News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Spacewolf1

Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Message par Spacewolf1 » mar. mars 22, 2011 5:25 pm

mynameisfedo a écrit :
Le Retour du Roi TE (3h20mn) tient sur 37Gb
oui, pour le coup, le mettre sur 2 disques est idiot, alors qu'un disque blu-ray propose 50Go! pourquoi pas 3 pendant qu'on y est. je reste sur l'idée du coup marketing...

reste la solution de ripper chaque film sur disque dur pour en assurer un visionnage en continu.
Si on applique une bête règle de trois (201min --> 251min d'après l'imDB), la version longue devrait atteindre environ 46 Gb.
Mais les BR de la version longue sont annoncés avec des commentaires audio, chose absente des BR de la version courte. Et 4h de commentaires audio, ça pèse...

IKAN

Message par IKAN » mar. mars 22, 2011 6:42 pm

:D Franchement le débat pour avoir les films en 2 BD ou pas ... 8)

La vrais question a ce poser ,et si notre version fr serrat en 6.1 DTS HD .Car pour rappel sur DVD on a du 6.1 en DTS es .Et ÇA c'est important je pense .Pas en envie d'un simple Dolby digitatal 5.1 a la Harry potter en BD ... :!:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 22, 2011 8:31 pm

c'est métropolitan chez nous, donc surrement vf hd.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mars 22, 2011 8:57 pm

Bof la VF... par principe oui, une piste HD serait mieux... mais pour la pratique, Christopher Lee et Ian McKellen c'est VO only pour moi :p :p :p

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mars 22, 2011 10:31 pm

si ce sont les commentaires qui obligent à utiliser 2 disques au lieu d'1, ça serait la meilleure, alors que seule une stricte minorité infime les écoute... :roll:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. mars 22, 2011 10:38 pm

Ben justement, respectons cette minorité :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 23, 2011 5:58 am

Je préfere 100 fois avoir les films sur 2 BD que de me passer des commentaires ou de VF HD sur ce coffret !
Mais je préfererais aussi que chaque disques soient dédicacés à mon nom :D

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. mars 23, 2011 1:57 pm

je me contrefous de la VF (VO only) et des commentaires (pas le temps). comme quoi, les besoins des uns diffèrent souvent des autres.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 23, 2011 3:24 pm

C'est bien pour ça que les éditeurs mettent une vo et des commentaire !
Tu imagines une édition 1 bd par films sans commentaires ( la majorité ne lecoute pas) et sans vo ( la majorité des français ne regarderons pas en vo) ?

gregos78

Message par gregos78 » mer. mars 23, 2011 3:53 pm

cela me parait drôle car sony annonce la sortie du blu ray das boot en version longue pour le 15.06.11 la durée du film est de 293 minutes il y a deux blu ray prévue donc un de 50 gb est un autre de 25 gb warner bros = :x :x

Djoulow

Message par Djoulow » jeu. mars 24, 2011 10:32 am

et la bande sonore VF, du pauvre DD 5.1 640kb ???? dans ce cas hors de question de l'acheter....
ca va les Bluray avec une bande sonore digne du 19eme siecles y'en as marre :twisted: .
perso je n'achete aucun Bluray qui ne contient pas une piste Sonore HD. et ouis j'ai trés peu de bluray du coup.... mais j'ai pas acheter un Ampli_home cinéma et des enceintes a pas de prix pour passer du bluray avec une bande sonore de DVD :twisted:

EricP

Message par EricP » jeu. mars 24, 2011 10:44 am

Pour info, 4h11 avec 2 pistes DTS-HD 6.1 en 24 bit et 4 pistes commentaires audio en Dolby Digital 2.0 (256kbps) tiens sur un seul BD-50 si la video est encodée avec une moyenne d'environ 15 Mbps.

C'est faisable, mais 15 Mbps pour un tel film, c'est léger quand même.
Personnellement, pour ce film là, je comprends leur décision de le mettre en 2 disques.
Pour les autres, plus courts, il aurait peut-être été possible de se limiter à un seul BD-50.

Par ailleurs, à titre de comparaison, sans les commentaires audio et sans VF, on aurait droit à une moyenne d'environ 22 Mbps tout à fait acceptable.

D'un autre côté, on a droit à un bitrate maximum théorique pour la video d'environ 34 à 36 Mbps. (48 Mbps max - les maximum bitrates des audio, impossible à savoir avec précision avant encodage pour les 2 pistes lossless)
Sachant qu'il faut un écart entre la moyenne et le maximum équivalent à un tiers de la moyenne, on peut estimer que la moyenne (sur 2 disques BD-50) sera d'environ 26 Mbps.
Ce qui est excellent et une différence de taille par rapport au 15 Mbps moyen calculé pour un seul disque.

Tout ceci est calculé avec des menus très basic et courts pour limiter l'espace sur disque.
Il est possible qu'il faille un peu rogner ces chiffres s'ils décident de mettre des menus sophistiqués avec des videos de fonds, etc. Ce qui ne m'étonnerait pas, mais ça ne changerait pas fondamentalement le calcul non plus.

lionel

Message par lionel » jeu. mars 24, 2011 11:02 am

Djoulow a écrit :...ca va les Bluray avec une bande sonore digne du 19eme siecles y'en as marre :twisted: ....
C'est sûr qui tu ne risques pas d'entendre grand-chose avec la technologie du 19ème siècle vu que la télévision est née au 20ème :lol:

EricP

Message par EricP » jeu. mars 24, 2011 11:16 am

De plus, le DD 5.1 en 640kbps n'est apparu qu'avec le Blu-ray; en DVD c'est limité à 512kbps (avec une écrasante majorité de DVD parus en 448 kbps).

Il y a quand même eu une légère évolution. :roll:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. mars 24, 2011 1:11 pm

Moi, tout ce que j'espère, c'est que l'image sera à la hauteur, mais vraiment à la hauteur. Ils ne peuvent plus se louper comme avec la version ciné pour cette version longue.

Bon, le son on sait déjà qu'il sera génial. De toute façon, je me le materai en VO, donc it will be the BEST :wink:

Verrouillé