'est beaucoup mieux en VO :wink:

lionel

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 7:38 pm

Friends j'ai vu les 7 premières saisons à la télé dans les années 90 donc en Français, je ne sais pas ce que ça donne en vo.
Ce qui m'insupporte dans beaucoup de séries comiques comme dans friends c'est les rires enregistrés... je n'ai pas besoin qu'on me signale qu'il vient de se passer un truc ou un dialogue marrant, je suis pas débile.

J'adore Dexter, une fois par hasard je suis tombé sur une diffusion sur Canal d'un épisode en vo... la claque !
Faudra que je me force un peu et me les fasse en vo ceux-là :D

IKAN

Message par IKAN » dim. avr. 10, 2011 7:47 pm

:D Encore une fois le débat sur la v.o et la vf ....Ons est a coté de la plaque pour certains ! 8)

Le problème ce présente pas lá dans le fond .

C'est que warner et d'autres nous vendent des film "HD" au prix fort avec une piste son de DVD (ou presque ) .

Le problème ne ce trouve pas pour ceux qui regarde ,ou plutôt écoutent en V.O .De ce coté lá ils ont pas a ce pleindrent ils sont servit ..... :roll:

Franchement si waner me vendait leurs BD 5 euros moins chère qu'un BD intégralement en HD ,v.o et vf .

Je me pleindrai pas .

Dans cette histoire le gagnant c'est warner qui fait sur notre dos des bénéfices en comprésent les pistes son européenne sur un seul BD .

Heurement je vous dis ,que pour l'image le son peut être séparer .

Sinon avec warner on aurrai nos films sur BD en HD en v.o et en SD en fr ...

:x

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 9:04 pm

5 € de moins ? c'est deja le cas avec la warner et la fox (universal egalement) qui noux vendent la pluspars de leurs éditions à moins de 15 € alors que les métropolitan ou autres tf1 et sony sont a peine a moins de 20 €. (exemple de the mask chez metropolitan et demolition man à leurs sortis).
Il y a aussi les edition ultimate bien trop cheres, mais il suffit d'attendre leur sortis en blu line, comme les éditions speciale fnac.
Peut on qualifier warner de mauvais éditeur parce qu'il n'y a pas de vf hd ? Je ne pense pas, il s'agit d'un trés bon éditeur international, les anglais ont de la chance pour le coup (je me suis toujours posé une question a ce sujet : les anglais voient t'ils les vo us comme nous voillons les vf quebecoises ?), TF1 (pour un exemple) est un excellent éditeur Français, parce qu'il y a des éditeurs français qui mettent des vf HD qui sont tout simplements inaudibles.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 9:10 pm

lionel a écrit :Ha si ! y'a bien un truc que je préfére en VO... ce sont les séries télé !!
Le prix des pires doublages vont bien entendu aux téléfilms... MON DIEU QUEL CATASTROPHE ! :cry:
j'adore la vf de x files, de scrubs, des simpson, de code quantum... les plus pourries sont peut etre celles des années 80-90 (k2000) mais c'est encore la les séries que l'on regarde pas nostalgie, donc, qu'on a du mal a se passer de vf.

les pires doublages sont chez Emylia !! :shock:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 11, 2011 1:18 am

En fait, le gros soucis, c'est que soit il y a de la place sur le Blu-Ray, et ils nous mettent une VF en Dolby Digital ou en DTS plein débit voir mi-débit, ce qui est un peu du foutage de gueule, soit il n'y a carrément plus de place, et là on pourrait dire, ils ont une excuse, sauf que c'est en remplissant le Blu-Ray avec des dizaine de pistes audio dans je ne sais combien de langues, et que l'on écoutera jamais, pour pas avoir à s’embêter à faire une version exclusivement française.

Je me dirais bien je regarde la VF, mais je n'ai pas envie d'avoir un ampli qui décode du son HD pour devoir me contenter de pistes audio en définition standard. Je veux rentabiliser les sous que j'ai mis dedans. Alors j'apprends à aimer la VO. Parce que j'avoue que ça me semble aussi plus naturel à la base de regarder un film en français, mais finalement quand j'ai regardé un film en VO ben je ne regrette rien, c'est que du plaisir, et je me dis que je n'ai vraiment rien raté avec la VF :wink:

stevensf

Message par stevensf » lun. avr. 11, 2011 10:46 am

ben chez Warner je donne un exemple récent... Au dela de Clint Eastwood...

bluray complet 36 go, video env 20 go et ac3 FR à 640 kbps.... alors faut pas me dire qu'il reste pas un peu de place pour mettre au moins du DTS plein débit

IKAN

Message par IKAN » lun. avr. 11, 2011 12:23 pm

maitre du capricorne a écrit :5 € de moins ? c'est deja le cas avec la warner et la fox (universal egalement) qui noux vendent la pluspars de leurs éditions à moins de 15 € alors que les métropolitan ou autres tf1 et sony sont a peine a moins de 20 €. (exemple de the mask chez metropolitan et demolition man à leurs sortis).
Il y a aussi les edition ultimate bien trop cheres, mais il suffit d'attendre leur sortis en blu line, comme les éditions speciale fnac.
Peut on qualifier warner de mauvais éditeur parce qu'il n'y a pas de vf hd ? Je ne pense pas, il s'agit d'un trés bon éditeur international, les anglais ont de la chance pour le coup (je me suis toujours posé une question a ce sujet : les anglais voient t'ils les vo us comme nous voillons les vf quebecoises ?), TF1 (pour un exemple) est un excellent éditeur Français, parce qu'il y a des éditeurs français qui mettent des vf HD qui sont tout simplements inaudibles.

hein ? :mad: J'achaite souvant des films ,et j'ai jamais remarquer, que warner vendait moins chère c'est BD .Toutes les nouveautées sortent entre 19 et 24 chez tous les éditeurs .Un exp a sa sortie le choc des titants (warner ) était a 24 euros a la fnac et 20 chez amazon.

Le prix peut varier d'un titre a l'autre chez le même éditeur .Rien a voir avec le son . :)

lionel

Message par lionel » lun. avr. 11, 2011 1:09 pm

IKAN a écrit :
maitre du capricorne a écrit :5 € de moins ? c'est deja le cas avec la warner et la fox (universal egalement) qui noux vendent la pluspars de leurs éditions à moins de 15 € alors que les métropolitan ou autres tf1 et sony sont a peine a moins de 20 €. (exemple de the mask chez metropolitan et demolition man à leurs sortis).

hein ? :mad: J'achaite souvant des films ,et j'ai jamais remarquer, que warner vendait moins chère c'est BD .Toutes les nouveautées sortent entre 19 et 24 chez tous les éditeurs .Un exp a sa sortie le choc des titants (warner ) était a 24 euros a la fnac et 20 chez amazon.

Le prix peut varier d'un titre a l'autre chez le même éditeur .Rien a voir avec le son . :)

oui la plupart des "nouveaux" films sortent entre 20 et 30 même chez Warner,
mais Warner est le plus rapide a baisser ces prix donc soit être un peu patient pour les acheter à 15 euros soit s'abstenir.

maitre du capricorne a écrit :
lionel a écrit :Ha si ! y'a bien un truc que je préfére en VO... ce sont les séries télé !!
j'adore la vf de x files, de scrubs, des simpson, de code quantum... les plus pourries sont peut etre celles des années 80-90 (k2000) mais c'est encore la les séries que l'on regarde pas nostalgie, donc, qu'on a du mal a se passer de vf.

les pires doublages sont chez Emylia !! :shock:

Scrubs ! excellent ! :wink:
le doubleur français est génial, je l'adore aussi dans futurama.

South Park aussi je préfère en français, en VO y'a que Trey Parker et son pote (j'ai oublié son nom) qui doublent donc toutes les voix sont trop approchantes.

Verrouillé