News : La PS3 devance la Xbox 360 ; une Wii 2 avant les 12 p
News : La PS3 devance la Xbox 360 ; une Wii 2 avant les 12 p
Si l’on s’appuie sur une étude toute récente de Strategy Analytics, c’est désormais chose faite : les ventes mondiales de la Playstation 3 de Sony ont dépassé celles de la Xbox 360 dès la fin de l’année dernière.
La Playstation 3 devancerait la Xbox 360 ayant été écoulée à 43.4 millions d’unités contre un parc estimé à 42.9 millions de Xbox 360 fin 2010. Si la Wii n’est pas une machine comparable, n’offrant pas de graphismes en haute définition, la console de Nintendo reste tout de même largement leader avec 75.5 millions d’unités écoulées fin 2010.
Dans son communiqué, Strategy Analytics estime enfin que Nintendo lancera une nouvelle console de salon « dans les 12 prochains mois ». De précédentes rumeurs estimaient que le groupe nippon profitera du prochain E3 en juin prochain pour présenter cette nouvelle machine. Wait and see...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -mois.html
La Playstation 3 devancerait la Xbox 360 ayant été écoulée à 43.4 millions d’unités contre un parc estimé à 42.9 millions de Xbox 360 fin 2010. Si la Wii n’est pas une machine comparable, n’offrant pas de graphismes en haute définition, la console de Nintendo reste tout de même largement leader avec 75.5 millions d’unités écoulées fin 2010.
Dans son communiqué, Strategy Analytics estime enfin que Nintendo lancera une nouvelle console de salon « dans les 12 prochains mois ». De précédentes rumeurs estimaient que le groupe nippon profitera du prochain E3 en juin prochain pour présenter cette nouvelle machine. Wait and see...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -mois.html
-
Re: News : La PS3 devance la Xbox 360 ; une Wii 2 avant les 12 p
j'aurai juré que microsoft avait annoncé avoir vendu près de 50 millions de X360, je comprend plus rien 

-
Idem chez Sony. En fait, les mecs ne prennent pas les mêmes chiffres et/ou périodes. En l'occurrence, ils n'ont sans doute pas compté le dernier trimestre 2010.
-
Fredop a écrit :Idem chez Sony. En fait, les mecs ne prennent pas les mêmes chiffres et/ou périodes. En l'occurrence, ils n'ont sans doute pas compté le dernier trimestre 2010.
Ok mais les chiffres annoncés par MS datent du début d'année 2011 et ils étaient d'evirons 50 milions d'unités vendues...à moins que c'était les consoles distribués aux enseignes

-
en + d'être une console, la ps3 est également un magnétoscope tnt hd et une platine blu-ray vidéo.
ça me semble logique qu'il s'en vende davantage.
ça me semble logique qu'il s'en vende davantage.
-
-
vgchartz a toujours ete base sur des estimations disons .. pifometriques.
MS a declare avoir vendu 50millions+ de consoles a la date du CES (6 janvier).
http://ces.gamespot.com/story/6285921/x ... es;title;2
Sony aurait vendu 48millions a la fin Decembre 2010.
http://www.scei.co.jp/corporate/data/bi ... ale_e.html
Ca ce sont les chiffres officiels par les fabricants, mais sans vraiment preciser si les ventes sont aux detaillants ou des "Sale through" (ventes a utilisateur final).
Les rapports qui commencent a apparaitre citent des sources (comme les magasins Gamestop) qui rapportent des ventes finales consomateur (et les chiffres bien plus faibles que cites semblerait aller dans ce sens. Cela dit, je doute qu'il y a plus de 7 millions de 360s ou PS3 qui dorment dans les etageres ou entrepots au niveau mondial).
Maintenant, je doit avouer que je doute quand meme un peu de la news. Avec les ventes de Kinect, je m'attendait plutot a voir la PS3 seulement commencer a passer en tete (au niveau mondial) a la fin 2011.
Quoi qu'il en soit, c'est pas une "tres grosse" news dans le sens ou la PS3 et la 360 joueront dans un mouchoir de poche jusqu'a la sortie de la nouvelle gen (360 dominant aux US, et PS3 ailleurs), et que la Wii continue a dominer de loin.
MS a declare avoir vendu 50millions+ de consoles a la date du CES (6 janvier).
http://ces.gamespot.com/story/6285921/x ... es;title;2
Sony aurait vendu 48millions a la fin Decembre 2010.
http://www.scei.co.jp/corporate/data/bi ... ale_e.html
Ca ce sont les chiffres officiels par les fabricants, mais sans vraiment preciser si les ventes sont aux detaillants ou des "Sale through" (ventes a utilisateur final).
Les rapports qui commencent a apparaitre citent des sources (comme les magasins Gamestop) qui rapportent des ventes finales consomateur (et les chiffres bien plus faibles que cites semblerait aller dans ce sens. Cela dit, je doute qu'il y a plus de 7 millions de 360s ou PS3 qui dorment dans les etageres ou entrepots au niveau mondial).
Maintenant, je doit avouer que je doute quand meme un peu de la news. Avec les ventes de Kinect, je m'attendait plutot a voir la PS3 seulement commencer a passer en tete (au niveau mondial) a la fin 2011.
Quoi qu'il en soit, c'est pas une "tres grosse" news dans le sens ou la PS3 et la 360 joueront dans un mouchoir de poche jusqu'a la sortie de la nouvelle gen (360 dominant aux US, et PS3 ailleurs), et que la Wii continue a dominer de loin.
-
48 millions fin septembre. manquent les chiffres du dernier trimestre.
-
Non, les chiffres de Sony sont sur l'année fiscale japonaise. C'est indiqué en bas de leur tableau. Si c'était en année civil, tu n'aurais rien pour le Q3 de 2006 vu que la console n'a été lancé qu'en novembre. Q4 2010 c'est bien janvier-mars 2011 

-
ok je comprend mieux maintenant 

-
Normal et prévu. A part Gears 3 et le déjà pauvre Forza 4, M$ ne peut plus suivre. Le combat a été plus difficile pour Sony mais le pire pour M$ c'est que la PS3 n'est qu'à la moitié de sa vie, et oui la PS2 se vend toujours (et plus que la 360 au Japon, enfin quasi)...
la qualité, ça dure.
la qualité, ça dure.
-
nodirt a écrit :Normal et prévu. A part Gears 3 et le déjà pauvre Forza 4, M$ ne peut plus suivre. Le combat a été plus difficile pour Sony mais le pire pour M$ c'est que la PS3 n'est qu'à la moitié de sa vie, et oui la PS2 se vend toujours (et plus que la 360 au Japon, enfin quasi)...
la qualité, ça dure.