News : PS3 Dual-View 3D : S’affronter en plein écran sur un

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : PS3 Dual-View 3D : S’affronter en plein écran sur un

Message par La Rédaction » jeu. févr. 24, 2011 3:29 pm

En juillet dernier, on vous annonçait que Sony avait déposé des brevets relatifs à une nouvelle technologie qui permet concrètement à deux joueurs, munis de lunettes spéciales, de jouer simultanément en plein écran sur un seul et même téléviseur. Un écran 3D compatible est alors exploité pour fournir deux images, l’une dédiée au joueur 1, et l’autre au joueur 2. Chaque utilisateur porte alors sa propre paire de lunettes spéciales sans être en mesure de voir ce que l'autre fait.
Et bien Sony devrait proposer ce nouveau mode de jeu, baptisé Dual View 3D, dans un « avenir proche » avec quelques nouveautés. Nos confrères de Pocket-Lint ont effectivement pu assister à une démonstration de cette technologie réalisée depuis un téléviseur Sony de 55 pouces. La démonstration a été réalisée sur un écran spécial, capable d’afficher deux flux d’images destinés à être visionnés à deux extrémités de l’écran. Cela permet concrètement aux deux joueurs de s’affronter en plein écran sur un même téléviseur sans qu'ils ne puissent percevoir ce qu'autre fait.
Mais tout cela nécessite que les deux joueurs soient bien positionnés.
Pocket-Link n’indique aucune date de sortie, précisant simplement Sony travaille sur ce nouveau mode de jeu.
Technologie à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... iseur.html

Spacewolf1

Re: News : PS3 Dual-View 3D : S’affronter en plein écran sur un

Message par Spacewolf1 » jeu. févr. 24, 2011 4:32 pm

Intéressant, notamment pour les jeux multi genre fps ou jeu de course. Pouvoir profiter de l'écran complet lors de parties multijoueurs sera un plus indéniable.

Reste à voir si cette techno sera réservé à des TV spécifiques (vu que la démo a été faite sur "un écran spécial") ou si elle pourra être généralisé.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. févr. 24, 2011 7:14 pm

intéressant sur le papier: à voir en pratique.
mais il faudra également porter un casque: autant on peut partager l'image, autant pour le son, ce n'est pas vraiment possible, à moins de mélanger les sons...

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » jeu. févr. 24, 2011 8:40 pm

Et encore faut-il que la console soit capable de gérer 2 fois le jeux, et ça c'est moins évident, sachant qu'au delà du 720P la console à du mal... Et ne me parlez pas des jeux en 1080P, le dernier en date est une énorme bouze. (oui, je parle de GT5)

nodirt

Message par nodirt » sam. févr. 26, 2011 11:35 pm

argument suivant... 8)

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » dim. févr. 27, 2011 5:32 pm

Je préfère ça.

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 27, 2011 7:25 pm

reste à prouver que l'essentiel de l'efficacité d'un jeu repose sur le 1080p. et c'est pas gagné.

sauf pour les SIMS peut-être.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. févr. 28, 2011 7:42 am

C'est clair, en même temps vu que la quasi totalité des jeux de cette gen sont en 720p, voire moins, je suis curieux de voir ça quand même!! surtout que ps3=aliasing... bref, à voir !

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 28, 2011 10:47 am

Perso, j'ai jamais été géné par un quelconque souci visuel sur des jeux PS3. En même temps, le bourrin que je suis ne passe pas son temps à regarder les décors dans les fps ;)

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. févr. 28, 2011 8:19 pm

En parlant de fps, killzone 3 prouve que la PS3 en a dans le bide, certain devraient prendre exemple!!! campagne solo et multi super sympa !!! et option 3d et tout.... Bref quand on veut on peut.

Moi ce qui me gène c'est que sur 360, les jeux sont très souvent plus fins, mais là n'est pas sujet... (j'achète les multi que sur 360 d'ailleurs)

et vive la PS3, la 360 et la wii !!!!!!!!

nodirt

Message par nodirt » mar. mars 01, 2011 9:18 pm

l'aliasing n'est pas = PS3 mais égal aux développeurs qui se foulent pas pour ne pas mettre d'anti aliasing. En général les exclus PS3 yen a pas d'aliasing par contre les multis s'emmerdent peu vu qu'ils portent PC/ 3francs60 pour pas s'emmerder.

C'est pourquoi les exclus PS3 sont largement au dessus sur cette gen. oui les pcistes le PC est au dessus encore, et encore heureux d'ailleurs.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. mars 01, 2011 9:47 pm

3francs60, t'es vraiment un gamin de merde.

Fanboy de base va.......

Et tu te crois plus fort que les autres ??? Mis à part 2 ou 3 titres, la PS3 se vautre, et moi je sais de quoi je parle, j'ai les 3 consoles de salon du moment. Et oui, je confirme, la PS3=aliasing.

Après c'est pas le plus important les graphismes, mais moi après une séance sur 360, ça saute aux yeux dès que je passe sur PS3.........

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mars 01, 2011 10:13 pm

nodirt a écrit :l'aliasing n'est pas = PS3 mais égal aux développeurs qui se foulent pas pour ne pas mettre d'anti aliasing. En général les exclus PS3 yen a pas d'aliasing par contre les multis s'emmerdent peu vu qu'ils portent PC/ 3francs60 pour pas s'emmerder.
C'est toute la différence entre une machine pensé pour la puissance brute et une machine pensé pour les développeurs. La X360 fait automatiquement de l'anti-aliasing (grâce à sa mémoire dite "intelligente"). Les drivers PC peuvent être réglé pour le faire automatiquement. Sony a oublié une règle importante : l'informaticien est par nature une feignace de première qui préfère faire du copier/coller ou s'appuyer sur des procès automatique déjà existant plutôt que de réinventer (en mieux :p ) la chose.

Dans la logique multi-plateforme actuelle, cela joue donc contre la PS3 car comme tu le dis, les éditeurs tiers n'ont pas envi de se casser le cul à travailler et se contente du minimum (au contraire des exclus où là les développeurs bossent).

nodirt

Message par nodirt » mar. mars 01, 2011 11:56 pm

I'm ok Spacewolf.
Par contre c'est les exclus (les vraies) qui font l'identité de la console et Sony et Playstation l'ont créé depuis plus de 15 ans, quoiqu'en dise le petit bouzeu perdu dans son bac à sable (PS3 se vautre en vendant mieux que l'autre sur les 2 dernières années... 8) ) bipbipfresh. Bientôt la fin des vacances, t'inquiètes pas, tu vas pouvoir retourner en cours...pardon... à l'école. :mrgreen:

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mer. mars 02, 2011 3:37 pm

Spacewolf: +1

Nodirt: Petit bouzeu... Voilà ça recommence, des insultes. Tu n'ai qu'une merde mon gars, tu as de la chance d'être derrière ton écran fils de ****.

Verrouillé