Qobuz, qui propose en France une offre de téléchargement de musique compressée sans perte, avec certains albums disponibles en qualité Studio Masters (24bits, 96 Khz), propose encore jusqu’à aujourd’hui une offre promotionnelle. Le groupe vous rembourse immédiatement la somme de 10 euros sur votre achat sur le téléchargement d’albums en VRAIE Qualité CD et Studio Masters uniquement. Petite précision : pour 40 euros minimum de commande.
Qobuz précise par ailleurs la disponibilité de l’ensemble du catalogue Sony et des catalogues indépendants toutes musiques en qualité CD (sans perte compressive de type MP3). Manquent encore à ce jour dans cette qualité les répertoires variétés de Universal, EMI et Warner. Une absence indépendante de la volonté de Qobuz :
« Nous déplorons que le directivisme de ces maisons de disques empêche de la sorte à Qobuz d’offrir à ses utilisateurs de télécharger des albums dans une qualité sonore qui a été celle vendue pendant les 25 années de vie du CD et alors que rien ne l’empêche techniquement. Cette politique commerciale rétrograde favorise les sites internationaux et empêche un site comme Qobuz de se développer correctement, en l’empêchant d’exprimer la singularité de son offre ; et bien sûr abime le travail des artistes et des ingénieurs du son. » déclare le groupe sur son blog officiel.
Vous pourrez profiter de l’offre de remise immédiate de Qobuz jusqu’à ce soir, 23H59. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sless.html
News : Qobuz : 10 euros remboursés sur vos albums Lossless
-
Re: News : Qobuz : 10 euros remboursés sur vos albums Lossless
Ils ont raison, c'est trop idiot
En plus si on pouvait télécharger plus d'albums en qualité studio, ce serait aussi un moyen stratégique de lutter contre le téléchargement illégale. Je commence à en avoir marre du CD, ça fait plus de 20 ans qu'on doit se le farcir.
Maintenant place au nouveaux formats à haut taux d'échantillonnage quoi

En plus si on pouvait télécharger plus d'albums en qualité studio, ce serait aussi un moyen stratégique de lutter contre le téléchargement illégale. Je commence à en avoir marre du CD, ça fait plus de 20 ans qu'on doit se le farcir.
Maintenant place au nouveaux formats à haut taux d'échantillonnage quoi

Oui ils ont raisons mais ça n'enlève Pas que la qualité cd est très chère, bien souvent plus chère que le cd lui même alors le prix en qualité studio !
Je ne suis pas sur que ceux qui téléchargent gratis illégalement soient près a payer aussi chère.
Je ne suis pas sur que ceux qui téléchargent gratis illégalement soient près a payer aussi chère.
-
C'est parce qu'ils ne font pas l'effort de convaincre les défenseurs du mp3.
Après, pour la qualité CD, c'est vrai que je préfère acheté les CD, et faire mes FLAC moi-même.
Mais depuis le temps, on est passé au DVD, puis au Blu-Ray, il serait temps d'oublier le CD, et de carrément imposer les nouveaux formats.
Après, pour la qualité CD, c'est vrai que je préfère acheté les CD, et faire mes FLAC moi-même.
Mais depuis le temps, on est passé au DVD, puis au Blu-Ray, il serait temps d'oublier le CD, et de carrément imposer les nouveaux formats.