News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Message par maitre du capricorne » sam. mars 26, 2011 10:35 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Incontournable car imposée, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas si elle n'avait pas étée imposée.
La couleur aussi a été imposée. Le format 16/9 aussi. La HD itoo. Roooo les vilains messieurs qui nous imposent des choses.
maitre du capricorne a écrit :D'ailleur, pourquoi l'imposer si ils étaient sur que ça marcherait ??
Demande ça au gars qui est venu avec un fusil chez toi pour t'obliger à acheter un écran 3D.
maitre du capricorne a écrit :On en reviendrait certainement au meme si on ne vendait plus de DVD (ou que des combos) et de lecteurs DVD, il y aurait beaucoups plus de Blu ray vendus car il n'y aurait que ça, alors qu'on voit aujourd'huit que le DVD est toujours nettement au dessus !
Tu collectionnes les lecteurs de disquettes ?
personne ne m'oblige a acheter un ecran 3D, tu racontes n'importe quoi ! et quel rapport entre les disquettes et ce que j'ai écrit :?

Fredop

Message par Fredop » sam. mars 26, 2011 11:38 pm

maitre du capricorne a écrit : personne ne m'oblige a acheter un ecran 3D, tu racontes n'importe quoi !
C'est pourtant ce que tu répètes à longueur de posts. En même temps, tout le monde sait lire et se fait son propre jugement ;)
maitre du capricorne a écrit :et quel rapport entre les disquettes et ce que j'ai écrit :?
Ben quoi, on nous a pas imposé le DVD sur les ordi aussi ? :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 27, 2011 12:10 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : personne ne m'oblige a acheter un ecran 3D, tu racontes n'importe quoi !
C'est pourtant ce que tu répètes à longueur de posts. En même temps, tout le monde sait lire et se fait son propre jugement ;)
maitre du capricorne a écrit :et quel rapport entre les disquettes et ce que j'ai écrit :?
Ben quoi, on nous a pas imposé le DVD sur les ordi aussi ? :D
Je ne vois toujours pas le rapport mais c'est pas grave. Je parle du blu ray qui est superieur au dvd, qui est pourtant fait pour nos ecran HD (imposés) qui se vend toujours beaucoups moins que le DVD, que si il était imposé sous forme de combo, il ne se venderait que ça mais nous ne sourions pas ce qui est utilisé, tout comme le fait d'imposer la 3D ne prouve pas qu'elle est adoptée en masse, quel rapport avec l'ordi et la disquette ? !!
Par contre tu ne sait pas lire, c'est dingue ! je n'ai jamais dit qu'on m'obligeait à acheter un écran 3D, je dit même le contraire dans mon cas ! Je dit juste que cette info ne sert à rien car c'est logique, le nombre de foyer sera équipé 3D vue qu'elle sera imposée (ce que, personnelement, je trouve toujours anormale) sur tout les écrans, que le chiffre intérréssant sera le nombre de ces foyers qui utilisent cette fonction !
les seuls choses qu'on m'a imposé d'acheter étaient les blu ray 3D de resident evil 4 et saw 7, 2 blu ray que je voulais uniquement en 2D et qu'il ne sont sortis qu'en 3D, donc pas le choix à moins de me passer du Blu ray pour ces 2 films !

lionel

Message par lionel » dim. mars 27, 2011 12:39 am

maitre du capricorne a écrit :...quel rapport avec l'ordi et la disquette ? !!
Il veut simplement dire que tu refuses l'évolution... si tu veux pas de la 3d et rester à la 2d c'est comme si tu avais rejeté le dvd-rom et étais resté à la disquette.

Juste ou à côté de la plaque Fredop ?

maitre du capricorne a écrit :on m'a imposé d'acheter étaient les blu ray 3D de resident evil 4 et saw 7, 2 blu ray que je voulais uniquement en 2D et qu'il ne sont sortis qu'en 3D, donc pas le choix à moins de me passer du Blu ray pour ces 2 films !
y'a pas possibilité de voir les films en 2d même si c'est une édition 3d ?
y'a pas les 2 formats dessus ?

sqb30

Message par sqb30 » dim. mars 27, 2011 8:04 am

Pour répondre à:
_y'a pas possibilité de voir les films en 2d même si c'est une édition 3d ?
y'a pas les 2 formats dessus ?_

Sur les Sony Pictures:
_Monster house
_Les rebelles de la foret 1
_Tempetes de boulettes géantes
sur le mème bluray il y a le choix entre le 2D et le 3D, + une bande son VO et VF DTS HD MA " prends ça dans les dents Warner " :wink:

Sur les Disney:
_Alice au pays des merveilles et bientot Raiponce
il y a 2 bluray le 2D et le 3D

Pour moi c'est simple j'achete systématiquement celui ou il y a les 2 " qui peut le plus peut le moins " et surtout ça m'évite un double achat, exemple j'attends le 4 mai pour acheter l'excellent " Royaume de Ga'hoole " qui sortira en 3D et 2D.

J'ai déja ma platine Bluray Sony BDPS770 3D avec hdmi 1.4, l'écran viendra un peu plus tard ( mon problème c'est ces maudites lunettes qui ternissent l'image + le cout, j'aime pas du tout ).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 27, 2011 8:45 am

lionel a écrit :
Il veut simplement dire que tu refuses l'évolution... si tu veux pas de la 3d et rester à la 2d c'est comme si tu avais rejeté le dvd-rom et étais resté à la disquette.

A coté de la plaque, je ne trouve pas que la 3D soit une évolution mais un gadget (avis personnel). Et je ne reste pas à la 2D vue que je vais acheter un écran 3D, on parle du fait qu'elle soit imposée d'ici quelques année. Y a toujours aucun rapport avec ce que j'ai écris car il répondait cela à une chose bien précise, et je peut egalement citer des trucs sans rapports qui n'ont pas étés imposés.
lionel a écrit :
maitre du capricorne a écrit :on m'a imposé d'acheter étaient les blu ray 3D de resident evil 4 et saw 7, 2 blu ray que je voulais uniquement en 2D et qu'il ne sont sortis qu'en 3D, donc pas le choix à moins de me passer du Blu ray pour ces 2 films !
y'a pas possibilité de voir les films en 2d même si c'est une édition 3d ?
y'a pas les 2 formats dessus ?
bien sur que si, sauf que le blu ray 3D coute 25 € contre 20 € le blu ray normal chez metropolitan, je paye 5 € pour une option que je ne veut pas. Il serait au même prix, je m'en fouterait en fait et je prendrait certainement également la version 3D a chaque fois.
sqb30 a écrit :Pour moi c'est simple j'achete systématiquement celui ou il y a les 2 " qui peut le plus peut le moins " et surtout ça m'évite un double achat, exemple j'attends le 4 mai pour acheter l'excellent " Royaume de Ga'hoole " qui sortira en 3D et 2D.
Et je comprend tout a fait vue que tu adores la 3D, mais les éditeurs que tu site (sony, warner,...) proposent 2 éditions pour chaques films. Mais tu oublis la coupe du monde qui n'est sorti qu'en 3D active et qui n'est pas compatible lecteur 2D.

sqb30

Message par sqb30 » dim. mars 27, 2011 9:05 am

_Mais tu oublis la coupe du monde qui n'est sorti qu'en 3D active et qui n'est pas compatible lecteur 2D._

La coupe du monde de foot je présume :lol: il y a longtemps que je l'ai oublié celle la " hormis l'Espagne".Perso, je m'en passe.

Sony met 1 seul disc dans son édition 3D avec choix 2D/3D ce qui est un plus.
De la à dire que j'adore la 3D !!! j'en fais pas une priorité mais c'est un plus valorisant selon certains films et surtout " PAS OBLIGATOIRE ". Chacun ses choix.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 27, 2011 9:19 am

LA coupe du monde a vite oublier en effet !
Oui, pour toi c'est un plus. Sony propose la Version 2D et la version 3D compatible 2D 5 € plus chere que la version 2D. Oui chacuns ses choix de visionages mais pas toujours dans l'achat, c'est ce que je déplore. Les éditions Metropolitan, je trouve ça aussi anormal que ceux qui trouve anormal le fait que paramount ne sort pas de version 3D active de Jackass 3D.

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 27, 2011 1:46 pm

maitre du capricorne a écrit : Je ne vois toujours pas le rapport mais c'est pas grave. Je parle du blu ray qui est superieur au dvd, qui est pourtant fait pour nos ecran HD (imposés)
Et tu t'en plains "qu'on t'ait imposé" un écran HD ? Tu te plains "qu'on t'ait imposé" le blu-ray ?
maitre du capricorne a écrit :qui se vend toujours beaucoups moins que le DVD, que si il était imposé sous forme de combo, il ne se venderait que ça mais nous ne sourions pas ce qui est utilisé, tout comme le fait d'imposer la 3D ne prouve pas qu'elle est adoptée en masse, quel rapport avec l'ordi et la disquette ? !!
L'étude qui fait l'objet de ce topic ne dit pas que la 3D est adoptée en masse. D'ailleurs, personne ne le dit ici. En revanche, elle dit que les écrans 3D seront la norme dans le futur. Alors que beaucoup, ici même, se sont plus à dire que la 3D ne marcherait pas...

Quant à la disquette, ben...elle a été remplacée par le DVD. Puis par le BD. Puis par le SSD. Puis par le cloud. Et personne ne se plaint que chaque support "ait été imposé". Il est là le rapport.
maitre du capricorne a écrit :Par contre tu ne sait pas lire, c'est dingue !
Je n'irais certainement pas sur ce terrain là si j'étais toi. A fortiori avec une telle phrase...
maitre du capricorne a écrit :A fortiori quand je n'ai jamais dit qu'on m'obligeait à acheter un écran 3D, je dit même le contraire dans mon cas !
Donc la 3D n'est pas "imposée" alors ?
maitre du capricorne a écrit :Je dit juste que cette info ne sert à rien car c'est logique,
Il y a encore 4 ou 6 mois, le refrain n'était pas le même.
maitre du capricorne a écrit : le nombre de foyer sera équipé 3D vue qu'elle sera imposée (ce que, personnelement, je trouve toujours anormale) sur tout les écrans, que le chiffre intérréssant sera le nombre de ces foyers qui utilisent cette fonction !
Connait-on le nombre de gens qui, possédant un écran HD, utilisent "cette fonction" ?
maitre du capricorne a écrit :les seuls choses qu'on m'a imposé d'acheter étaient les blu ray 3D de resident evil 4 et saw 7, 2 blu ray que je voulais uniquement en 2D et qu'il ne sont sortis qu'en 3D, donc pas le choix à moins de me passer du Blu ray pour ces 2 films !
Ce qui était tout à fait possible eu égard aux films en question. Mais c'est un autre sujet :D

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 27, 2011 1:49 pm

lionel a écrit :

Non, c'est tout à fait ça. Progrès aidant, on bénéficie de mieux pour le même prix voir moins cher. Généralement, personne ne s'en plaint. Sauf les rabat-joie, ceux qui sont de mauvaise foi ou ceux qui vont acheter un écran 3D alors qu'ils n'en n'avaient pas envie. Suivez mon regard :lol:

Accessoirement, une anecdote : un pote veut remplacer son 32 par un 50 depuis un an environ. Il a commencé par lorgner du coté du G20 de chez Pana... Pile dans son budget, pile dans son besoin. Il ne voit pas la 3D et à l'époque, les écrans 3D étaient vachement plus chers. Un an plus tard et pour le même prix, il peut avoir un modèle supérieur au G20 et, cerise sur le gateau 3D. Ce qui plaira à sa femme et ne lui posera aucun problème. A votre avis, il fera quoi le pote en question ?

sqb30

Message par sqb30 » dim. mars 27, 2011 3:21 pm

Pour celui que les lunettes ne gènent pas, voulant si possible ou accessoirement la 3D, acheter un écran au mème prix qu'un an avant avec plus de possibilités, tant qu'à faire, il fonce.

Moi sur ma platine bluray je dispose du Qriocity ( vidéo à la demande ) de Sony. Perso je m'en fous, je n'utilise pas, chacun ses gouts et ses besoins et tant mieux pour ceux que cela interesse.
Sur ma box j'ai le wifi que je n'utilise pas, j'utilise la liaison filaire. La aussi, libre choix selon ses possibilités.

Toujours la mème logique, qui peut le plus peut le moins, surtout au mème prix, et RIEN n'est imposé.

progfou

Message par progfou » dim. mars 27, 2011 3:55 pm

Bien sûr que le progrès est inévitable et souhaitable !
La 3D en est un exemple parmi plein d'autres .

L' amélioration , quand elle est là , n'est forcément qu'appréciable .Ainsi quelqu'un qui regarde avatar en blu-ray , ne pourra que reconnaître la beauté de l'image . Le plus qu'apporte le blu-ray par rapport au dvd , vhs , etc ...

Et personne n'est obligé physiquement de s'équiper en HD . Bien sûr , pour nous , passionnés et membres de ce forum , cela peut paraitre de soi que l'on doit le faire . Par contre , on le fait par envie , pas par obligation ! Sauf peut-être moralement , pour ne pas se sentir largué par lea vitesse du progrès !!

Le problème avec la 3D , c'est qu'elle vient peut-être trop rapidement après l'apparition du blu-ray . Je veux dire par là , que le blu-ray n'est pas encore LE support universel , n'est pas encore connu de tout le monde et déjà on parle de télé 3D pour tous !

Il y a là un décalage énorme entre la vie de tous les jours , on vient seulement de passer au tout numérique dans certaine région , et la 3D !!!

Il n'y a pas si longtemps que ça , on testait l'interêt du fullHd sur un hdready . Les 1er équipés en télé lcd ou plasma , devaient déjà penser à changer leur matériel .
Puis aussitôt , c'est-à dire en à peine 2 ans , on nous fait déjà croire qu'il faut tout changer pour un ecran 3D , c'est trop rapide !!

Bien sûr , y viendront ceux que leurs finances permettront de poursuivre encore et encore cette surenchère de luxe , quant aux autres français qui dans leur immense majorité arrivent juste à manger et à se loger , la 3D peut paraitre bien loin , non ??

42% des foyers européens auront la télé 3D en 2014 ??? Quid de ces 42% utiliseront cette fonction 3D ?? Ce chiffre là , s'il pouvait être connu , serait la vrai référence !

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 27, 2011 6:58 pm

progfou a écrit : 42% des foyers européens auront la télé 3D en 2014 ??? Quid de ces 42% utiliseront cette fonction 3D ?? Ce chiffre là , s'il pouvait être connu , serait la vrai référence !
On peut dans ce cas faire la même remarque à propos de la HD. On est je crois à 66% des foyers équipés d'écrans HD en France. S'interroge-t-on, pour autant, sur leur consommation effective de contenus HD ?

Pas à ma connaissance.

T Bis

Message par T Bis » dim. mars 27, 2011 7:41 pm

Moi je m'en fou j'ai encore des Vinyles des VHS et même des lasers-discs et même des Mini Discs 8)

De toute façon on nous impose la 3D sur nos TV donc ensuite libre à vous de l'utiliser.
Et pi de toute façon au lieux de chialer pour la 3D d'autre chose plus importante qu'on nous impose comme l'augmentation du gaz, du carburant par contre là on ne réagis pas. 8)

Alors la 3D c'est minime comme façon de faire un coup de gueule, autant râler pour une vrai raison.
Bon sur ceux je vais regarder le baiser de la femme araignée gagné dernièrement :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 27, 2011 8:22 pm

T Bis a écrit :Moi je m'en fou j'ai encore des Vinyles des VHS et même des lasers-discs et même des Mini Discs 8)

De toute façon on nous impose la 3D sur nos TV donc ensuite libre à vous de l'utiliser.
Et pi de toute façon au lieux de chialer pour la 3D d'autre chose plus importante qu'on nous impose comme l'augmentation du gaz, du carburant par contre là on ne réagis pas. 8)

Alors la 3D c'est minime comme façon de faire un coup de gueule, autant râler pour une vrai raison.
Bon sur ceux je vais regarder le baiser de la femme araignée gagné dernièrement :D
C'est sur sauf qu'on est sur un forum et sur un sujet qui parle de la 3D, y a toujours pire si on vas dans ce sens.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : Je ne vois toujours pas le rapport mais c'est pas grave. Je parle du blu ray qui est superieur au dvd, qui est pourtant fait pour nos ecran HD (imposés)
Et tu t'en plains "qu'on t'ait imposé" un écran HD ? Tu te plains "qu'on t'ait imposé" le blu-ray ?
maitre du capricorne a écrit :qui se vend toujours beaucoups moins que le DVD, que si il était imposé sous forme de combo, il ne se venderait que ça mais nous ne sourions pas ce qui est utilisé, tout comme le fait d'imposer la 3D ne prouve pas qu'elle est adoptée en masse, quel rapport avec l'ordi et la disquette ? !!
L'étude qui fait l'objet de ce topic ne dit pas que la 3D est adoptée en masse. D'ailleurs, personne ne le dit ici. En revanche, elle dit que les écrans 3D seront la norme dans le futur. Alors que beaucoup, ici même, se sont plus à dire que la 3D ne marcherait pas...

Quant à la disquette, ben...elle a été remplacée par le DVD. Puis par le BD. Puis par le SSD. Puis par le cloud. Et personne ne se plaint que chaque support "ait été imposé". Il est là le rapport.
maitre du capricorne a écrit :Par contre tu ne sait pas lire, c'est dingue !
Je n'irais certainement pas sur ce terrain là si j'étais toi. A fortiori avec une telle phrase...
maitre du capricorne a écrit :A fortiori quand je n'ai jamais dit qu'on m'obligeait à acheter un écran 3D, je dit même le contraire dans mon cas !
Donc la 3D n'est pas "imposée" alors ?
maitre du capricorne a écrit :Je dit juste que cette info ne sert à rien car c'est logique,
Il y a encore 4 ou 6 mois, le refrain n'était pas le même.
maitre du capricorne a écrit : le nombre de foyer sera équipé 3D vue qu'elle sera imposée (ce que, personnelement, je trouve toujours anormale) sur tout les écrans, que le chiffre intérréssant sera le nombre de ces foyers qui utilisent cette fonction !
Connait-on le nombre de gens qui, possédant un écran HD, utilisent "cette fonction" ?
maitre du capricorne a écrit :les seuls choses qu'on m'a imposé d'acheter étaient les blu ray 3D de resident evil 4 et saw 7, 2 blu ray que je voulais uniquement en 2D et qu'il ne sont sortis qu'en 3D, donc pas le choix à moins de me passer du Blu ray pour ces 2 films !
Ce qui était tout à fait possible eu égard aux films en question. Mais c'est un autre sujet :D
ça devient n'importe quoi, tu changes même les citations maintenant ! :?
C'est pour ça que je dit que tu ne sait pas lire "mes postes": je ne me plaint pas que les écrans 3D me soit imposés, si j'achete un écran 3D c'est que chez moi y a des amateurs de 3D, je me fait plaisir avec le Blu ray, je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire avec la 3D, en plus, comme tu le rappel souvent les écrans 3D sont de trés bons écrans 2D. Et ce n'est pas parce que la 3D soit la norme sur tout les futures écrans que ça veut dire qu'elle marchera. Se sera le nombre de supports 3D vendus qui le dira. Quand à l'informatique, ou t'as vu que le Blu ray était imposé ?
Fredop a écrit :
lionel a écrit :

Non, c'est tout à fait ça. Progrès aidant, on bénéficie de mieux pour le même prix voir moins cher. Généralement, personne ne s'en plaint. Sauf les rabat-joie, ceux qui sont de mauvaise foi ou ceux qui vont acheter un écran 3D alors qu'ils n'en n'avaient pas envie. Suivez mon regard :lol:

Accessoirement, une anecdote : un pote veut remplacer son 32 par un 50 depuis un an environ. Il a commencé par lorgner du coté du G20 de chez Pana... Pile dans son budget, pile dans son besoin. Il ne voit pas la 3D et à l'époque, les écrans 3D étaient vachement plus chers. Un an plus tard et pour le même prix, il peut avoir un modèle supérieur au G20 et, cerise sur le gateau 3D. Ce qui plaira à sa femme et ne lui posera aucun problème. A votre avis, il fera quoi le pote en question ?
Relis mes postes ! Je ne me plaint du progrés, la seule chose pour laquelle je me plaint se sont les blu ray 3D Metropolitan qui ne sont pas au meme prix qu'un blu ray non 3D sans édition 2D à coté. Donc oui t'es à coté de la plaque à mon sujet. Si le blu ray 3D serait au meme prix qu'un blu ray normal, je prendrais à tout les coups cette version. A l'heure actuel, l'ecran 3D est plus cher que l'écran 2D équivalent, quand il n'y aura que des écrans 3D, il sera difficile de comparer avec le prix d'un ecran 2D équivalent à la même periode. Je dit que que ton pote a eu raison d'attendre, il a le choix entre un écran 3D au meme prix ou son équivalent 2D moins chere.

Verrouillé