News : Une future baisse de prix pour la Playstation 3 ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Une future baisse de prix pour la Playstation 3 ?

Message par La Rédaction » ven. mars 18, 2011 10:39 am

Outre la rumeur de la présentation d’une Wii 2 haute définition à l’occasion du prochain E3 de juin prochain, se murmure aujourd’hui une nouvelle information, à prendre à nouveau avec des pincettes. Resurgit aujourd’hui la rumeur d’une future baisse de prix de la Playstation 3.
Cette rumeur s’appuie sur les déclarations récentes de Ray Maguire, président de SCEE au Royaume-Unis.
« Cela a été un véritable défi pour nous de réduire les coûts de la PS3 au fil des ans. Le prix de vente d’origine a été plus élevé que souhaité. Heureusement, le prix pourrait encore baisser. » De quoi permettre d’envisager une nouvelle baisse de prix. A confirmer...
Aussi, pour ceux et celles qui attendent de Sony qu’il présente dans un avenir prochain une Playstation 4, et bien ce n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain. Ray Maguire a confirmé que la PS3 était actuellement à mi-chemin de son cycle de vie et que la machine avait encore de bonnes années devant elle.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ion-3.html

bountyboy

Re: News : Une future baisse de prix pour la Playstation 3 ?

Message par bountyboy » ven. mars 18, 2011 12:22 pm

L'argumentaire de Sony a toujours été basé sur la longévité. Ce n'est pas pour rien que sony a marketingement parlant tout misé sur la puissance et le Blu ray... la console "futurproof" se doit de durer et vue le rythme de ses ventes, elle devrait encore avoir de beu jours devant elle.

Microsoft et Nintendo n'ont pas au départ autant investis dans des technologies avant gardistes... Le cycle de vie de leurs consoles peut être légitimement plus réduit que celui de Sony, mais vu les ventes, cela ne presse pas non plus.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mars 18, 2011 1:12 pm

disons que sony attendra de voir dégainer les 2 autres.
et sur ce point, nintendo ne devrait pas tarder.

reste que la puissance des PC's ne cesse d'augmenter, et les consoles HD commencent à être larguées.

eliote7

Message par eliote7 » sam. mars 19, 2011 3:05 am

certes la puisssance des pc augmente mais pas au point de contenter pour qu'ils puissent y placer du jeu ! Car bon nombre de pc sont des portables ... hors l'avenir continue a etre "LA MOBILITE" ! Le succes des tablettes tactiles le démontre !
Sur un pc (une tour) on peut le composer comme on veut y mettre tous les bons composants pour jouer par exemple ! Sauf que les jeunes sont de plus en plus mobiles ils veulent la meme puissance (enfin dans la mesure du possible) sur leur pc que sur leurs autres appareils ... on y arrive progressivement mais il y faut que les jeux soient adaptés pour ces appareils !
Dire que les consoles commencent à etre larguées j'en suis pas sure ! Preuven en est c'est que la console PS3 est capable d'assurer (enfin le proce..) le decodage des BR 3D ... alors que Xbox n'y est meme pas encore en BR !!!
Donc je ne crois pas en cette rumeur ! Je pense qu'elle a déjà bien baissée (la PS3) car elle se distingue bien par de biens meilleurs atouts que n'ont pas les autres !
Faites simplement la synthèse de ce que fait la PS3 par rapport aux autres consoles !
Ne serait ce que le fait qu'on est déjà gagnant si vous opter (votre prochain renouvellement de TV vers une TV3D) avec la ps3 vous pouvez voire du BR et des BR 3D !!! jouer avec des jeux 3D (dont sony a annoncer de nombreuses sorties cette année)
Jouez avec les nouvelles manettes comme sur la wii ! Un ps store ! de la vod,
bref la calcul est vite fait ! Et je crois que sony le sait !
La rumeur a mon sens a été créer de toute pièce (concurrence ou anti ps) simplement pour retenir la clientele afin de la faire esperer ... ralentir d'une certaine manière l'avance que sony est en train de prendre !
L'année 2011 sera le sacre de sony et de sa console (je le predisait déjà en 2009) et la avec l'arrivée de la xperia play qui n'est autre que la psp GO (sony revient a la charge) cette fois transformée en telephone mobile ! (n'en déplaise aux micromania, game cash, et cie qui avaient boycotter la psp go) !
Je suis persuadé que cette console va cartonner surtout si elle sera vendue dans les orange, SFR, bouygues ....stores et donc proposer avec des abonnements !
Sony par ce reseau (plus puissant) va vraiment faire (un peu) la nique a tout les magasins de jeux video qui on boycotter la go ! (c'est à mon sens sa revanche) !!
Imaginez si en plus (ce qui a mon avis sera possible) que se mobile pourra etre utiliser comme manette complementaire pour la ps3 ??? voire meme la possibilité d'embarquer des jeux de la maison (sans besoin de prendre le jeu physique) et aller jouer chez ses copains !!!
Bref vous n'avez pas idée des possibilités que sony nous prépare car les connectiques et modes de transmissions inclus feront qu'en faite qu'il suffira d'ajouter des mises a jours sur la ps3 et sur le xperia play ... car tout sa fonctionne avec quoi donc ..?? des logiciels tout simplement !!!
Enfin sony a bien compris qu'il faut sortir des produits de pointe pour y ajouter progressivement simplement des modifications logicielles (grace aux reseaux mobiles ou adsl) ! Ce n'est pas la meme logique que les autres fabricants (come apple par exemple) ou pour evoluer vers un produit plus performant il faut en changer !!
Sony mise avant tout sur des contenus des simples modifications logicielles ! il l'ont fait pour la PS3 ils feront de meme pour le xperia play ! Le client sera plus a meme d'investir sur des contenus pour un produit qui dure plutot que s'il faut le remplacer tous les 2 ou 3 ans ! Ils ont vraiment compris ce que c'est l'ere du numerique !!!
Attendons de voir d'ici decembre les commentaires des pros du secteur !

Verrouillé