Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
Fredop
maitre du capricorne a écrit :+ 1000 Spacewolf ! Il est plus facile de partir d'une histoire existante (roman ou histoire vraie) pour ecrire un excellent scénario que d'imaginer d'abors l'histoire et et d'en faire un excellent scénario.
On se demande bien pourquoi toi et Spacewolf n'êtes pas déjà sur le créneau. Ben oui, c'est tellement plus facile

-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » mar. mars 01, 2011 6:01 am
Bein oui c'est plus facile ! l'histoire est la, y a plus que le scénario à pondre ! Celui qui va écrire un scénario à partir de rien, à quand même plus de boulot que celui qui adapte en scénario un livre ou une histoire vrai. Tu ne peut pas dire le contraire !
Il a des contraintes, certes, il devra garder des éléments de l'histoire vrai ou du livre quand l'autre pourra faire ce qu'il veut, mais ça n'en fait pas une oeuvre originale et pour ça, je trouve que ça ne mérite aucune récompense.
-
Fredop
maitre du capricorne a écrit :Bein oui c'est plus facile ! l'histoire est la, y a plus que le scénario à pondre !
Ah ben si ya ka fo kon, on se demande bien pourquoi tout le monde n'est pas scénariste, à succès qui plus est.
maitre du capricorne a écrit :Celui qui va écrire un scénario à partir de rien, à quand même plus de boulot que celui qui adapte en scénario un livre ou une histoire vrai. Tu ne peut pas dire le contraire !
Si, je peux et je le fais.
maitre du capricorne a écrit :Il a des contraintes, certes, il devra garder des éléments de l'histoire vrai ou du livre quand l'autre pourra faire ce qu'il veut, mais ça n'en fait pas une oeuvre originale et pour ça, je trouve que ça ne mérite aucune récompense.
Preuve que tu n'as tout simplement pas idée de ce qu'est un scénario ni en quoi consiste son écriture. Quelques bribes pour t'aiguiller :
http://www.femis.fr/formationcontinue/s ... enario.pdf
Modifié en dernier par
Fredop le mar. mars 01, 2011 9:28 am, modifié 1 fois.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » mar. mars 01, 2011 9:27 am
Mais oui ! J'avais oublié que tu avais toujours raison !

relit bien les postes avant de dire des conneries, personne n'a dit que c'était un boulot facile !
-
Fredop
maitre du capricorne a écrit :Mais oui ! J'avais oublié que tu avais toujours raison !

C'est si gentil de le rappeler
maitre du capricorne a écrit :relit bien les postes avant de dire des conneries, personne n'a dit que c'était un boulot facile !
N'empêche : tu ne sais pas de quoi tu parles. (re)lis bien le doc vers lequel je pointe : tu y apprendras des choses.
Après, tu fais comme tu veux hein. Si t'as pas envie d'améliorer tes connaissances, c'est ton problème.

-
Fredop
fredop a écrit :Tu as vu Black Swan j'imagine ?
Yoshi a écrit :
Yep , d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliqué l'absence de clint mansell dans les nominés ?
Alors, il est comment ?
J'ai eu du mal avec Pi, adoré Requiem, détesté The Foutain et vraiment bien aimé The Wrestler. Du coup, celui-ci m'intrigue (même si Cassel m'énerve...).
-
Yoshi
Fredop a écrit :
J'ai eu du mal avec Pi, adoré Requiem, détesté The Foutain et vraiment bien aimé The Wrestler. Du coup, celui-ci m'intrigue (même si Cassel m'énerve...).
Sachant que j'ai adoré Pi , The Fountain , The Wrestler et Requiem for a dream et que j'aime beaucoup Natalie Portman et Vincent Cassel ?
J'ai adoré c'est un de ces meilleurs , un peu the wrestler avec du classique et a la sauce lynch , je conseille a tout le monde de le voire au ciné rien que pour profité a fond du final grâce au son du ciné !
-
Fredop
C'est bon, tu m'as donné envie