News : Consoles HD : Nintendo a besoin d'une Wii 2
News : Consoles HD : Nintendo a besoin d'une Wii 2
Ce n’est pas la première fois qu’est évoquée cette rumeur. Néanmoins se murmure aujourd’hui que Nintendo pourrait profiter du prochain E3 de Los Angeles l’été prochain pour présenter la Wii 2, une console suffisamment puissante pour offrir des graphismes en HD capables de rivaliser avec la Playstation 3 et la Xbox 360 de Microsoft.
Dans un entretien accordé à IndustryGamers, Frank Gibeau, le président des studios Electronics Arts, a estimé que la Wii est entrée désormais dans la catégorie des consoles historiques à l’image de la PS2 de Sony. Nintendo serait au courant de cette situation et s'apprêterait vraisemblablement à réagir.
« Ils comprennent chez Nintendo la dynamique et le fait que les consoles HD représentent l’élément porteur du marché du jeu vidéo. Les consoles historiques, telles que la PS2 et la Wii ont vu leurs ventes baisser de manière significative. Ils ne sont pas stupides. Ils préparent certainement quelque chose qui leur permettra de revenir sur le devant de la scène. »
Dans ce contexte, l’E3 2011 en juin prochain serait l'évènement au cours duquel Nintendo présenterait cette nouvelle machine, tout cela restant bien entendu encore officieux.
Rumeur à suivre…
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... wii-2.html
Dans un entretien accordé à IndustryGamers, Frank Gibeau, le président des studios Electronics Arts, a estimé que la Wii est entrée désormais dans la catégorie des consoles historiques à l’image de la PS2 de Sony. Nintendo serait au courant de cette situation et s'apprêterait vraisemblablement à réagir.
« Ils comprennent chez Nintendo la dynamique et le fait que les consoles HD représentent l’élément porteur du marché du jeu vidéo. Les consoles historiques, telles que la PS2 et la Wii ont vu leurs ventes baisser de manière significative. Ils ne sont pas stupides. Ils préparent certainement quelque chose qui leur permettra de revenir sur le devant de la scène. »
Dans ce contexte, l’E3 2011 en juin prochain serait l'évènement au cours duquel Nintendo présenterait cette nouvelle machine, tout cela restant bien entendu encore officieux.
Rumeur à suivre…
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... wii-2.html
-
Re: News : Consoles HD : Nintendo a besoin d'une Wii 2
La Xbox 360 serait elle plus performante que la PS3 ?une console suffisamment puissante pour offrir des graphismes en HD capables de rivaliser avec la Playstation 3 voire la Xbox 360 de Microsoft.

-
Non la plus puissante c'est la PS3 mais oui, la phrase donne l'impression du contraire XD
Par contre je serais de voir les réaction de M$ et $ony face à une Wii 2... rester sur leur planning pour les remplaçantes des PS3/X360 ou bien se précipiter... Bref, laisser Nintendo partir dans un cycle décalé ou bien le suivre et du coup ne pas exploiter à fond leurs machines actuelles (M$ n'ayant pas hésité à l'époque de sa première Xbox).
Par contre je serais de voir les réaction de M$ et $ony face à une Wii 2... rester sur leur planning pour les remplaçantes des PS3/X360 ou bien se précipiter... Bref, laisser Nintendo partir dans un cycle décalé ou bien le suivre et du coup ne pas exploiter à fond leurs machines actuelles (M$ n'ayant pas hésité à l'époque de sa première Xbox).
-
- Administrateur - Site Admin
C'est corrigé.
-
Je pense que que si cette Wii HD sort, je m'en achèterai une. Parce que honnêtement, le Kinect de Microsoft ne m’intéresse pas trop (pourtant j'ai une Xbox 360), et le Playstation Move non plus. De toute façon, je n'aime plus trop les produits Sony. Ce que je veux dire, c'est que la Wii et sa Wiimote m'ont toujours attiré (d'alleurs MS et Sony s'en sont largement inspiré), de plus j'ai toujours kiffé l'univers Nintendo bien que moins mature que chez Microsoft et Sony. Mais ce qui m'a toujours refroidi, c'est le fait que la console ne soit pas HD. Donc là ça pourrait peut-être me faire changer d'avis
.

-
c'est sur que wiifit et wii sport wii machin chose en hd, de suite ca donne envi, sortir une console en hd pour faire ce genre de jeu pourri, qu'ils ne s'embetent pas...... 

Ta remarque n'est pas fausse mais tu oublies qu'il y a aussi des jeux multi-consoles, par exemple Tomb Raider, Call of Duty, Medal of Honor, Prince of Persia pour ne citer qu'eux, donc pour les prochaines sorties ça sera intéressant, de plus on aura la possibilité de comparer ces prochains jeux en version wii HD par rapport à la 360 et à la PS3.franmart a écrit :c'est sur que wiifit et wii sport wii machin chose en hd, de suite ca donne envi, sortir une console en hd pour faire ce genre de jeu pourri, qu'ils ne s'embetent pas......
-
Il serait aussi interessant de savoir quel support sera present sur cette machine
-
C'est vrai que la Wiifit c'est n'importe quoi
Je crois même qu'un étude à montré que tu ne brûles presque pas de calories avec ce truc, c'est presque négligeable. De toute façon, rien ne vaut le vrai sport 

Tout à fait, maintenant que tu le disPapaHD a écrit :Il serait aussi interessant de savoir quel support sera present sur cette machine

Je doute que Nintendo y mettront du blu-ray, licence trop chère j'imagine.
peut etre revenir aux cartouches comme des cartes SD par exemple.
ou du dématérialisé mais bonjour les temps de téléchargement 

-
N'oublies pas que Nintendo est radin... S'il adopte le BR comme format, y a une possibilité que la machine ne lise pas les BR vidéo (comme la Wii pour les DVD). Et dans ce cas, niveau licence Nintendo peut se passer de pas mal de truc (genre les "protections" BD+, AACS... ou bien encore les licences des différents codecs vidéo/audio).
Spacewolf1 a écrit :N'oublies pas que Nintendo est radin...
Tout à fait, si br il y a, la console ne lira que les softs Nintendo.
-
Ce qui serait interessant c'est de voir tout le monde annoncer leurs nouvelles machines dans le meme laps de temps, avec des fonctions similaires.
Nintendo realise qu'il est temps de passer a la HD, et MS et Sony vont probablement mettre leur detection de mouvement en standard...
La generation suivante va-t-elle alors se baser sur le soft au lieu des capacites hards, si toutes les consoles se retrouvent avec des capacites similaires? (gen precedente Wii = detection mouvement, PS3 = Blu Ray& cell, 360 = premiere console HD sur le marche).
Ou cela va-t-il plutot se jouer sur le prix? Nintendo choisissant de rester en quasi-Hd a 720p pour sortir une console en dessous de $300, alors que MS et Sony ferait du tout 1080p mais a $400+ ?
A voir...
Nintendo realise qu'il est temps de passer a la HD, et MS et Sony vont probablement mettre leur detection de mouvement en standard...
La generation suivante va-t-elle alors se baser sur le soft au lieu des capacites hards, si toutes les consoles se retrouvent avec des capacites similaires? (gen precedente Wii = detection mouvement, PS3 = Blu Ray& cell, 360 = premiere console HD sur le marche).
Ou cela va-t-il plutot se jouer sur le prix? Nintendo choisissant de rester en quasi-Hd a 720p pour sortir une console en dessous de $300, alors que MS et Sony ferait du tout 1080p mais a $400+ ?
A voir...