News : Naissance de l'iPad 2 : Présentation de la nouvelle t

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
nicolas-76

Re: News : Naissance de l'iPad 2 : Présentation de la nouvelle t

Message par nicolas-76 » dim. mars 06, 2011 7:41 pm

Euh... la Galaxy Tab 16 Go, WiFi + 3G pour 500e... soit le prix de ton iPad 32Go WiFi only AVEC la ristourne d'Apple de liquidation des stocks. Pour un iPad "équivalent" au Galaxy (16Go, WiFi + 3G) c'est 500e en prix liquidation.
J'essaye d'être objectif, donc quand je compare, je prends des prix fabricants pour les deux appareils, pas un prix fabricant pour Apple et un prix tombé du camion, pour le Samsung (ou un prix avec abonnement opérateur).
Je n'ai eu les 2 machines qu'une semaine chacune (prêt du bureau). Pour l'utilisation que j'en avais (majoritairement ebook et film). Le Galaxy était largement au-dessus............. l'iPad offre un écran plus grand plus confortable pour mes pdf de JDR et jeux à la Warhammer... mais l'affichage est moins fin (environ 2 fois plus "grossier"). Malheureusement pour une lecture longue, l'iPad paie son poids 2 fois plus lourd ce qui le rends bien moins confortable.
Dire qu'un écran 16/9 de 7 pouces est plus confortable qu'un écran de 10 pouces 4/3 (format des PDF), c'est osé....
Sur le galaxy, tu es obligé de zoomer en permanence parce que l'ecran 16/9 n'est absolument pas adapté aux PDF (bandes noires), de te déplacer pour lire un paragraphe parce qu'il faut obligatoirement zoomer (tout comme une page internet d'ailleurs).

Sur l'ipad tout est affiché et lisible sans zoomer. Donc le coup de l'affichage deux fois plus fin et supérieur du galaxy, c'est une bonne blague.

Je vais t'expliquer pourquoi tu as l'impression que le galaxy te parait deux fois plus fin que l'Ipad, parce que son écran est tout simplement deux fois plus petit, donc a resolution presque identique, c'est logique, mais ca n'est qu'une impression, puisqu'il n'y a pas de pixels supplémentaires....

Image
Donc oui, pour mon utilisation, une tablette comme la Galaxy Tab s'avère nettement mieux pour un coup inférieur
N'oublie pas de parler des gros défauts de l'Ipad : l'absence de port USB, et l'absence de lecteur sdcard.

Les mauvaises langues te répondraient que le galaxy tab n'en est pas pourvu non plus, mais que bizarrement, ca n'est plus un défaut pour les concurrents, visiblement....

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 06, 2011 9:03 pm

Spacewolf1 a écrit :Très déçu... comme les rumeurs le laissaient penser Apple n'a absolument enfoncé le clou sur la concurrence... Il ne se contente même pas de se maintenir au niveau !!!
C'est une simple révision en effet.
Spacewolf1 a écrit :Résolution qui ne bouge pas, stockage qui ne bouge pas, pas de DLNA, pas de HDMI de série... et un prix qui ne bouge pas.
Apple revoit très rarement le prix de ses produits à la baisse. Généralement, tu as mieux pour le même prix.
Spacewolf1 a écrit :Au final les tablettes Androïd proposent mieux pour moins cher.
Comme avec les ordis et les téléphones, tout dépend de ce qu'on entend par "mieux".

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 06, 2011 9:06 pm

Spacewolf1 a écrit :La dispo "très rapide", je demande à voir. Y a une grande différence entre une date de sortie et une dispo effective en magasin... En mon expérience (ainsi que celle des mes collègues/famille) en matière de produit Apple va dans ce sens... Plusieurs fois pré-commandés (FNAC et Apple Store principalement) les produits plusieurs semaines avant leur sortie officielle... pour n'être livré en moyenne qu'un mois après la sortie officielle...
Jamais entendu ni rencontré de tels retards.
Spacewolf1 a écrit :Le nombre d'application, Apple a très clairement l'avantage et terme de quantité actuellement. En terme d'utilité que ce soit l'un ou l'autre les 3/4 des appli sont purement inutile.
Quand bien même, la question n'est pas là.
Spacewolf1 a écrit :Quand à l'optimisation pour des tablettes, il ne faut oublier que c'est Android 3 qui est prévu pour les tablettes, or cette version sort justement avec la Xoom.

Après reste à déterminer ce que tu appelles "utilisation quotidienne". Car tout le monde ne se sert pas de sa tablette de la même façon ^^.
Ben, c'est pas compliqué : il suffit d'utiliser un produit apple pour savoir ce que ça suppose. S'agissant de la tablette ou d'autre chose.

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 06, 2011 9:08 pm

hercule a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'Apple est passé maître en matière de communication. Tout le monde en parle : radio, tv, internet et j'en passe. C'est fou.
Je trouve dommage qu'Apple soit resté à du 1024. On est quand même à l'ère de la HD.
+10 sur tous les points. En com comme en pub, Apple surfe avec une aisance que beaucoup aimeraient ne serait-ce que tutoyer (suivez mon regard).

Apple a aussi une capacité certaine à l'autisme, qui fait que ses produits sont parfois en décalage avec certaines réalités ou une certaine demande des consommateurs. Bon, après, on peut discuter de l'intéret d'une résolution de malade sur un écran de cette taille... En revanche, du rétina...

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 06, 2011 9:15 pm

nicolas-76 a écrit : Dire qu'un écran 16/9 de 7 pouces est plus confortable qu'un écran de 10 pouces 4/3 (format des PDF), c'est osé....
:lol:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 06, 2011 9:45 pm

et bien moi, j'attend sa sortie. j'hésitait pour le 1er, la je vais passer le pas.

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 06, 2011 10:12 pm

si j'étais toi, j'attendrais la prochaine version.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 07, 2011 6:16 am

Dernierement, j'allais l'acheter (la 1 donc) mais autant attendre la 2 du coup.

Fredop

Message par Fredop » lun. mars 07, 2011 9:28 am

en fait, je parlais de la (vraie) prochaine version ;)

celle qui arrive est à l'iPad ce que le 3Gs est à l'iphone. une amélioration notable, certes, mais pas un changement radical comme l'a été l'iphone 4.

ceci dit, il y a déjà de quoi se faire plaisir et largement.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mars 07, 2011 10:12 am

nicolas-76 a écrit :J'essaye d'être objectif, donc quand je compare, je prends des prix fabricants pour les deux appareils, pas un prix fabricant pour Apple et un prix tombé du camion, pour le Samsung (ou un prix avec abonnement opérateur).
Galaxy Tab chez Amazon : 506e
iPad 1 chez Apple Store grand public : 491e
Effectivement ce sont des prix tombé du camion/fabricant non comparable...
Dire qu'un écran 16/9 de 7 pouces est plus confortable qu'un écran de 10 pouces 4/3 (format des PDF), c'est osé....
Sur le galaxy, tu es obligé de zoomer en permanence parce que l'ecran 16/9 n'est absolument pas adapté aux PDF (bandes noires), de te déplacer pour lire un paragraphe parce qu'il faut obligatoirement zoomer (tout comme une page internet d'ailleurs).
Euh... Tu seras gentil de bien relire mon post. Quand je dis que le 16/9 est plus approprié que le 4/3 c'est pour les vidéos. Pour les pdf/ebook j'ai était assez clair je pense :
l'iPad offre un écran plus grand plus confortable pour mes pdf de JDR et jeux à la Warhammer...
Pour la lecture ce que je reproche à l'iPad c'est son poids (du naturellement à sa plus grande taille).

N'oublie pas de parler des gros défauts de l'Ipad : l'absence de port USB, et l'absence de lecteur sdcard.
Ce sont des défauts en fonction de tes besoins. Dans mon cas (film et surtout ebook), 16Go sont largement suffisant pour le stockage. Pour les films sur grand écran j'ai mon PCHC. Donc dans mon cas, ces "défauts" n'en sont pas (pour ça que je ne les ai pas cité).

Tu me diras que j'ai cité comme "défaut" au tout début le stockage/DLNA/HDMI... mais c'était au niveau des évolutions par rapport au 1. Apple était en avance, les concurrents le rattrapent en corrigeant les critiques les plus souvent cité contre Apple... mais ce dernier ne les changent pas. Apple nous a pourtant habitué à corriger vite les grosses critiques et à enfoncé le clou face à la concurrence... Il faudra qu'on attende la v3 pour ça...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mars 07, 2011 10:16 am

Fredop a écrit :
hercule a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'Apple est passé maître en matière de communication. Tout le monde en parle : radio, tv, internet et j'en passe. C'est fou.
Je trouve dommage qu'Apple soit resté à du 1024. On est quand même à l'ère de la HD.
+10 sur tous les points. En com comme en pub, Apple surfe avec une aisance que beaucoup aimeraient ne serait-ce que tutoyer (suivez mon regard).

Apple a aussi une capacité certaine à l'autisme, qui fait que ses produits sont parfois en décalage avec certaines réalités ou une certaine demande des consommateurs. Bon, après, on peut discuter de l'intéret d'une résolution de malade sur un écran de cette taille... En revanche, du rétina...
Totalement d'accord. Niveau marketing Apple sont d'une très redoutable efficacité. Ils arrivent à donner à la fois une image de produit innovateur, à la mode et indispensable. Ils arrivent à créer un buzz qu'énormément de monde dans l'industrie aimerait réussir à produire.

Verrouillé