News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
Le groupe VideoFutur a fait état d’une perte nette d’un montant de 5.6 millions d’euros en ce qui concerne l’année 2010. Le chiffre d’affaires réalisé a été évalué à 8.2 millions d’euros, soit une baisse de 42%.
Face à ces résultats, la société a décidé de recentrer ses activités. La priorité sera portée sur le développement de son parc de clients abonnés à ses services de locations vidéos et de téléchargements. Des forfaits uniques couplant consommation de DVD, Blu Ray à domicile et VOD en mobilité ont été évoqués parmi les innovations qu’apportera VideoFutur dès 2011.
VideoFutur compte également s’appuyer sur l’intégration de ses services au sein d’équipements connectés de type téléviseurs, tablettes tactiles et lecteurs Blu-ray. Depuis avril 2010, VidéoFutur a été retenu par Philips. Son service est disponible au sein de plusieurs générations de téléviseurs connectés de la marque.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... futur.html
Face à ces résultats, la société a décidé de recentrer ses activités. La priorité sera portée sur le développement de son parc de clients abonnés à ses services de locations vidéos et de téléchargements. Des forfaits uniques couplant consommation de DVD, Blu Ray à domicile et VOD en mobilité ont été évoqués parmi les innovations qu’apportera VideoFutur dès 2011.
VideoFutur compte également s’appuyer sur l’intégration de ses services au sein d’équipements connectés de type téléviseurs, tablettes tactiles et lecteurs Blu-ray. Depuis avril 2010, VidéoFutur a été retenu par Philips. Son service est disponible au sein de plusieurs générations de téléviseurs connectés de la marque.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... futur.html
-
- Messages : 984
- Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
- Localisation : 95
Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
Il faut signaler que VideoFutur a racheté il y a moins d'un an le site de location DVD/Blu-ray sur internet Glowria.fr (je suis abonné chez eux)...
Ca fait encore plus de choses à gérer, et forcément ça se ressent sur le chiffre d'affaires. Sans compter qu'ils n'ont pas tant de stock que ça et que l'on attend souvent très longtemps pour un titre "nouveauté".
Il faut mettre en avant également le comportement des personnes louant ces films...en effet l'état des disques laisse parfois franchement à désirer...du fait que ce n'est pas à eux, les rayures sont multiples, et même des fissures sur le rond central. Le site ne semble pas les réparer pour autant ou y prêter la moindre attention.
Par ailleurs, la page d'accueil du site à changé quelque peu, alors que ça fonctionnait plutôt bien auparavant (les blu-rays disponibles ayant une rubrique à part, alors que maintenant, il faut chercher par titre)...Tout ça mis bout à bout, il se peut qu'il y ait des gens qui aient résilié leur abonnement.
Ca fait encore plus de choses à gérer, et forcément ça se ressent sur le chiffre d'affaires. Sans compter qu'ils n'ont pas tant de stock que ça et que l'on attend souvent très longtemps pour un titre "nouveauté".
Il faut mettre en avant également le comportement des personnes louant ces films...en effet l'état des disques laisse parfois franchement à désirer...du fait que ce n'est pas à eux, les rayures sont multiples, et même des fissures sur le rond central. Le site ne semble pas les réparer pour autant ou y prêter la moindre attention.

Par ailleurs, la page d'accueil du site à changé quelque peu, alors que ça fonctionnait plutôt bien auparavant (les blu-rays disponibles ayant une rubrique à part, alors que maintenant, il faut chercher par titre)...Tout ça mis bout à bout, il se peut qu'il y ait des gens qui aient résilié leur abonnement.
-
- Messages : 1233
- Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am
Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
à propos des disques rayés, c'est toujours la même chose: à partir du moment où c'est du prêt ou de la location, beaucoup de consommateurs s'estiment dans leur droit de dégrader et/ou manipuler n'importe comment le produit. tant que ça ne leur appartient pas, ils s'en foutent... mentalité de m*rde.
-
- Messages : 984
- Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
- Localisation : 95
Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
C'est clair...Même mes premiers blu-rays que j'ai depuis presque trois ans maintenant sont nickels...pas une poussière ni une rayure
Un simple coup de chiffon à lunette, et en ne mettant pas ses doigts dessus, le disque serait en bien meilleur état pour le client suivant

Un simple coup de chiffon à lunette, et en ne mettant pas ses doigts dessus, le disque serait en bien meilleur état pour le client suivant

Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
Pareil pour moi, mes Bluray dont certains datent déja de 2007 sont nickels, pas la moindre poussière et trace de doigts " je suis maniaque " c'est comme mon écran et ma platine, pas de poussière dessus. En plus je ne prète pas mes bluray, pour moi c'est comme ma brosse à dents, c'est perso. Donc encore moins question de location, je tiens trop à mon matériel.
Nous avons à la boite ou je bosse une médiathèque. C'est exactement la mème chose quand j'écoute les commentaires des uns et des autres car moi je n'y vais pas, les dvd ou cd sont rendus dans des états lamentables " rayures, poussières et parfois meme des traces de bouffe " oui de bouffe " dessus, sans parler des traces de doigts et de gras. On a affaires à des gorets et je pèse mes mots. Du moment que ce n'est pas à eux ils s'en foutent.
Alors quand je vois et surtout écoute tout cela, pas question de pret ou location pour moi.Je préfère acheter mes films ou musique.
VidéoFutur ! moi, connais pas.
Nous avons à la boite ou je bosse une médiathèque. C'est exactement la mème chose quand j'écoute les commentaires des uns et des autres car moi je n'y vais pas, les dvd ou cd sont rendus dans des états lamentables " rayures, poussières et parfois meme des traces de bouffe " oui de bouffe " dessus, sans parler des traces de doigts et de gras. On a affaires à des gorets et je pèse mes mots. Du moment que ce n'est pas à eux ils s'en foutent.
Alors quand je vois et surtout écoute tout cela, pas question de pret ou location pour moi.Je préfère acheter mes films ou musique.
VidéoFutur ! moi, connais pas.
Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
pareil pour moi, a part que j'était plus maniaque avec les dvd, ils se rayaient plus facilement.
Par contre, je prete a des personnes de confiances (dans un boitier vierge pour les steelbook et sans fourreau) et j'ai a préter également, je fait encore plus attention à ceux qui ne sont pas a moi, je ne comprend pas les gens qui rendent les film locatifs en sales états !
Par contre, je prete a des personnes de confiances (dans un boitier vierge pour les steelbook et sans fourreau) et j'ai a préter également, je fait encore plus attention à ceux qui ne sont pas a moi, je ne comprend pas les gens qui rendent les film locatifs en sales états !
-
- Messages : 571
- Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm
Re: News : Perte de 5.6 millions d’euros pour VideoFutur
non, c'est l'inverse, c'est Vidéo Futur qui a été racheté par Glowria, enfin plutot, Netgem, maison mère de Glowria. Et ça a d'ailleurs pas plu aux gérants des Vidéo Futur car apparemment, Netgem aimerait bien se débarrasser des magasins. En tout cas, ils ont essayé de le faire...kschoice a écrit :Il faut signaler que VideoFutur a racheté il y a moins d'un an le site de location DVD/Blu-ray sur internet Glowria.fr (je suis abonné chez eux)...