News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bountyboy

Re: News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Message par bountyboy » ven. mars 25, 2011 12:18 pm

Il faut dire que les prix chutte pour les TV 3D. J'ai vu un Panansonic 42GT20 à 599e en promo au carrouf prêt de chez moi... :shock: J'ai failli craquer mais je préfère attendre encore, notamment les modèles 3D passive de LG... :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mars 25, 2011 12:35 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :comparer un élément de sécurité d'une voiture et un gadget loisir d'une tv, je ne voit pas le raport !
C'est bien là le problème ;)
maitre du capricorne a écrit :La clim ou le dvd n'est pas imposée dans toutes nos voitures... pourquoi la 3D sur nos tv ?
C'est rien que pour t'embêter en te piquant tous tes sous.
maitre du capricorne a écrit :De toute façon, elle commence à etre imposer en Blu ray 3D par métropolitan ! pourquoi ne fait t'il pas pareil avec les blu ray ? :roll:
Qui peut le plus peut le moins.
Ça on le sait, qui peut le plus peut le moins, mais le prix d'un blu Ray 3D Metropolitan est bien plus chère que le prix d'un blu Ray normal meropolitan, pour ne vouloir que la version 2D, c'est rageant ! Maintenant jattend de voir la prochaine sortie bd3d de l'éditeur, car résident evil 4 et saw 7 sont des fin de saga, feront t'ils le même sur un film seul ??

Tout ça pour dire que cette étude n'est pas compliquée, vue que tout ceux qui achèteront une tv elle sera 3D, les chiffres interrassants seront les % de gens qui achètent du bd3d et s'en servent !

Fredop

Message par Fredop » ven. mars 25, 2011 2:22 pm

lionel a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :La clim ou le dvd n'est pas imposée dans toutes nos voitures... pourquoi la 3D sur nos tv ?
C'est rien que pour t'embêter en te piquant tous tes sous.
Tout à fait!
mynameisfedo a écrit :en même temps, celui qui veut acheter un téléviseur aura de + en + la compatibilité 3d offerte sans qu'il la demande et sans pour autant que ça l'intéresse davantage.
Ta réaction est légitime mais hélas nous n'aurons pas le choix.
Je vais me faire l'avocat du diable on te disant que même si aujourd'hui cela est un gadget, dans quelques années ce sera certainement un "indispensable".
Je pense que c'est ce que veut dire Fredop quand il prend pour exemple les systèmes de sécurité des voitures, gadgets optionnels il y a une décennie maintenant de plus en plus de série et finalement bien utiles.
Exactement. Ce qui était un luxe il y a 10 ou 15 ans fait désormais partie de la vie quotidienne. C'est le cours normal des choses. Doit-on s'en plaindre ? Nous a-t-on "imposé" les téléphones portables, les ordinateurs, les box Internet, etc ?

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mars 25, 2011 6:55 pm

je voulais surtout signaler que ce n'est pas parce qu'on dispose d'un téléviseur 3d qu'on est prêt pour autant à utiliser la fonction 3D.
donc attention aux sondages qui incluent de facto les possesseurs de tv 3d dans la liste de ceux qui utilisent la fonction 3d.

pour ma part, et c'est une certitude: je n'utiliserai JAMAIS de lunettes 3D, quand bien même je me retrouverais un jour en possession d'une tv 3d.

et si l'abs est un élément appréciable de sécurité dans une voiture (d'où le côté obligatoire), la fonction 3d sur un téléviseur est une simple fonction optionnelle: tout comme bien d'autres.

non, ce qui me gêne, c'est l'association "possesseur d'une tv 3d" = "forcément consommateur de 3d", ce qui bien sûr est faux. tout comme un possesseur de tv hd ne visionne pas forcément des blu-ray.
bref, attention aux raccourcis à 2 balles que certains sondages liés à des lobbies veulent nous faire croire.

Fredop

Message par Fredop » ven. mars 25, 2011 7:33 pm

euh..là, le truc dit juste que les ménages seront équipés, rien de plus.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mars 25, 2011 8:12 pm

Bein oui, ça sera sur toutes les TV. ça ne sera plus des tv 3d mais des tv tout simplement et chacun l'utilisera comme il le voudra, l'info est donc inutile.

sqb30

Message par sqb30 » sam. mars 26, 2011 8:26 am

dans 3 ans certainement toutes les télés seront équipées en 3D et c'est un plus, mais quelle 3D " avec ou sans lunettes " :?: .Les prix auront " esperons " chuter ce qui deviendra un achat télé dit classique. Qui peut le plus peut le moins :wink: et rien obloge l'utilisation d'une option.

Maintenant reste le contenu :?:
On ne peut pas dire qu'il y a de quoi se ruer sur les bacs, c'est un peu VIDE.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 26, 2011 9:11 am

étant donné que les industriels se donnent 10 ans pour la 3d sans lunettes sur grands écrans (maintenant, c'est peut etre ce qu'ils disent pour qu'on achete leurs écrans avec lunettes !) et le fait qu'au début, faudrat le payer prix fort, ça sera avec lunettes (et surrement vendu sans).
d'ici 3 ans, le contenue a le temps de s'agrandir et le fait que tous les équipements seront 3D (donc plus d'acheteurs potentiels) devrait décider les éditeurs a investir comme ils le font pour le Blu ray pour convertir d'enciens film 3D et les derniers éditeurs (paramount !!) à s'y mettre.
Par contre, comme aujourd'hui un acheteur d'écran HD n'est pas forcément un acheteur de Blu ray, l'acheteur d'un ecran 3D ne l'utilisera pas forcément (on peut avoir 100 % d'écran 3D et seulement 10 % qui utilisent cette fonction), le fait de le mettre sur tout le matos fausse ces chiffres la !
Perso, je trouverait toujours anormal qu'on impose quelque chose (HD, 3D ...) alors même que je serait équipé 3D cette année.

Fredop

Message par Fredop » sam. mars 26, 2011 10:37 am

maitre du capricorne a écrit :Bein oui, ça sera sur toutes les TV. ça ne sera plus des tv 3d mais des tv tout simplement et chacun l'utilisera comme il le voudra, l'info est donc inutile.
L'info n'est du tout inutile : elle vient confirmer, contrairement à ce que certains ont dit ici même il y a à peine quelques mois, que la 3D est en train de devenir incontournable. Qu'on aime ou pas, c'est comme ça.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 26, 2011 11:35 am

Incontournable car imposée, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas si elle n'avait pas étée imposée. D'ailleur, pourquoi l'imposer si ils étaient sur que ça marcherait ??

On en reviendrait certainement au meme si on ne vendait plus de DVD (ou que des combos) et de lecteurs DVD, il y aurait beaucoups plus de Blu ray vendus car il n'y aurait que ça, alors qu'on voit aujourd'huit que le DVD est toujours nettement au dessus !

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. mars 26, 2011 2:38 pm

c'est surtout qu'on tend à nous faire croire que la 3d est un succès, en se basant simplement sur le nombre d'appareils compatibles 3d vendus, sachant que ceux qui en achètent ne s'intéressent pas forcément à la fonction 3d.

tout comme il est faux par exemple d'affirmer que tout acheteur d'une ps3 est forcément un consommateur de blu-ray vidéo, ou que tous ceux qui votent le pen sont des racistes.

donc, oui, une telle news peut être source de confusion et donc finalement peu utile.

sqb30

Message par sqb30 » sam. mars 26, 2011 4:30 pm

Encore une chose qui n'arrange RIEN au fait que les bacs sont pauvres, ces foutues EXCLUSIVITES qui plombent tout. :?
Ah, si "Avatar ", était en vente libre, peut etre que la l'engouement serait autre, hélas ils font pas grand chose pour nous motiver. C'est d'autant plus dommage que ce film est splendide en relief ( j'en ai vu plus d'une heure en démo :shock: ).
Heureusement " Raiponce et Le Royaume de Ga'hoole " arrivent bientot ( animation, encore ).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 26, 2011 6:04 pm

Le film qui a relencée la 3D au cinoche aurait du être le 1er Blu ray 3D sorti ! Encore une histoire de gros sous !

Fredop

Message par Fredop » sam. mars 26, 2011 10:03 pm

maitre du capricorne a écrit :Incontournable car imposée, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas si elle n'avait pas étée imposée.
La couleur aussi a été imposée. Le format 16/9 aussi. La HD itoo. Roooo les vilains messieurs qui nous imposent des choses.
maitre du capricorne a écrit :D'ailleur, pourquoi l'imposer si ils étaient sur que ça marcherait ??
Demande ça au gars qui est venu avec un fusil chez toi pour t'obliger à acheter un écran 3D.
maitre du capricorne a écrit :On en reviendrait certainement au meme si on ne vendait plus de DVD (ou que des combos) et de lecteurs DVD, il y aurait beaucoups plus de Blu ray vendus car il n'y aurait que ça, alors qu'on voit aujourd'huit que le DVD est toujours nettement au dessus !
Tu collectionnes les lecteurs de disquettes ?

Fredop

Message par Fredop » sam. mars 26, 2011 10:04 pm

mynameisfedo a écrit :c'est surtout qu'on tend à nous faire croire que la 3d est un succès, en se basant simplement sur le nombre d'appareils compatibles 3d vendus, sachant que ceux qui en achètent ne s'intéressent pas forcément à la fonction 3d.
Et les gens qui vont au cinéma voir des films 3D, c'est quoi l'explication ?
mynameisfedo a écrit :tout comme il est faux par exemple d'affirmer que tout acheteur d'une ps3 est forcément un consommateur de blu-ray vidéo,
Personne ne dit ça.
mynameisfedo a écrit : ou que tous ceux qui votent le pen sont des racistes.
Des racistes peut-être pas, des crétins au QI de bulot assurément.
mynameisfedo a écrit :donc, oui, une telle news peut être source de confusion et donc finalement peu utile.
ou pas.

Verrouillé