News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
maitre du capricorne

Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 24, 2011 2:33 pm

Ils n'ont pas vraiment le choix ! En le mettant sur 2 disques, si la qualité n'est pas top, ça vas pas le faire !

Tomlechti

Message par Tomlechti » jeu. mars 24, 2011 9:34 pm

Cela a été confirmé : le 28 juin pour les USA et autre "bonne" nouvelle : Seul le premier volet aurait été remastérisé ...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. mars 28, 2011 12:38 am

Tomlechti a écrit :Cela a été confirmé : le 28 juin pour les USA et autre "bonne" nouvelle : Seul le premier volet aurait été remastérisé ...
et donc aucun travail de restauration sur les 2 autres?

en quoi est-ce une bonne nouvelle!? :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 28, 2011 4:37 am

je pense qu'il disait cela hironiquement mais si le master HD des 2 derniers sont propres, aucun travail n'est forcement nécéssaire.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. mars 28, 2011 1:08 pm

on attendra de voir ça de visu. mais je sens qu'une petite déception sera de mise, et que l'éditeur préfère dépenser de l'argent pour le portage 3d.

dada35

Message par dada35 » lun. mars 28, 2011 10:15 pm

Bonjour à tous. Je me permets d'entrer dans la discussion car je trouve surprenant cette fixation de certains sur le fait que les films soient sur 2 BD :?: . Si c'est le seul moyen d'obtenir la meilleur qualité image et son (VO et VF HD), où est le problème. Une pose de 30 sec pour mettre le second disque n'est pas si problématique. Comme certains l'ont dit plus haut c'est l'occasion d'aller aux toilettes :) . J'ai eu les versions longues sur 2 disques et celà ne m'a jamais dérangé.
j'ai connu l'ancêtre du DVD, le Laser disque et aucun film ne tenait sur une face. Pour exemple "Titanic" était sur 4 faces donc 3 coupures :oops: . Bon là c'est vrai que l'arrivée du DVD a été une bénédiction :lol: mais parmis tous vos BD combien sont sur 2 disques :?:..... alors avouez que de temps en temps pour optimiser la qualité le jeu en vaut la chandelle.

Natombi

Message par Natombi » lun. mars 28, 2011 10:27 pm

Certain préfères la 2D à la 3D, d'autre ont une préférence pour un film sur un disque que sur 2.

Chacun ses goûts, moi c'est simplement psychologique. Je n'ai pas eu la chance de voir les version longue du Seigneurs des anneaux, de fait j'ai toujours regarder les films (une bonne dizaine de fois chacun) avec un seul dvd. Donc cela me ferait bizarre de devoir me déplacer pendant le film là où avant je ne le faisais pas. Et puis j'ai la chance d'avoir une vessie énorme :D .

Mais je le répète, c'est simplement agricole.

De toute façon comme il n'y aura pas le choix pour la version longue, je le prendrais malheureusement avec deux BR par films, faut pas non plus être con et resté avec ces principe. Comme un gars qui n’achètera pas certains films car ils ne comportent pas de piste audio HD.

Fredop

Message par Fredop » lun. mars 28, 2011 10:36 pm

de toute façon, ça tiendrait sur un seul BR, des pénibles trouveraient le moyen de dire que le VBR est pas assez élevé. ça tiendrait sur deux, d'autres pénibles trouveraient ceci cela. et si ca tenait sur mon cul, yen a qui trouveraient ça joli. :D

dada35

Message par dada35 » lun. mars 28, 2011 11:05 pm

Natombi a écrit :Certain préfères la 2D à la 3D, d'autre ont une préférence pour un film sur un disque que sur 2.

Chacun ses goûts, moi c'est simplement psychologique. Je n'ai pas eu la chance de voir les version longue du Seigneurs des anneaux, de fait j'ai toujours regarder les films (une bonne dizaine de fois chacun) avec un seul dvd. Donc cela me ferait bizarre de devoir me déplacer pendant le film là où avant je ne le faisais pas. Et puis j'ai la chance d'avoir une vessie énorme :D .

Mais je le répète, c'est simplement agricole.

De toute façon comme il n'y aura pas le choix pour la version longue, je le prendrais malheureusement avec deux BR par films, faut pas non plus être con et resté avec ces principe. Comme un gars qui n’achètera pas certains films car ils ne comportent pas de piste audio HD.
Je comprends ton point de vue Natombi mais on ne contentera malheureusement jamais tout le monde. Mais je suis content de voir que malgré ce point négatif à tes yeux, tu ne renonces pas à découvrir ce chef d'oeuvre en version longue et peut-être que comme moi et d'autres (voir plus haut) tu ne jureras plus que par ces versions :) .

Fredop

Message par Fredop » mar. mars 29, 2011 10:21 am

Les versions longues sont tout bonnement indispensables par l'ampleur et la profondeur qu'elles donnent au récit comme aux personnages. Et vu leur durée, un changement de galette en plein milieu (qui peut aussi correspondre à un ravitaillement en boisson et/ou mangeailles) ne me parait aucunement gênant.

Play360

Message par Play360 » mar. mars 29, 2011 11:30 am

Fredop a écrit :Les versions longues sont tout bonnement indispensables par l'ampleur et la profondeur qu'elles donnent au récit comme aux personnages. Et vu leur durée, un changement de galette en plein milieu (qui peut aussi correspondre à un ravitaillement en boisson et/ou mangeailles) ne me parait aucunement gênant.

+1

ce qui me fait penser à installer une toilette et un frigo dans am future salle!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 29, 2011 1:52 pm

Surtout qu'on en a l'habitude, que l'on regarde les versions longues ou cinema a la suite

sebiorg

Message par sebiorg » mar. avr. 05, 2011 8:23 pm

Le premier volet était le moins bien réussi au niveau image lors de la sortie bluray de la version cinéma, là on aura un nouveau master d'après le 2k d'origine donc cela peut-être bien. Pour le 2e épisode et le 3e, ils étaient bons.

J'ai la version longue en DVD donc je suis habitué à la coupure, qui ne me dérange (et est parfois utile pour faire une pause quand on regarde en famille ce film). La version longue est vraiment supérieure à la version cinéma à mon niveau.

Pour les bonus, on retrouvera en gros ceux de la version DVD longue + des documents spéciaux.

quand à une éventuelle version 3D, il faudra voir ce que cela donne déjà en conversion automatique et pourquoi pas un jour en une bonne conversion si les retours de StarWars s'avèrent bons.

progfou

Message par progfou » mer. avr. 06, 2011 7:25 am

Bien dit Sebiorg , d'ailleurs j'ai cru lire un message que j'aurais écrit ! :) :!:

Revoir les versions longues en Br ne pourra qu'être un plus pour moi , grand fan !

le " problème " de la pause en est un sans en être un !

Par contre , je serais peut-être déçu par le packaging , j'aime vraiment mes coffrets simili cuir vieilli ,et je pense les garder comme ... souvenir !!

de tout le pognon que j'aurais dépensé dans mes plaisirs !!!!!! :( :(

ghost94

Message par ghost94 » jeu. avr. 21, 2011 8:15 am

Ah sa fait plaisir, et je l'ai déjà pré-commander :)
En effet je suis fan de cette trilogie, j'ai vu de nombreuses fois les versions cinéma mais jamais les versions longues et je n'ai jamais eu les bonus DVD donc même si il y a 9 dvd bonus cela ne me dérange pas trop. De plus le faite qu'à l'époque de nombreuses critiques avait eu lieu sur la version cinéma blue ray ne m'avait pas encourager a l'acheter donc je suis preneur si les versions mals encoder sont ré-encoder :)

Sans faire de spoiler pour moi qui n'ai pas encore vu les versions longues, ces dernières apportent elles vraiment un nouveau souffle au film? car d’après ce que j'ai pu lire, les puristes de cette trilogie ne jure que par ces versions qui sont les seuls acceptables a leurs yeux...

Verrouillé