News : Sony : Une nouvelle télécommande pour la PS3
News : Sony : Une nouvelle télécommande pour la PS3
Sony a présenté au Japon un nouveau modèle de télécommande Blu-ray dédiée à la Playstation 3.
Elle sortira au Japon à la fin du mois de mars prochain à la somme d’environ 44 dollars. Portant la référence CECH-ZRC1, elle est se veut à la fois compatible bluetooth et infra-rouge.
Elle peut donc faire office de télécommande univervelle, contrôlant alors votre téléviseur voire votre amplificateur de marque Sony.
De nouveaux boutons ont fait leur apparition :
- TV- Amp- 3D- Contrôle du volume- Contrôle des chaînes.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-ps3.html
Elle sortira au Japon à la fin du mois de mars prochain à la somme d’environ 44 dollars. Portant la référence CECH-ZRC1, elle est se veut à la fois compatible bluetooth et infra-rouge.
Elle peut donc faire office de télécommande univervelle, contrôlant alors votre téléviseur voire votre amplificateur de marque Sony.
De nouveaux boutons ont fait leur apparition :
- TV- Amp- 3D- Contrôle du volume- Contrôle des chaînes.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-ps3.html
-
Re: News : Sony : Une nouvelle télécommande pour la PS3
c'est bon ça !! 

-
Viens de commander mon Harmony 1100 + Adapter PS3
Et c'étais pas mon idée, et ben oui madame en a marre des 40 télécommandes
Et c'étais pas mon idée, et ben oui madame en a marre des 40 télécommandes
-
Pas besoin de télécommande spécifique, en fait sur ma slim je passe par la télécommande de mon plasma panasonic, avec le viera link je peux allumer/éteindre et controler la ps3 avec la télécommande pana...
-
c'est cool sa je ne savais pas pour panasonic et son viera Link
-
si tous tes équipements sont en HDMI 1,3 mini avec CEC inside, ça peut fonctionner. Mais c'est super limité : j'allume, j'éteinds. Et sous cette forme, ça peut s'avérer pénible : j'éteinds l'ampli et ça éteind la télé...T Bis a écrit :c'est cool sa je ne savais pas pour panasonic et son viera Link
ca ne remplace clairement pas une telco universelle.
-
l'ergonomie ne semble pas améliorée et on ne peut toujours pas la voir dans l'obscurité. donc, sans moi. dommage.
-
Re,
Chez moi, mon G20 est connecté à un yamaha hdmi 1.4, un BD 3000, une 360S, une PS3 slim et un lecteur hddvd toshiba EP35. Tous sont contrôlé par cec, et à aucun moment l'ampli s'allume et s'éteint. (sauf la 360 pardon).
C'est largement suffisant pour allumer, naviguer dans le xmb et surtout lancer la lecture, naviguer dans les menu du film, et surtout se passer d'un accessoire de plus.... Pour info, j'ai la téléco sony de la ps3, elle est dans un placard.
Chez moi, mon G20 est connecté à un yamaha hdmi 1.4, un BD 3000, une 360S, une PS3 slim et un lecteur hddvd toshiba EP35. Tous sont contrôlé par cec, et à aucun moment l'ampli s'allume et s'éteint. (sauf la 360 pardon).
C'est largement suffisant pour allumer, naviguer dans le xmb et surtout lancer la lecture, naviguer dans les menu du film, et surtout se passer d'un accessoire de plus.... Pour info, j'ai la téléco sony de la ps3, elle est dans un placard.
-
En fait, j'ai un truc sur mon Onkyo qui peut gérer l'extinction simultanée de l'ampli + TV. Le problème, c'est que lorsque j'éteignais la télé, ça éteignait aussi l'ampli...et c'était pas forcément ce que je voulais. bref, j'ai désactivé le truc et c'est plié.bipbip_fresh a écrit :Re,
Exact : je viens de tester et ça fonctionne au poil avec la telco de mon écran et, par extension, de mon ampli. Du coup, je peux désormais utiliser la telco de l'ampli pour le piloter ainsi que la télé et la PS. Merci du tuyau car mes précédents essais de CEC n'étaient pas du tout concluantsbipbip_fresh a écrit :C'est largement suffisant pour allumer, naviguer dans le xmb et surtout lancer la lecture, naviguer dans les menu du film, et surtout se passer d'un accessoire de plus.... Pour info, j'ai la téléco sony de la ps3, elle est dans un placard.

-
Il manque un truc super important sur cette télécommande le rétro-éclairage des touches pour qu'elle soit parfaite donc, je suis assez content d'avoir mon Harmony
-
en même temps, c'est pas tout à fait comparable 

-
De rien Fredop !
J'avoue que le jour où j'ai découvert le 'truc', j'ai mis la télécommande PS3 au placard !! Et c'est également vrai que le CEC est super 'propre' sur la PS3, car avec mon lecteur BD 3000 de philips, si j'éteins le panasonic en premier, le philips reste allumé avec 'stanby' sur l'afficheur.....
Et bien sur obligé de le débrancher du secteur, sinon, le disque continu de tourner... Du coups j'ai viré le CEC...

J'avoue que le jour où j'ai découvert le 'truc', j'ai mis la télécommande PS3 au placard !! Et c'est également vrai que le CEC est super 'propre' sur la PS3, car avec mon lecteur BD 3000 de philips, si j'éteins le panasonic en premier, le philips reste allumé avec 'stanby' sur l'afficheur.....