News : Branche TV : Pertes importantes pour Philips
News : Branche TV : Pertes importantes pour Philips
Philips semble accuser le coup concernant sa branche téléviseur. Le groupe a annoncé en début de semaine qu’il s’attendait à une perte opérationnelle de ses activités « TV ».
On parle d’une perte pouvant attendre les 120 millions d’euros au premier trimestre 2011. Une prédiction plutôt inquiétante qui s’explique par les pressions exercées sur les prix.
Le retour à la rentabilité de cette activité reste une priorité absolue pour le groupe.
Les résultats de Philips du 1er trimestre seront connus mi-avril. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ilips.html
On parle d’une perte pouvant attendre les 120 millions d’euros au premier trimestre 2011. Une prédiction plutôt inquiétante qui s’explique par les pressions exercées sur les prix.
Le retour à la rentabilité de cette activité reste une priorité absolue pour le groupe.
Les résultats de Philips du 1er trimestre seront connus mi-avril. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ilips.html
-
Re: News : Branche TV : Pertes importantes pour Philips
Intéressant, le site belge Le Soir ajoute quelques informations, notamment la déception des ventes attendues pour la coupe du monde de football 2010 et titre "une amélioration attendue dans sa branche TV", sans doute pour rester positif :
http://www.lesoir.be/Philips s’attend à une amélioration dans sa branche TV
jeudi 31 mars 2011, 13:24
Philips s’attend à améliorer au second semestre les marges en perte de vitesse de ses activités TV, grâce à l’introduction de nouveaux modèles, a indiqué le CEO du groupe Gerard Kleisterlee jeudi lors de l’assemblée annuelle des actionnaires. Les difficultés rencontrées dans le secteur tv chez Philips sont, selon M. Kleisterlee, un phénomène mondial qui ne se fait pas uniquement ressentir chez Philips. « L’ensemble de l’industrie attendait beaucoup de la coupe du monde de football 2010. A l’issue de celle-ci, nous nous sommes donc retrouvés avec des stocks importants », poursuit-il. Philips a également rencontré certains problèmes d’approvisionnement.
-
en même temps, si les produits philips n'étaient pas aussi merdiques
je doute que la branche TV de samsung ou sony soit dans cette situation !
a investir et miser dans des formats tels que le 21/9, quand on voit qu'il a fallut plus de 15 ans pour que le 16/9 soit enfin adopté en tant de format standard pour la TV (merci la TNT)... il n'y a pas à chercher bien loin pour comprendre.
le 21/9 n'a peut être qu'un intéret dans une salle dédiée, pour regarder des films avec une source qui va bien, mais pour de la TV (TNT ou SAT) ou mes BR, le 16/9 est parfait... si c'est pour avoir une image étirée pour remplir la dalle et déformer la tête de claire chazal
j'ai eu un magnétoscope philips, je n'ai jamais vu un tel merde à programmer, puis un enregistreur HDD-DVD philips, qui a vu 2 ou 3 mises à jour de FW, et puis plus rien, avec un telecommande des plus déplorables, et une interfaces loin d'être pratique... bref, philips, c'est fini pour moi, sa reste en magasin, je n'en veux plus.

je doute que la branche TV de samsung ou sony soit dans cette situation !
a investir et miser dans des formats tels que le 21/9, quand on voit qu'il a fallut plus de 15 ans pour que le 16/9 soit enfin adopté en tant de format standard pour la TV (merci la TNT)... il n'y a pas à chercher bien loin pour comprendre.
le 21/9 n'a peut être qu'un intéret dans une salle dédiée, pour regarder des films avec une source qui va bien, mais pour de la TV (TNT ou SAT) ou mes BR, le 16/9 est parfait... si c'est pour avoir une image étirée pour remplir la dalle et déformer la tête de claire chazal

j'ai eu un magnétoscope philips, je n'ai jamais vu un tel merde à programmer, puis un enregistreur HDD-DVD philips, qui a vu 2 ou 3 mises à jour de FW, et puis plus rien, avec un telecommande des plus déplorables, et une interfaces loin d'être pratique... bref, philips, c'est fini pour moi, sa reste en magasin, je n'en veux plus.
Philips fait d'excellents écrans mais la réputation de Philips sur ses lecteurs peut jouer sur les ventes d'écrans.
-
Je confirme pour les téléviseurs Philips, pour en avoir eu un, la qualité est excellente.
Après, c'est sûr que tout n'est pas rose ailleurs...
Après, c'est sûr que tout n'est pas rose ailleurs...
-
proposer du 21/9ème est intéressant je trouve, notamment pour ceux qui visionnent autre chose que claire chazal: c'est à dire des films au ratio cinémascope notamment.
mais pas à 4000 euros, mr philips!
mais pas à 4000 euros, mr philips!

moi c'est ce qui m'intérresserais le plus, passer au 21/9. ça ne gene pas le visionnage en 16/9, l'écran aura des bandes noires sur les cotés, c'est tout. mais le prix est trop élevé pour y songer réellement.
-
Le 21/9 est intéressant... mais réservé uniquement à des trop grandes diagonales (55" de mémoire pour l'unique modèle de la gamme). Un 21/9 en 40-46" serait intéressant.
Mais clair que les lecteurs BR assez moyen doivent jouer sur les ventes... surtout lors des offres de Noël avec des remboursements pour achat simultané TV + lecteur des concurrents.
Mais clair que les lecteurs BR assez moyen doivent jouer sur les ventes... surtout lors des offres de Noël avec des remboursements pour achat simultané TV + lecteur des concurrents.