J'essaye d'être objectif, donc quand je compare, je prends des prix fabricants pour les deux appareils, pas un prix fabricant pour Apple et un prix tombé du camion, pour le Samsung (ou un prix avec abonnement opérateur).Euh... la Galaxy Tab 16 Go, WiFi + 3G pour 500e... soit le prix de ton iPad 32Go WiFi only AVEC la ristourne d'Apple de liquidation des stocks. Pour un iPad "équivalent" au Galaxy (16Go, WiFi + 3G) c'est 500e en prix liquidation.
Dire qu'un écran 16/9 de 7 pouces est plus confortable qu'un écran de 10 pouces 4/3 (format des PDF), c'est osé....Je n'ai eu les 2 machines qu'une semaine chacune (prêt du bureau). Pour l'utilisation que j'en avais (majoritairement ebook et film). Le Galaxy était largement au-dessus............. l'iPad offre un écran plus grand plus confortable pour mes pdf de JDR et jeux à la Warhammer... mais l'affichage est moins fin (environ 2 fois plus "grossier"). Malheureusement pour une lecture longue, l'iPad paie son poids 2 fois plus lourd ce qui le rends bien moins confortable.
Sur le galaxy, tu es obligé de zoomer en permanence parce que l'ecran 16/9 n'est absolument pas adapté aux PDF (bandes noires), de te déplacer pour lire un paragraphe parce qu'il faut obligatoirement zoomer (tout comme une page internet d'ailleurs).
Sur l'ipad tout est affiché et lisible sans zoomer. Donc le coup de l'affichage deux fois plus fin et supérieur du galaxy, c'est une bonne blague.
Je vais t'expliquer pourquoi tu as l'impression que le galaxy te parait deux fois plus fin que l'Ipad, parce que son écran est tout simplement deux fois plus petit, donc a resolution presque identique, c'est logique, mais ca n'est qu'une impression, puisqu'il n'y a pas de pixels supplémentaires....

N'oublie pas de parler des gros défauts de l'Ipad : l'absence de port USB, et l'absence de lecteur sdcard.Donc oui, pour mon utilisation, une tablette comme la Galaxy Tab s'avère nettement mieux pour un coup inférieur
Les mauvaises langues te répondraient que le galaxy tab n'en est pas pourvu non plus, mais que bizarrement, ca n'est plus un défaut pour les concurrents, visiblement....