News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Jack.bi

Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre

Message par Jack.bi » mar. mars 15, 2011 5:01 pm

La capacité légendaire du Blu-ray !!!! Sans commentaire !!! Certains films récents chez Sony Pictures ont du 1080P, trois pistes HD et tout va bien !!! Stop arrêt sur le débit vidéo de fous soi-disant obligatoire pour une qualité vidéo au top !!! Il y a des éditeurs qui ne s'embêtent vraisemblablement pas, pour fourguer du disque bleu !!!
ça me rappelle les dvd Warner de superbe qualité au débit vidéo bien plus bas que les autres !!! Affaire à suivre donc !!!
Sinon, lecteur bleu et processeur vidéo pointu type oppo 93 et l'on restera sur les versions longues DVD. 8) 8) 8)

kschoice

Message par kschoice » mar. mars 15, 2011 6:56 pm

Natombi a écrit :Pour ma part un film en deux parties c'est niet, je n'achète pas.
Je me souviens quand j'ai vu le 1er volume au cinéma a sa sortie, il avais justement fait une coupure (entracte) et lors de la seconde partie j'étais plus dans le rythme. Comme dirait un certain Perceval, c'est agricole tout cela.

Et si je dois faire l'impasse sur les version longue pour cette raison je le ferais et irais me procurer la version cinéma.

Si cela ne vous dérange pas, tant mieux, moi cela me dérangerais trop.
Va falloir se rabattre sur les bonnes vieilles VHS 240 mn alors...ou alors une 720 minutes pour avoir les trois parties du film à la suite.... :lol: Côté image/son ce sera pas ça, mais tu seras paré pour le marathon :wink:

Non je déconne, c'est pas méchant...chacun fait ce qu'il veut, mais franchement tu rateras quelque chose :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 17, 2011 6:26 am

L'éditeur américain New Line Home Entertainement a décidé d'offrir au public un coffret le plus exhaustif possible : ainsi, on retrouvera dans cette édition une quinzaine de disques (des Blu-ray pour les films et des DVD pour le reste) contenant tous les bonus réalisés à ce jour autour de la trilogie. Cela implique donc les quatre commentaires audio enregistrés pour les DVD des versions longues des films et tous les suppléments des deux coffrets SD sortis ces dernières années. Ce qui englobe l'énorme making-of en six "Appendices", et le documentaire "L'envers du décor" réalisé par Costa Botes, qui à ce jour n'avait été proposé que dans les "éditions limitées" de la trilogie. De plus, quelques modules BD-Live devraient également être de la partie.

•Commentaire audio par le réalisateur Peter Jackson et les scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens (scénariste)
•Commentaire audio par l'équipe artistique : Grant Major (chef décorateur), Ngila Dickson (chef costumière), Richard Taylor (superviseur artistique - Weta Workshop), Alan Lee (directeur artistique), John Howe (directeur artistique), Dan Hennah (directeur artistique superviseur, directeur de plateau), Chris Hennah (régisseur département artistique) et Tania Rodger (régisseur - Weta Workshop)
•Commentaire audio par l'équipe de tournage et de post-production : treize intervenants des équipes de production, de montage, d'effets visuels et sonores ou encore de la musique.
•Commentaire audio par les acteurs : Elijah Wood (Frodon), Sean Astin (Sam), Dominic Monaghan (Merry), Billy Boyd (Pippin), Ian McKellen (Gandalf), John Rhys-Davis (Gimli), Orlando Bloom (Legolas), Sean Bean (Boromir), Christopher Lee (Saroumane) et Liv Tyler (Arwen).

•L'envers du décor : documentaire réalisé par Costa Botes

•Les Appendices, première partie : du livre à une vision
# Introduction par Peter Jackson (1mn17)
# J.R.R. Tolkien, créateur de la Terre du Milieu (22mns27)
# Du livre au scénario (20mns03)
# Visualiser l'histoire
# Mettre les mots en images (13mns29) : Story-boards, Prévisualisations, Comparaisons avec le film
# Répétitions à Cul-de-Sac (6mns33)
# Concevoir et construire la Terre du Milieu : La conception de la Terre du Milieu (41mns12), Weta Workshop (43mns03), La conception des costumes (11mns32), Les galeries d'images
# L'Atlas de la Terre du Milieu : sur les traces de la Communauté
# La Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande

•Les Appendices, deuxième partie : de la vision à la réalité

# Introduction par Elijah Wood
# Filmer La Communauté de l'Anneau : La Communauté des Acteurs (34mn42), La journée d'un Hobbit (13mn11), Des caméras en Terre du Milieu (49mn43), Les photos de production
# Les effets visuels : Echelle (15mn37), Miniature (16mn20), Weta Digital (24mn54)
# Post-production : assembler les images : Donner vie à une épopée (12mn46), L'étalonnage numérique (12mn12)
# Son et musique : L'environnement sonore de la Terre du Milieu (12mn40), Musique de la Terre du Milieu (12mn31)
# La route se poursuit sans fin (7mn24)

•Les Appendices, troisième partie : le voayge continue

# Introduction de Peter Jackson (1mn48)
# J.R.R. Tolkien : les origines de la Terre du Milieu (29mn28)
# Du livre au scénario (20mn57)
# Concevoir et construire la Terre du Milieu : Conception de la Terre du Milieu (45mn44), Weta Workshop (43mn46), Les galeries d'images
# Gollum : L'apprivoisement de Sméagol (39mn33), Andy Serkis : la référence de l'animation (1mn45), Le "remplaçant" de Gollum, La galerie d'images
# L'atlas de la Terre du Milieu
# La Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande

•Les Appendices, quatrième partie : La Bataille pour la Terre du Milieu

# Introduction par Elijah Wood (1mn07)
# Filmer Les Deux Tours : Les guerriers du Troisième Age (20mn58), Des caméras en Terre du Milieu (1h08), Les photos de production
# Les effets visuels : Les miniatures, Weta Digital (27mn32), Concepts abandonnés
# Montage : parfaire l'histoire (21mn59)
# Musique et son : La musique de la Terre du Milieu (25mn22), L'environnement sonore de la Terre du Milieu (21mn28), Démonstration : le son du Gouffre de Helm (1mn08)
# La Bataille du Gouffre de Helm est terminée... (9mn28)

•Les Appendices, cinquième partie : La Guerre de l'Anneau

# Introduction par Peter Jackson (1mn29)
# J.R.R. Tolkien : l'héritage de la Terre du Milieu (28mn16)
# Du Livre au scénario : Forger le chapitre final (24mn02), Concept abandonné : Aragorn affronte Sauron (5mn04)
# Concevoir et construire la Terre du Milieu : La conception de la Terre du Milieu (38mn20), Maxi-Tures (19mn11), Weta Workshop (47mn25), La conception des costumes (12mn03), Galeries d'images
# Le pays des Seigneurs des Chevaux (30mn15)
# L'Atlas de la Terre du Milieu
# La Terre du Milieu en Nouvelle Zélande (15mn19)

•Les Appendices, sixième partie : La fin du Tiers-Age

# Introduction par Billy Boyd, Domminic Monaghan et Elijah Wood (1mn36)
# Filmer Le Retour du Roi : Des Caméras en Terre du Milieu (1h13), Les photos de production
# Les effets visuels: Weta Digital (40mn21), Démonstration (Les effets visuels de "La Bataille des Mumakil")
# La Post-Production, la fin du voyage : Le Montage : La trilogie s'achève (21mn20), La musique de la Terre du Milieu (22mn03), L'environnement sonore de la Terre du Milieu (22mn11)
# La fin de tout (20mn38)
# La Fin du Tiers-Age (24mn11 )
# Cameron Duncan : l'esprit d'Into The West (32mn24)

•Bonus cachés : parodie MTV, un MTV Awards pour Gollum, la fause interview d'Elijah Wood.
source : forum exclusif

ça confirme les 6 dvd de la version longue et les 3 dvd Costa botes des éditions mixtes + 6 blu ray pour les 3 films.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mars 18, 2011 1:09 pm

3 Blu-ray contenant les 3 films en version longue en haute définition.
3 ou 6 alors? :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 19, 2011 12:50 pm

si il y a 3 blu ray, on n'arrive jamais à 15 disques !

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » lun. mars 21, 2011 4:07 pm

Voici le contenu officiel du coffret USA :

6 Blu-ray. Chaque film réparti sur 2 Blu-ray. VO en DTS-HD MA 6.1 confirmée et FOTR remasterisé.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ongue.html

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mars 21, 2011 4:17 pm

C'est 6 BRs (2 par film), et 9 DVDs pour les bonus.

La discussion fait rage sur les forums pour savoir sir Warner devait vraiment separer chaque film sur 2 galettes.

Le Retour du Roi TE (3h20mn) tient sur 37Gb. Fallait-il couper le film en 2 pour 50 mins de plus -4h11mn total- (et les pistes audio ad hoc et les 4 commentaires sur 50mn de plus)?

A vous de voir...

Sinon, et ca fera plaisir a beaucoup, La Communeaute de l'Anneau (1er film) a fait l'objet ici d'un re-encodage base sur le master 2k du film, et la qualite d'image devrait se voir amelioree compare a l'edition Cinema.

[edit] pris de vitesse par l'empereur...

Play360

Message par Play360 » lun. mars 21, 2011 5:58 pm

Bonjour,

moi je suis content, mais il y aura toujours des gens pour se plaindre. Pas de versions longues, les versions longues sont sur de 2 BD,... et apres ce sera quoi?

vous n'avez qu'a acheter 2 lecteur blu ray! comme ca pas de levage de fesses! feignant!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mars 21, 2011 6:04 pm

Moi ça ne me dérange vraiment pas 2 Blu-Ray. Comme ça on aura un bon débit pour l'audio et la vidéo :wink:

De plus, je m'en fout complétement de la version ciné. Si je m'achète la version longue, ce n'est pas pour mater la version cinéma. Où est la logique :? ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 21, 2011 9:38 pm

Elandyll a écrit :C'est 6 BRs (2 par film), et 9 DVDs pour les bonus.

La discussion fait rage sur les forums pour savoir sir Warner devait vraiment separer chaque film sur 2 galettes.

Le Retour du Roi TE (3h20mn) tient sur 37Gb. Fallait-il couper le film en 2 pour 50 mins de plus -4h11mn total- (et les pistes audio ad hoc et les 4 commentaires sur 50mn de plus)?

A vous de voir...

Sinon, et ca fera plaisir a beaucoup, La Communeaute de l'Anneau (1er film) a fait l'objet ici d'un re-encodage base sur le master 2k du film, et la qualite d'image devrait se voir amelioree compare a l'edition Cinema.

[edit] pris de vitesse par l'empereur...
mais est ce que les deux autres connaitrons le meme traitement ??

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mars 21, 2011 10:57 pm

Tiens, je me suis posé la même question :)

En tout cas, j'avais vu une fois une comparaison en 1080p entre un upscaling HDTV et le Blu-Ray version ciné de la communauté de l'anneau, ben c'était l'upscaling qui avait l'image la plus belle :?

Donc fallait clairement utiliser un meilleur master pour le Blu-Ray. Après je ne sais plus comment est l'image des 2 volets suivants. Je me souviens juste que l'image du 1er était moins bonne, mais d'après ce sont je me souviens autrement, ben l'image des 2 suivants n'était pas extraordinaire non plus au vu de ce à quoi on pouvait s'attendre.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mars 21, 2011 11:04 pm

maitre du capricorne a écrit : mais est ce que les deux autres connaitrons le meme traitement ??
Apparemment c'est seulement pour le 1er film (mais c'est aussi celui qui a eu le plus de critiques sur la qualite image, du a l'utilisation d'un vieux master 35mm a l'epoque il semble)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 22, 2011 5:46 am

oui mais si le 1er est magnfique en vl alors que le 1er en vc était trés mauvais au début, les autres films vc n'étaient pas non plus ce qu'on trouve de mieux en HD, loins de la.C'est certe trés beau, superieur au DVD mais y avait pas mal de défauts tout de même.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mars 22, 2011 2:09 pm

Le Retour du Roi TE (3h20mn) tient sur 37Gb
oui, pour le coup, le mettre sur 2 disques est idiot, alors qu'un disque blu-ray propose 50Go! pourquoi pas 3 pendant qu'on y est. je reste sur l'idée du coup marketing...

reste la solution de ripper chaque film sur disque dur pour en assurer un visionnage en continu.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. mars 22, 2011 3:19 pm

Bah ! De toute façon, je suis sûr qu'en 3h30 de films, tu feras au moins une pause pipi :D
Alors autant en profiter pour pisser quand il faut changer de disque :)

Perso, je ne comprends pas toute cette polémique. Puis ça n'a jamais fait de mal à personne de lever son cul de son canapé 1 ou 2 minutes. D'ailleurs, je crois que je vais prendre l'air là :D

Verrouillé