News : Hack de la PS3 : les ripostes de Sony

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Hack de la PS3 : les ripostes de Sony

Message par La Rédaction » ven. mars 18, 2011 10:17 am

Sony n’hésite pas à recourir à tous les moyens dans la lutte qui l’oppose à GeoHot, le responsable officiel du hack de la Playstation 3. Après avoir collecté les adresses IP des internautes ayant visité le site du hacker ainsi qu’une de ses vidéos postée sur YouTube, Sony souhaite désormais connaître la localisation de ses éventuels soutiens financiers.
Et pour ce faire, le groupe a demandé au juge d’inspecter le compte PayPal du hackeur. Sony souhaite actuellement collecter des preuves suffisantes pour délocaliser le procès à San Francisco, là où se trouve son siège aux Etats-Unis. Le droit de regard sur le compte Paypal du jeune homme de 21 ans portera sur ses transactions opérées depuis 2009.
Dans un autre contexte, Sony semble avoir trouvé le moyen de sécuriser sa console après avoir mis en ligne le firmware 3.60 de la Playstation 3. Selon le témoignage rapporté d'un hackeur, Sony aurait revu en profondeur le principe de fonctionnement de sa console. Celle-ci n’aurait plus à recourir à la clef de chiffrement découverte, publiée sur Internet et qui est a l’origine de toute cette affaire.
Reste désormais à connaître la manière par laquelle les hackers tenteront de riposter.
L'affaire reste à suivre... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

eliote7

Re: News : Hack de la PS3 : les ripostes de Sony

Message par eliote7 » sam. mars 19, 2011 3:27 am

il sera a mon sens plus difficile cette fois de hacker la console ps3 ! je vais nuancer ...
POurquoi ! ?? tout simplement parce que sony (de plus en plus) est en train d'orienter sa console vers quasi une connexion permanente sur le web ! je ne serais pas surpris de lire dans certains forum que des joueurs n'arrivent pas a jouer a tel ou tel jeu qui n'a pas forcement besoin d'etre en ligne . Ils devront obligatoirement (a mon sens) allez chez un copain ou chez leur revendeur ... pour activer tel jeu !
Ainsi sony pourra a tout moment verifier le bonne utilisation de sa console en permanence ... le moindre hack pourra ainsi etre detecté !
Haaa les hackeurs pourront toujours hacker la console ... mais sony trouvera toujours sa parade et ejecter voire radier ceux qui l'auront fait par le fait qu'ils obligeront a se que les consoles soient connectées afin de verifier (comme pour les drm) si la console ne possède aucun "code ou information de hacking" ou tout autre produit non conforme !
Et puis les conditions d'utilisations sont a valider a chaque mise a jour donc les clients sont obligés de les accepter de ne pas la pirater sous peine ... sinon prenez une autre console ...
Et puis il ne serait pas etonnant que sony maintiennent son departement anti piratage car il en va de son avenir puisque sa perenité vas aller de plus en plus vers le contenus dont ces derniers seront de plus en plus en telechargement !
je prédis déjà (et c'est leur reve) qu'ils aimeraient bien qu'a long terme ils en viennent a ne plus produire de jeux sur des galettes ! Tout comme la vod !
c'est ainsi que je predit dejà (tout comme les video club) la fin de nombreux magasins qui vendent du jeu video !
Les reseaux tres haut debit vont se développer (l'etat est en train d'accorder les licences 4G prochainement) ! L'avenir passera par l'achat simplement de licence de jeux auquelles vous pourrez jouer d'ou vous voulez simplement par votre connexion en ligne !
Vous aurez acces a votre propre catalogue chez vous, chez votre ami, en vacances, ... sans besoin d'emener votre console car la ou vous irez ... les endroits seront equipés du terminal (ps3 ou autre ...) et oui a long terme ça peut servir à sa le numerique !
Sans compter que l'editeur ou constructeur maitrisera à la source ses clients .. plus besoins necessairemetn d'intermédiaires
la technologie existe, elle est la , elle frappe déjà à notre porte (la vod est déjà un bel exemple de dématérialisation, les codes de copie numérique fournis dans les dvd vente c'est bien aussi un exemple de licence accordée vu que vous avec acheter le produit... technique qui pourra ... qui sera tout aussi appliquée pour les jeux videos)
l'avenir nous le dira !

Fredop

Re: News : Hack de la PS3 : les ripostes de Sony

Message par Fredop » sam. mars 19, 2011 9:39 am

eliote7 a écrit : je prédis déjà (et c'est leur reve) qu'ils aimeraient bien qu'a long terme ils en viennent a ne plus produire de jeux sur des galettes ! Tout comme la vod !
Oui, le cloud et la virtualisation sont super à la mode et tout. Sauf que ça concerne surtout les entreprises qui ont un lien internet qui va bien, accessoirement le grand public qui dispose d'un lien identique...dans les zones urbaines qui vont bien.
eliote7 a écrit :c'est ainsi que je predit dejà (tout comme les video club) la fin de nombreux magasins qui vendent du jeu video !
les vidéo club ont le stream et la dl face à eux, sans oublier la vod. pour l'heure, je vois pas l'équivalent pour des jeux "HD". et j'imagine mal un stream en la matière.
eliote7 a écrit :Les reseaux tres haut debit vont se développer (l'etat est en train d'accorder les licences 4G prochainement) ! L'avenir passera par l'achat simplement de licence de jeux auquelles vous pourrez jouer d'ou vous voulez simplement par votre connexion en ligne !
Mouais. Que la 3G/3G+ respecte déjà ses promesses...on en est loin. Quant au THD @ home, dans les 20 agglo françaises, sans doute. Mais ailleurs... Free a "lancé" son plan fibre il y a 5 ans. Orange et SFR idem. Combien d'abonnés aujourd'hui ? A eux trois, 60 000 et quelques...

La France n'est pas le Japon.
eliote7 a écrit :Vous aurez acces a votre propre catalogue chez vous, chez votre ami, en vacances, ... sans besoin d'emener votre console car la ou vous irez ... les endroits seront equipés du terminal (ps3 ou autre ...) et oui a long terme ça peut servir à sa le numerique !
Le principe est super séduisant. Mais à mon avis, il touchera d'abord les docs bureautiques, la musique et les photos en ligne. Les apps ensuite, avec le débit qui va bien. Pour le reste...
eliote7 a écrit :Sans compter que l'editeur ou constructeur maitrisera à la source ses clients .. plus besoins necessairemetn d'intermédiaires
la technologie existe, elle est la , elle frappe déjà à notre porte (la vod est déjà un bel exemple de dématérialisation, les codes de copie numérique fournis dans les dvd vente c'est bien aussi un exemple de licence accordée vu que vous avec acheter le produit... technique qui pourra ... qui sera tout aussi appliquée pour les jeux videos)
l'avenir nous le dira !
La encore, le principe est là en effet. Mais le stream d'un film (ou d'un jeu) 1080p avec tout ce qui s'en suit...ben on y est pas encore.

Verrouillé