News : Un lecteur Blu-ray Disc au sein d'une nouvelle Neufbo

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Un lecteur Blu-ray Disc au sein d'une nouvelle Neufbo

Message par La Rédaction » lun. févr. 07, 2011 4:14 pm

La nouvelle n’a pour l’instant rien d’officiel. Mais elle est très intéressante. Selon le site N9ws.com qui en rapporte le scoop, SFR envisagerait de proposer dans les mois à venir un nouveau modèle de boîtier multimédia. Et, pour fournir une Box capable de concurrencer celles proposées par les autres fournisseurs d’accès, dont celle de Free en l’occurrence, un lecteur Blu-ray pourrait y être intégré.
C’est en tout cas l’information qui circulerait en interne chez SFR et qui aurait déjà été divulguée aux clients par des conseillers clientèle.
« Monsieur, vous ne le savez probablement pas car c’est une information interne, mais SFR va présenter dans quelques mois une nouvelle version de son décodeur intégrant également un lecteur Blu-Ray ».
C’est ce qu’aurait déclaré un conseillé multimédia de la marque précitée comme le rapporte N9ws.com.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ufbox.html

lechat

Re: News : Un lecteur Blu-ray Disc au sein d'une nouvelle Neufbo

Message par lechat » lun. févr. 07, 2011 4:45 pm

Pour que le produit soit vraiment compétitif mieux vaudrait que le lecteur soit compatible 3D.

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 07, 2011 4:48 pm

Orange a dans les tuyaux une box comme free avec lecteur BD, jeux vidéo, etc. c'est le visage des box de demain (et des consoles aussi) :D

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. févr. 07, 2011 8:28 pm

bref, une mauvaise nouvelle pour les constructeurs de platines blu-ray de salon: avec les ps3 et bobox, ils vont avoir une sacré concurrence...

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 07, 2011 8:52 pm

mouais, je suis pas sur.

quand tu vois l'écart entre ce que free et sa freebox V5 promettaient et la réalité, tu te dis qu'il y a sans doute un fossé entre ce qu'annoncent les (r)évolutions des uns et des autres et une bonne vieille platine de salon.

ceci dit, je pense que l'avenir est à ce type de boîtier connecté multifonction. ou, plus précisémment, à un boîtier modulable sur lequel on viendrait pluguer ce qu'on veut : lecteur optique, dd énorme, mini antenne gsm, etc.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. févr. 08, 2011 6:31 pm

disons que si on te donne une platine blu-ray (ici dans le cas d'un abonnement internet), ça peut t'inciter à ne pas acheter de platine dédiée. ça sera sûrement la raisonnement de la plupart des consommateurs.
et c'est déjà valable pour ceux qui ont acheté ou se sont fait offrir une ps3.

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 6:49 pm

à mon avis, ceux qui n'avaient pas l'intention d'avoir un lecteur BD vont effectivement suivre le raisonnement que tu tiens. ceux qui à l'inverse s'y sont intéressés jetteront à mon avis un oeil à ce qui se fait dans les platines de salon.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 08, 2011 6:57 pm

ou attendre de recevoir leur box et s'en contenter. y en a qui l'ont bien fait avec la PS3 et qui le font encore aujourd'hui.

eliote7

Message par eliote7 » mar. févr. 08, 2011 7:04 pm

je pencherais pour de l'intox de la part de SFR pour ne pas créer d'hémoragie de clients vers l'operateur Free !
Car c'est bien beau de dire que le groupe sfr va sortir bientot un lecteur livré avec !
hors on ne pond pas une nouvelle console en claquant des doigts ! A moins que SFR ait su d'avance ce que concoctait free pour le proposer ainsi si rapidement !
l'avenir nous le dira si sfr sortira tres tres vite comme ils le disent un lecteur blu ray !
j'ai pas entendu dire jusqu'a present que sfr ait changé de fabriquant de decodeur qui n'est autre que netgem ! Ce dernier continue a fournir le meme boitier tv a ces clients !
De plus des effets d'annonces auraient déjà eu lieues ! Donc pour moi c'est pure rumeure afin d'abstenir les clients de passer à la concurrence !
Mais il est evident que des bruits seront lancés pour entretenir cette rumeur pour voir arriver sans doute vraiment fin d'année les premieres esquices d'une nouvelle box !
je pense qu'ils ne l'ont pas vue arriver le gros boulet de free ... surtout en plus avec l'integration des appels vers les mobiles inclus !
Preuve en est qu'ils ont les "boules" (les autres operateurs) c'est que la seule contre offensive c'est leur alignement sur free des appels mobiles gratos aussi !!!! (mais eux pour sans doute y souscrire et mieux les retenirs sans doutre qu'ils incluront un ré-engagement de X mois !!! allez savoir !)
l'avenir me donnera t il raison !!???

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 7:16 pm

maitre du capricorne a écrit :ou attendre de recevoir leur box et s'en contenter. y en a qui l'ont bien fait avec la PS3 et qui le font encore aujourd'hui.
tu compares une PS3 avec une freebox ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 08, 2011 8:42 pm

le lecteur de la freebox donne de meilleurs résultat videos ! la ps3 est largement dépassé maintenant par les lecteurs bas de gamme !

Par contre, l'intox est possible car c'est le moment idéal pour les client sfr d'annuler leur abonnement et de partir ailleur.

lionel

Message par lionel » mar. févr. 08, 2011 8:45 pm

Fredop a écrit :à mon avis, ceux qui n'avaient pas l'intention d'avoir un lecteur BD vont effectivement suivre le raisonnement que tu tiens. ceux qui à l'inverse s'y sont intéressés jetteront à mon avis un oeil à ce qui se fait dans les platines de salon.
100% d'accord :wink:
maitre du capricorne a écrit :le lecteur de la freebox donne de meilleurs résultat videos ! la ps3 est largement dépassé maintenant par les lecteurs bas de gamme !
:mad: tu es sûr de ce que tu avances là ???

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 8:47 pm

maitre du capricorne a écrit :le lecteur de la freebox donne de meilleurs résultat videos ! la ps3 est largement dépassé maintenant par les lecteurs bas de gamme !
ah oui ? tu l'as reçu quand ta V6 ? et le décodage des flux HD, ça roule ?
maitre du capricorne a écrit :Par contre, l'intox est possible car c'est le moment idéal pour les client sfr d'annuler leur abonnement et de partir ailleur.
en gardant à l'esprit qu'il faut maintenant rester 5 ans chez free pour ne plus payer les frais de résil, et que le dégroupage total revient désormais à 6 euros par mois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 08, 2011 9:51 pm

Si la qualité d'image n'est pas meilleur que le manque de précision (d'aprés ce que j'ai lu c'est le cas) de la ps3, ça ne servait a rien de la sortir.

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 10:00 pm

dois-je comprendre que tu évoques les qualités comparées de la freebox et de la PS3 sans avoir eu la première entre les mains ?

Verrouillé