News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Message par La Rédaction » mer. mars 23, 2011 3:07 pm

Selon une étude signée Strategy Analytics, le nombre de foyers européens equipés d’un téléviseur 3D va considérablement augmenter d’ici les trois prochaines années. En 2014, le cabinet estime qu’en Europe, 42% des foyers auront réalisé l’achat d’une TV 3D.
L’Europe se positionnerait même devant les Etats-Unis, avec une estimation de 34% des foyers américains détenteurs d’une TV 3D Ready dans trois ans.
Plus largement, les ventes de produits 3D (lecteurs multimedias, lecteurs Blu-ray, smartphones, TV etc…) devraient connaître une augmentation de l’ordre de 89% cette année pour atteindre les 95 millions d’unités écoulées à l’échelle internationale.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2014.html

Fredop

Re: News : 42% des foyers européens auront une TV3D en 2014

Message par Fredop » mer. mars 23, 2011 7:28 pm

C'est marrant, je remarque que ce genre de news ne suscite pratiquement plus de réactions sur le mode "naaan, la 3D marchera jamais, c'est pas possible" ou "c'est bidon ces chiffres, la 3D c'est nul".

On se demande bien pourquoi :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 23, 2011 7:54 pm

naaan, la 3D marchera jamais, c'est pas possible, c'est bidon ces chiffres, la 3D c'est nul
:D

lionel

Message par lionel » mer. mars 23, 2011 8:12 pm

Dans un sens c'est normal puisque tous les constructeurs s'y mettent, les appareils quelqu'ils soient envahissent peu à peu le marché. Il est évident que d'içi quelques années se sera la norme.

Pour ma part je ne suis pressé d'être équipé, d'içi 3 ans il y aura tellement d'évolutions positives, la 3D sans lunettes par exemple et bien d'autres que je ne peux imaginer.
Je m'y mettrais quand il y aura du contenu télévisuel et/ou quand je devrais changer mon matériel pour cause de panne.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 23, 2011 9:10 pm

C'est qu'elle est imposée cette 3D, donc c'est sur que y arrivera un moment ou toutes personnes qui changerons d'écrans devrons forcement acheter un écran 3D, que la 3D intérresse ou non.

Fredop

Message par Fredop » mer. mars 23, 2011 11:05 pm

toutes nos voitures ont désormais l'abs, l'afu, la direction assistée, des airbargs... on s'en plaint ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 24, 2011 5:53 am

comparer un élément de sécurité d'une voiture et un gadget loisir d'une tv, je ne voit pas le raport !
La clim ou le dvd n'est pas imposée dans toutes nos voitures... pourquoi la 3D sur nos tv ?
De toute façon, elle commence à etre imposer en Blu ray 3D par métropolitan ! pourquoi ne fait t'il pas pareil avec les blu ray ? :roll:

sqb30

Message par sqb30 » jeu. mars 24, 2011 6:56 am

Equipement 3D avec maudites et couteuses lunettes + les exclusivités, pour moi c'est NON.

Plus tard avec les écrans SANS lunettes, la faut voir.

De toute façon avec un contenu aussi pauvre à l'heure actuelle ( 80% de dessins animés ).

En plus l'électronique va devenir plus chère ( Japon ) et les préoccupations des gens avec une inflation formule 1 genre +20% sur tout, va bien frener l'envie de s'équiper en 3D.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. mars 24, 2011 9:31 am

_toutes nos voitures ont désormais l'abs, l'afu, la direction assistée, des airbargs... on s'en plaint ?_

Comparer l'utilité de sécurité sur des véhicules et un plus dans le domaine du divertissement !!!! l'un me parait plus indispensable que l'autre à mon sens, mais cela n'engage que moi.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. mars 24, 2011 3:44 pm

en même temps, celui qui veut acheter un téléviseur aura de + en + la compatibilité 3d offerte sans qu'il la demande et sans pour autant que ça l'intéresse davantage.

lionel

Message par lionel » jeu. mars 24, 2011 4:07 pm

Tant qu'on peut activer/désactiver la fonction 3D sur son écran je ne vois pas où est le problème. Chacun sera libre de l'utiliser ou pas.

Fredop

Message par Fredop » ven. mars 25, 2011 9:34 am

maitre du capricorne a écrit :comparer un élément de sécurité d'une voiture et un gadget loisir d'une tv, je ne voit pas le raport !
C'est bien là le problème ;)
maitre du capricorne a écrit :La clim ou le dvd n'est pas imposée dans toutes nos voitures... pourquoi la 3D sur nos tv ?
C'est rien que pour t'embêter en te piquant tous tes sous.
maitre du capricorne a écrit :De toute façon, elle commence à etre imposer en Blu ray 3D par métropolitan ! pourquoi ne fait t'il pas pareil avec les blu ray ? :roll:
Qui peut le plus peut le moins.

Fredop

Message par Fredop » ven. mars 25, 2011 9:36 am

sqb30 a écrit :_toutes nos voitures ont désormais l'abs, l'afu, la direction assistée, des airbargs... on s'en plaint ?_

Comparer l'utilité de sécurité sur des véhicules et un plus dans le domaine du divertissement !!!! l'un me parait plus indispensable que l'autre à mon sens, mais cela n'engage que moi.
Fut une époque, ces équipements étaient des options. L'ESP, totalement indispensable, reste une option. De même que les radars de recul et autres systèmes de sécurité active. Dans 15 ans, ils seront de série. On s'en plaindra ? Ben non.

Fredop

Message par Fredop » ven. mars 25, 2011 9:36 am

mynameisfedo a écrit :en même temps, celui qui veut acheter un téléviseur aura de + en + la compatibilité 3d offerte sans qu'il la demande et sans pour autant que ça l'intéresse davantage.
c'est précisément ce que je voulais dire.

lionel

Message par lionel » ven. mars 25, 2011 11:22 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :La clim ou le dvd n'est pas imposée dans toutes nos voitures... pourquoi la 3D sur nos tv ?
C'est rien que pour t'embêter en te piquant tous tes sous.
Tout à fait!
mynameisfedo a écrit :en même temps, celui qui veut acheter un téléviseur aura de + en + la compatibilité 3d offerte sans qu'il la demande et sans pour autant que ça l'intéresse davantage.
Ta réaction est légitime mais hélas nous n'aurons pas le choix.
Je vais me faire l'avocat du diable on te disant que même si aujourd'hui cela est un gadget, dans quelques années ce sera certainement un "indispensable".
Je pense que c'est ce que veut dire Fredop quand il prend pour exemple les systèmes de sécurité des voitures, gadgets optionnels il y a une décennie maintenant de plus en plus de série et finalement bien utiles.

Verrouillé