News : Coup dur pour Sony : Des PS3 saisies en Hollande !
News : Coup dur pour Sony : Des PS3 saisies en Hollande !
Tout va mal pour Sony dans l’affaire de violation de brevets qui l’oppose au géant coréen LG. Pour rappel, LG accuse Sony d’avoir violé des brevets relatifs à plusieurs catégories de produits dont les lecteurs Blu-ray et la Playstation 3.
En Europe, LG avait remporté une première bataille alors que la Cour de justice de La Hague lui donnait momentanément raison. Premier bilan : plusieurs milliers de consoles Playstation 3 confisquées par les douanes européennes sur une période de 10 jours.
Et Sony accuse aujourd’hui un nouveau coup dur, bien plus dramatique. Selon le quotidien britannique The Gardian qui en révèle l’information, l'injonction préliminaire se resserre contre Sony. La cour néerlandaise aurait autorisé les autorités à saisir plusieurs milliers de consoles Playstation 3 dans leur pays, point clé d'approvisionnement des PS3 pour l'Europe. Les consoles en question concerneraient même celles exploitées dans les foyers, par les utilisateurs néerlandais.
Sony tentera de modifier cette décision demain, vendredi 11 mars, dans le cadre d’une audition d’urgence. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lande.html
En Europe, LG avait remporté une première bataille alors que la Cour de justice de La Hague lui donnait momentanément raison. Premier bilan : plusieurs milliers de consoles Playstation 3 confisquées par les douanes européennes sur une période de 10 jours.
Et Sony accuse aujourd’hui un nouveau coup dur, bien plus dramatique. Selon le quotidien britannique The Gardian qui en révèle l’information, l'injonction préliminaire se resserre contre Sony. La cour néerlandaise aurait autorisé les autorités à saisir plusieurs milliers de consoles Playstation 3 dans leur pays, point clé d'approvisionnement des PS3 pour l'Europe. Les consoles en question concerneraient même celles exploitées dans les foyers, par les utilisateurs néerlandais.
Sony tentera de modifier cette décision demain, vendredi 11 mars, dans le cadre d’une audition d’urgence. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lande.html
-
Re: News : Coup dur pour Sony : Des PS3 saisies en Hollande !
Eh ben...c'est Microsoft (et son pack Kinnect Xbox) qui doit se frotter les mains...
Ca va s'arranger pour Sony mais à grand coup de zéros sur leur chéquier
Bizarre quand même pour LG de se réveiller après toutes ces années...2006 pour la PS3 première du nom, il me semble, non ?
Ils arrivent pas à s'imposer sur les plasmas et sur le marché de la HD...un moyen comme un autre de se refaire une santé financière
Ca va s'arranger pour Sony mais à grand coup de zéros sur leur chéquier

Bizarre quand même pour LG de se réveiller après toutes ces années...2006 pour la PS3 première du nom, il me semble, non ?
Ils arrivent pas à s'imposer sur les plasmas et sur le marché de la HD...un moyen comme un autre de se refaire une santé financière

Si il n'y avait que la PS3. Mais LG ce fait plus de mauvaises pubs que l'inverse. Deja que sa réputation est trés mauvaise, ce n'est pas avec ça que ça va aller mieux.
-
A ce rythme là, les autorités hollandaises vont venir saisir mon slip. Ben oui, c'est un Sloggi.

-
+1Mais LG ce fait plus de mauvaises pubs que l'inverse
-
Je viens de lire que la cour vient de rendre un jugement contre LG, qui se mange une amende de 130.000 euros pour procedure injustifiee sur le coup (en plus des 300.000 PS3s qui sont maintenant libres de continuer leur parcour)...
au final, LG perdra plus qu'il n'avait a y gagner. Du grand n'importe quoi !
-
Le plus comique dans l'histoire, c'est l'élimination du hddvd par la playsation
citation phil458:
_c'est l'élimination du hddvd par la playsation_
Toshiba était seul contre tous.La play n'est pas la seule résponsable de cette élimination.
Le CBHD ( clone du hddvd ) devait envahir l'Europe selon certain, qu'en est t-il
LG a une politique identique à ses produits, de M....
Toshiba était seul contre tous.La play n'est pas la seule résponsable de cette élimination.
Le CBHD ( clone du hddvd ) devait envahir l'Europe selon certain, qu'en est t-il

-
c'est vrai que LG ferait mieux de s'occuper de ses produits qui sont majoritairement de pietre qualité et redorer son blason aupres des acheteurs. 

-
il me semble pourtant que les derniers produits signés LG (tv, moniteur, smartphone...) sont nettement plus fiables et performants qu'auparavant...
En même temps, on le voit aujourd'hui, il est normal que ce soit le support qui offre le plus d'espace qui gagne, hd DVD aurait été trop petit pour certains films aujourd'hui.sqb30 a écrit :citation phil458:
-
je possède un lcd sony 132 cms une playstation, un plasma lg 152 cms, un lecteur blu ray lg et 2 anciens lecteur toshiba hddvd. Franchement l'image du plasma lg est supérieure à celle du lcd sony, je n'ai rien a gagner à dire ça, simplement je constate et sachez que je suis très difficile pour ce qui concerne l'image. le lecteur bluray lg est très rapide l'image est la même que celle de la playstation évidemment car c'est la même technologie. Je regrette qu'à l'époque le hddvd n'est pas remporté la bataille car il fallu tout de même un certain temps pour que les lecteurs bu ray atteignent des prix aussi bas que l'étaient les lecteurs hddvd à l'époque. maintenant si Sony s'est servi à l'époque des brevets des autres constructeurs, c'est une autre histoire
-
Comme je rigole à chaque news sur la PS3 ou sony, tout les analystes en bois sortent leur théorie c'est trop marrant.
J'ai une play3 (2 en fait, une fat et une slim), et le fait que LG (j'ai un plasma LG et un lecteur BR de chez eux aussi) attaque sony, que sony riposte..ben rien à foutre.
Mais encore merci pour cette tranche de rigolade.
J'ai une play3 (2 en fait, une fat et une slim), et le fait que LG (j'ai un plasma LG et un lecteur BR de chez eux aussi) attaque sony, que sony riposte..ben rien à foutre.
Mais encore merci pour cette tranche de rigolade.