parce que entre les line up multi plateforme et les exclu sony de ces derniers temps, non franchement je vois pas .
+1franmart a écrit :moi aussi je ne vois pas de raison de parler de bridage dans la mesure ou maintenant, la PS3 se vend majoritairement pour la partie console de jeux, il n'y a qu'a voir le prix des lecteurs blu ray voir 3D pour ne pas etre obliger de se taper 300 euros au lien de 150.
c'est un fait que certains on du mal a accepter, la ps3 se vend mieux et plus vite que son homologue, alors apres les considerations du style d'ou été sony et ou ils en sont maintenant, il n'y a qu'a voir avec la super nintendo ou en etait nintendo et la position apres la sortie de la 64 et game cube.
jamais rien n'est aquit et cela a je pense a servis de lecon a sony.
Un "sans doute" qui me parait très difficile à démontrer, là où les chiffres sont indiscutables. C'est pas compliqué : il s'est vendu 10,1 millions de Xbox par an depuis sa sortie, contre 11,9 par an pour la PS.bountyboy a écrit :Ben...si le but était d'embêter le concurrent, ça n'a pas fonctionné puisque la PS3 rattrape sa devancière d'un an.
Sans doute la rattraperait-elle plus vite si l'argument de la puissance n'avait pas été rendu caduque par le nivellement vers le bas imposé de la 360...
Et grace à quoi ce coté "couteau suisse" ?bountyboy a écrit :Il n'y a pourtant rien de compliqué à comprendre.le fait est que oui la Ps3 rattrape quand même son retard, mais cela s'explique par un positionnement différents si l'on regarde sur ces 5 dernières années... Celui d'un véritable couteau suisse toujours revandiqué face à une console de jeux + quelques extra !
Le lancement de la X box, c'était en 2005. On est en combien déjà ?bountyboy a écrit : Sans parler de la différence de notorieté évidente qui ont accompagnés le lancement de cette génération !
Drole d'analyse quand on connait la suprématie de la Wii...bountyboy a écrit :Pour compensé cela, Microsoft a du faire le forcing en matière de marketing de manière globale sur tout les marchés (en France bizzarement pas vraiment alors qu'ils avaient pourtant tout un public à se faire et a assurer). Sony lui a surfé sur le capital monstrueux acquis avec les gen précédentes et s'est permi du coup les erreurs qu'on connait. Résultat, le marché est passé d'une situation d'écrasante domination de sony à une situation d'équilibre.
Un "sans doute" qui me parait très difficile à démontrer, là où les chiffres sont indiscutables. C'est pas compliqué : il s'est vendu 10,1 millions de Xbox par an depuis sa sortie, contre 11,9 par an pour la PS.
Un "sans doute" qui me parait très difficile à démontrer puisqu'il ne tient absolument pas compte du prix de la PS3. Laquelle a toujours été plus chère voire beaucoup plus chère que son homologue. Même plus chère, elle se vend mieux. Ya pas à tergiverser 105 ans.
Un "sans doute" qui me parait très difficile à démontrer puisqu'il repose uniquement sur un "argument". Non mais de quoi on parle là ? Un argument, c'est un propos avancé dans une discussion visant à démontrer une thèse et/ou à convaincre. S'il suffisait d'avancer des arguments (le design, la couleur, son aspect velouté...) pour faire acheter un produit, ça se saurait.
En l'occurrence, Sony a distillé "la puissance"...il y a maintenant 5 ans. Qu'en est-il depuis ?
Un "sans doute" qui me parait très difficile à démontrer puisqu'il part du principe que cette "puissance" n'est dévolue qu'aux jeux. Mais vous avez oublier que la bestiole décode des flux audio vidéo HD voire 3D ? Vous avez oublié qu'elle est un média center ? Vous avez oublié qu'elle a encaissé tous les profils BD ?
Accessoirement et enfin, penser qu'une boite va mettre en avant ses propres faiblesses pour empêcher son concurrent, c'est complètement crétin. Parce que si on poursuit la logique, ça donne : on ne met pas de BD dans nos consoles parce que comme ça, la PS3 peut faire moins de beaux jeux que prévus. Et oui, elle fait des jeux aussi moches que les notres. Génial, super la stratégie...
Un peu de mal à voir la cohérence entre tes questions avec ce que j'ai dis là. j'ai l'impression que tu fonctionne par photographie à un instant T et que tu as du mal à voir la situation dans son ensemble....Et grace à quoi ce coté "couteau suisse" ?
Le lancement de la X box, c'était en 2005. On est en combien déjà ?
La "suprématie" de la Wii ne me semble pas du même ordre que ce que fut celle de la Ps2. Il y avait grosso modo 3 fois le parc des Xbox + Gamecube réunis pour la Ps2. La Wii est encore loin de mettre une telle claque à la Ps3 et à la 360.Drole d'analyse quand on connait la suprématie de la Wii...
Fredop a écrit :Oui, et à part ça ? Non parce que tu crois ceci cela, tu as l'impression que... bref tu gloses mais au fond, tu ne dis rien.
Un problème pour voir "la situation dans son ensemble" peut-être ? A moins que tu aies "perdu le fil" ou rencontré un problème avec "la chronologie" de l'âge du capitaine ?
C'est bien ce qu'il me semblait : un "tout dit" qui ne dit manifestement pas grand chose à part la même rengaine qui tient sur une ligne. En même temps, c'est pas bien gravebountyboy a écrit :Fredop a écrit :Oui, et à part ça ? Non parce que tu crois ceci cela, tu as l'impression que... bref tu gloses mais au fond, tu ne dis rien.
Un problème pour voir "la situation dans son ensemble" peut-être ? A moins que tu aies "perdu le fil" ou rencontré un problème avec "la chronologie" de l'âge du capitaine ?
J'ai déjà tout dit, on tourne en rond donc à part ça rien... Comme le dit lionel