News : La PS3 est proche des 50 millions

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
PapaHD

Re: News : La PS3 est proche des 50 millions

Message par PapaHD » dim. févr. 06, 2011 8:10 pm

Fredop a écrit :La où ça diffère vraiment, c'est sur la philosophie des deux bestioles : l'une est une console tandis que l'autre est une plateforme multimédia. Micorosft refuse (pour le moment) de faire évoluer sa console dans une direction pourtant inévitable.
Ha bon ? et c'est quoi la direction inévitable ?

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 8:32 pm

Si tu veux que je réponde à tes questions, commence par répondre aux miennes : http://www.hdnumerique.com/forum/post81694.html#p81694

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 8:44 pm

bountyboy a écrit :
Certes, mais Microsoft avait une autre forme de crédit auprès du public, qui consistait alors à représenter 80% des OS de la planète, et sans doute autant en matière de bureautique. Ils ne sont donc pas sortis de nulle part.
Ce que tu appel "crédit", moi j'appelerai plutôt ça "débit". Je ne pense pas que le public voit d'un bon oeil le monopole de Microsoft dans les OS...
Le public constitué de geeks un peu libertaires sur les bords, c'est sur. Le public constitué de ceux qui vouent un culte à Unix et/ou Linux, certainement. Ceux qui ne voient que par les création de Steve Jobs, assurément. Ceux enfin qui ont toutes leurs applis portables sur une clé, cela va de soi.

Mais le marché de masse qui est celui des consoles n'a à mon avis strictement rien à secouer de la position monopolistique d'une boite américaine. Si c'était le cas, Win et ses séquelles seraient des OS minoritaires. Or on sait ce qu'il en est.
bountyboy a écrit :Sur ce forum même, cet état de fait n'a pas vraiment la cote.
Non seulement les forums n'ont rien de représentatifs, mais en plus, la question n'est pas d'avoir la cote ou pas mais d'être pragmatique. A mon avis, les gens ont opté pour la box pour son prix, son catalogue et ses exclus. Que MS soit un relatif débutant dans le monde des consoles n'était, dans ces conditions, certainement pas un handicap. La preuve, la console s'est plutôt bien vendue. Peut-être aussi parce qu'avoir une console faite par la boite qui équipe tous les ordis de la maison, ça peut pas etre pourri. Je caricature un chouille, cela va de soi.
bountyboy a écrit :Pour le coup, je pense que ça ne joue pas en leurs faveur. En matière de console de jeux, Microsoft est sorti de nul part oui, un peu de sérieux... le début de la génération PS3/X360 a fait suite à la Gen PS2/Xbox. Je t'invite a faire une rétrospective. Rapport de 10 pour 1 en faveur de la Ps2 si ma mémoire est bonne...
Bouygues n'avait jamais fait d'information avant TF1. Pas plus que du mobile avant Bouygtel. Et pourtant les deux ont bien fonctionné...

bountyboy a écrit :Ah pour le coup Elandyll ne va pas être d'accord avec toi. Enfin on voit le résultat, Microsoft a quasiment doublé son parc de consoles vendues (pas bien difficile me diras tu) pendant que Sony l'a divisé par deux d'une génération à l'autre...
IL s'est aussi vendu beaucoup plus de lecteurs DVD que de lecteurs BD. La dimension HD - et tout ce que ça suppose - sont à mon avis en cause. Reste qu'il se vend toujours plus et plus vite de PS3 que de X box, alors que la première a toujours été sérieusement plus chère.

Pour moi, le coté tout en un est un avantage. Comme le coté lecteur BD le moins cher du marché (en 2006/2007) en a été un.

PapaHD

Message par PapaHD » dim. févr. 06, 2011 8:48 pm

Fredop a écrit :Si tu veux que je réponde à tes questions, commence par répondre aux miennes : http://www.hdnumerique.com/forum/post81694.html#p81694
T'as toujours pas compris comment Microsoft bride la PS3 en refusant d'incorporer un lecteur Blu-ray dans la xbox ????!!!! :x :x :x
Je crois que là, je peux rien pour toi :lol:

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 9:38 pm

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :Si tu veux que je réponde à tes questions, commence par répondre aux miennes : http://www.hdnumerique.com/forum/post81694.html#p81694
T'as toujours pas compris comment Microsoft bride la PS3 en refusant d'incorporer un lecteur Blu-ray dans la xbox ????!!!! :x :x :x
Personne ne me l'a expliqué ou démontré alors non, je ne vois toujours pas. Je ne vois toujours pas comment une entreprise peut "brider" un concurrent en faisant et en vendant moins bien, moins vite et moins tout court.
PapaHD a écrit :Je crois que là, je peux rien pour toi :lol:
Non, c'est sur, car tu est tout simplement incapable d'expliquer quoi que ce soit.

Allez, au revoir. :D

PapaHD

Message par PapaHD » dim. févr. 06, 2011 9:59 pm

Fredop a écrit :Je ne vois toujours pas comment une entreprise peut "brider" un concurrent en faisant et en vendant moins bien, moins vite et moins tout court.
Tu sais, ca va surement te faire mal mais il y a 3 consoles sur le marché : la PS3, la xbox et la wii.
Et tu sais quoi ?
La PS3 est celle qui se vend le moins !

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 11:23 pm

Xbox 360 ou PlayStation 3 ? Si la question se pose toujours pour certains joueurs, la majorité des acheteurs français semble avoir tranché en faveur de la console de Sony. Pour la troisième année consécutive, la PS3 arrive en tête des ventes avec 822 000 consoles vendues en 2010, contre 550 000 Xbox 360, selon les chiffres de l'organisme indépendant Gfk. Cela porte à près de 3 millions le nombre de PS3 installées dans les foyers français, contre 2,2 millions de Xbox 360. La domination de la PS3 sur la Xbox 360 se reproduit dans toute l'Europe, et en particulier dans l'Europe du Sud (Italie et Espagne).
8) :) :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 07, 2011 8:00 am

Fredop a écrit :
PapaHD a écrit :
Personne ne me l'a expliqué ou démontré alors non, je ne vois toujours pas. Je ne vois toujours pas comment une entreprise peut "brider" un concurrent en faisant et en vendant moins bien, moins vite et moins tout court.
PapaHD a écrit :Je crois que là, je peux rien pour toi :lol:
Non, c'est sur, car tu est tout simplement incapable d'expliquer quoi que ce soit.

Allez, au revoir. :D
Y a rien de compliquer a comprendre dans le fait qu'en refusant le lecteur BD, 360 bride la ps3 dans le sens ou les jeux multiplateformes sont au niveau de la 360 sur ps3, donc moins beau que ce qu'ils pourraient être sur cette console.

Mais en incluant un lecteur BD, on en reviendrais au même, les jeux seraient bridés à la puissance de la console la moins puissante, et je n'imagine pas une 360 avec BD, sortir des jeux sur bd alors que leur parc de console n'en pocede pas, c'est du suicide.

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 07, 2011 9:47 am

maitre du capricorne a écrit : Y a rien de compliquer a comprendre dans le fait qu'en refusant le lecteur BD, 360 bride la ps3 dans le sens ou les jeux multiplateformes sont au niveau de la 360 sur ps3, donc moins beau que ce qu'ils pourraient être sur cette console.
En imaginant que ce soit le cas - et en l'occurrence je n'en sais rien du tout, je n'ai pas entendu un lead programmer s'exprimer sur le sujet... -, je constate deux choses :

- ça ne tient pas compte des exclus
- ça n'empêche manifestement pas la PS de se vendre plus, mieux et plus vite que la xbox.

--> flop.
maitre du capricorne a écrit :Mais en incluant un lecteur BD, on en reviendrais au même, les jeux seraient bridés à la puissance de la console la moins puissante, et je n'imagine pas une 360 avec BD, sortir des jeux sur bd alors que leur parc de console n'en pocede pas, c'est du suicide.
Et s'il ne s'agissait pas de puissance mais de polyvalence ?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. févr. 07, 2011 10:00 am

Déjà expliqué dès la première page : http://www.hdnumerique.com/forum/post81686.html#p81686
Retournes au CP et apprends à lire.

Ah oui, j'oubliais, si c'est pas "Saint Fredop Dieu de la Connaissance Moi j'ai raison vous vous avez tord" qui l'a dit c'est que c'est forcément des foutaises 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 07, 2011 10:07 am

Je ne vois pas ou est le flop, la ps3 se serait vendu encore plus vite, laissant moins de place à la 360 si elle tirait partie de sa puissance pour tout les jeux, alors qu'elle n'a au final que ratrapée la 360.

Fredop

Message par Fredop » lun. févr. 07, 2011 10:30 am

maitre du capricorne a écrit :Je ne vois pas ou est le flop,
Ben...si le but était d'embêter le concurrent, ça n'a pas fonctionné puisque la PS3 rattrape sa devancière d'un an.
maitre du capricorne a écrit :la ps3 se serait vendu encore plus vite, laissant moins de place à la 360 si elle tirait partie de sa puissance pour tout les jeux, alors qu'elle n'a au final que ratrapée la 360.
c'est marrant cette fixette sur la "puissance" de la bestiole. c'est le concours de celui qui a la plus grosse ou quoi ? j'aime bien le "au final que rattrapée.." :D

si puissance il y a, elle est mise au service de la polyvalence, à savoir la capacité à gérer des jeux mais aussi des flux audios/vidéos HD et/ou 3D. plus le surf sur internet, le média center, la VOD, etc.

accessoirement, tu fais toi aussi une fixette sur la "puissance" en omettant de signaler que la PS3 est plus chère que la box, et qu'elle la été davantage encore pendant des années.

comment qualifier un produit qui, alors qu'il est sérieusement plus cher que son concurrent sorti un an plus tôt, s'écoule autant après 4 ans ? il est là le flop.

quand un acteur veut embêter un concurrent, il ne fait pas moins bien que lui. soit il fait différent, soit il faut mieux et/ou plus innovant, soit il fait moins cher. parfois, il fait tout ça en même temps.

franmart

Message par franmart » lun. févr. 07, 2011 11:10 am

moi aussi je ne vois pas de raison de parler de bridage dans la mesure ou maintenant, la PS3 se vend majoritairement pour la partie console de jeux, il n'y a qu'a voir le prix des lecteurs blu ray voir 3D pour ne pas etre obliger de se taper 300 euros au lien de 150.

c'est un fait que certains on du mal a accepter, la ps3 se vend mieux et plus vite que son homologue, alors apres les considerations du style d'ou été sony et ou ils en sont maintenant, il n'y a qu'a voir avec la super nintendo ou en etait nintendo et la position apres la sortie de la 64 et game cube.

jamais rien n'est aquit et cela a je pense a servis de lecon a sony. :)

Natombi

Message par Natombi » lun. févr. 07, 2011 11:13 am

Pff cette guéguerre entre Xbox 360, et PS3 m'a toujours amusé; Mais n'a pas lieu d'être. La 360 est bien meilleurs au niveau des jeux :D

Non, je pense simplement que l'on achete une console pour ces jeux, mois je reste fidèle à la 360 pour les Halo et les Elder Scroll. A côté de cela, je préfère l'ergonomie de la manette de la 360, le live qui était déjà présent depuis longtemps.

Pour ce qui est du presque rattrapage de la 360. Je pense qu'en vérité c'est fait depuis longtemps. La raison? Beaucoup de possesseur de 360 ont fait le rachat à une ou plusieurs reprises de la console a cause du Ring Of The Dead.
Moi je m'en suis acheté en tout 3, un amis 4......

Bref je pense que si on ne comptais que le nombre de foyer par console, la PS3 serait devant.

Mais là si je devais m'acheter la PS3 se ne serait pas pour le Blu-Ray. Mais pour des itre comme Metal Gear et Final Fantasy. Mais Rien que devoir tenir cette manette... cela ne m'attire pas.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. févr. 07, 2011 12:27 pm

Ben...si le but était d'embêter le concurrent, ça n'a pas fonctionné puisque la PS3 rattrape sa devancière d'un an.

Sans doute la rattraperait-elle plus vite si l'argument de la puissance n'avait pas été rendu caduque par le nivellement vers le bas imposé de la 360... Il n'y a pourtant rien de compliqué à comprendre. :| le fait est que oui la Ps3 rattrape quand même son retard, mais cela s'explique par un positionnement différents si l'on regarde sur ces 5 dernières années... Celui d'un véritable couteau suisse toujours revandiqué face à une console de jeux + quelques extra ! Sans parler de la différence de notorieté évidente qui ont accompagnés le lancement de cette génération !

Pour compensé cela, Microsoft a du faire le forcing en matière de marketing de manière globale sur tout les marchés (en France bizzarement pas vraiment alors qu'ils avaient pourtant tout un public à se faire et a assurer). Sony lui a surfé sur le capital monstrueux acquis avec les gen précédentes et s'est permi du coup les erreurs qu'on connait. Résultat, le marché est passé d'une situation d'écrasante domination de sony à une situation d'équilibre. :wink:

Verrouillé