News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 02, 2011 6:13 am

Non ce n'est pas concret ! tu déduit du fait qu'il y a eu 33 millions d'entrées en salles 3D qu'il y a peut de gens malades avec la 3D. Combiens y ont étés plusieurs fois ? on est pret de 60 millions, le 1 millions pour avatar est peut a coté, on ne peut pas déduire le pourcentage de gens malades avec ça.

Jack.bi

Message par Jack.bi » mer. févr. 02, 2011 7:54 am

Pour le cinéma 3D, le détail qui tue quand même, outre la curiosité de la nouvelle technologie, c'est que pour voir un film X, les gens étaient souvent dans l'obligation de le voir en 3D puisqu'il n'y avait pas le choix !!! Après, on fait le compte des entrées !! Facile !! Mais, visuellement, qu'est-ce que ça apporte la 3D ?? Voir mon post précédent. Pas grand chose pour porter des lunettes inconfortables, pour changer tout son équipement, prendre mal à la tête ou autres symptomes ... Chapeau la D !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Fredop

Message par Fredop » mer. févr. 02, 2011 10:00 am

maitre du capricorne a écrit :Non ce n'est pas concret !
Ah ben si, pourtant. Et bien davantage qu'un sondage réalisé auprès de 2000 personnes sur un forum spé.
maitre du capricorne a écrit :tu déduit du fait qu'il y a eu 33 millions d'entrées en salles 3D qu'il y a peut de gens malades avec la 3D. Combiens y ont étés plusieurs fois ? on est pret de 60 millions, le 1 millions pour avatar est peut a coté, on ne peut pas déduire le pourcentage de gens malades avec ça.
Non, mais on peut déduire le nombre de gens qui ne le sont pas. Et très facilement ;)

NB : 1 million pour Avatar, c'était 55% de la fréquentation...en une semaine. Accessoirement, vu le peu de salles 3D par rapport aux salles 2D, il faudrait sur-pondérer les chiffres. Mais si ça t'arrange de penser que tous les gens sont migraineux, pas de problème ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 02, 2011 2:34 pm

Faut que t'arrete ta paranno, j'ai jamais dit que tout le monde était migraineux mais qu'on apporte quelque chose qui va contre ta pensée c'est bidon, mais des que ça vas dans le même sens que toi, c'est forcément vrai.
Aller déduire qu il y a très peut de gens malades parce qu'il y a 33 millions d'entrees 3D c'est comme déduire que tout ceux qui ont était voir ces films en 2D, ce sont des gens malades avec la 3D, c'est aussi débile.
Grace au sondage tu sait maintenant qu'il y a eu 26 % des 33 millions qui ont eu mal a la tête !

Fredop

Message par Fredop » mer. févr. 02, 2011 2:44 pm

maitre du capricorne a écrit : Grace au sondage tu sait maintenant qu'il y a eu 26 % des 33 millions qui ont eu mal a la tête !
En imaginant que ce soit exact (et on sait que ce n'est pas le cas vu le calcul et la méthode), ça tend à confirmer qu'il y a beaucoup plus de gens qui n'ont pas mal à la tête que l'inverse. Tu abondes donc dans mon sens sans le vouloir. :lol:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 02, 2011 3:59 pm

N'importe quoi !! Consultes, tu perds la mémoire ! Y a pas que les maux de têtes comme gènes et d'après le sondage ils sont nombreux bien plus que ceuxqui n'ont rien ressentis.
De plus si pour toi 31 % c'est peut, alors que 32 % n'ont rien ressentis du tout !
Apres que ca ne soit qu'un sondage, c'est sur et ça ne doit pas refléter la réalité sur la totalité des gens mais c'est certainement plus proche que tes suppositions.
Aller, j'arrete la !

Fredop

Message par Fredop » mer. févr. 02, 2011 4:36 pm

maitre du capricorne a écrit :N'importe quoi !! Consultes, tu perds la mémoire ! Y a pas que les maux de têtes comme gènes et d'après le sondage ils sont nombreux bien plus que ceuxqui n'ont rien ressentis.
Ah bon ? Quelles sont les autres gênes alors ? En quoi ont-elles quelque chose de spécifique à la 3D ? Mince alors, c'est pas précisé.
maitre du capricorne a écrit :De plus si pour toi 31 % c'est peut, alors que 32 % n'ont rien ressentis du tout !
Tu t'enfonces Alphonse ;)
maitre du capricorne a écrit :Apres que ca ne soit qu'un sondage, c'est sur et ça ne doit pas refléter la réalité sur la totalité des gens mais c'est certainement plus proche que tes suppositions.
Aller, j'arrete la !
Les chiffres du CNC et les propos des exploitants, ce sont mes suppositions ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 02, 2011 7:42 pm

c'est toi qui t'enfonce, les chiffres que tu donnes ne disent jamais qu'il y a peut de gens malade, c'est toi qui l'a supposé ! :wink:

Fredop

Message par Fredop » mer. févr. 02, 2011 9:25 pm

Logique et raisonnement te font manifestement et cruellement défaut. C'est peut-être pour ça que tu vas acheter un écran 3D :D

C'est ton dernier mot Jean-Pierre.

Coolpacoule

Message par Coolpacoule » mar. févr. 08, 2011 7:29 pm

Je ne voudrais pas foutre la pagaille dans une discussion aussi constructive.

Je ferai simplement remarquer qu'une proportion non négligeable de la population a des nausées en auto, en avion ou en bateau.

Pour autant, il n'y a jamais eu autant de bagnoles, d'avions et le salon nautique attire toujours autant de monde.

Alors, c'est pas une petite migraine qui tuera la 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 08, 2011 8:36 pm

personne n'a dit cela ! mais la voiture, l'avion, le bateau ne sont pas comparables, ce ne sont pas des gadget, ce sont des modes de transports indispensables.

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 8:49 pm

Coolpacoule a écrit :Je ne voudrais pas foutre la pagaille dans une discussion aussi constructive.

Je ferai simplement remarquer qu'une proportion non négligeable de la population a des nausées en auto, en avion ou en bateau.

Pour autant, il n'y a jamais eu autant de bagnoles, d'avions et le salon nautique attire toujours autant de monde.

Alors, c'est pas une petite migraine qui tuera la 3D.
+10.

Les migraineux n'ont pas besoin de la 3D pour l'être...

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 8:51 pm

maitre du capricorne a écrit :personne n'a dit cela ! mais la voiture, l'avion, le bateau ne sont pas comparables, ce ne sont pas des gadget, ce sont des modes de transports indispensables.
donc si je comprends bien, quand les migraineux et autres malades n'ont pas le choix, ils geignent en silence. quand il s'agit de cinéma 3D où personne ne les oblige à aller, c'est un scandale qui annonce par ailleurs la mort programmée dudit cinéma 3D.

c'est d'une logique imparable :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 08, 2011 9:39 pm

j'ai jamais eu de migraine en prenant l'un des 3 modes de transports, au cinémas 3d, oui ! l'un n'a aucun rapport avec les autres.

tu te tapes la honte freedop (et tu gonfles), tu parles pour rien dire, j'ai jamais dit ça ! j'ai jamais dit que c'était un scandale et que ça annoncer la mort du cinéma 3D mais juste que les malades étaient plus nombreux que ce que tu nous sortait, c'est tout.
:x

c'est pas mal logique qui ne va pas mais ta mémoire ! :roll:

Fredop

Message par Fredop » mar. févr. 08, 2011 10:03 pm

maitre du capricorne a écrit :j'ai jamais eu de migraine en prenant l'un des 3 modes de transports, au cinémas 3d, oui ! l'un n'a aucun rapport avec les autres.
ah bon ? t'es migraineux ou pas ?
maitre du capricorne a écrit :tu te tapes la honte freedop (et tu gonfles),
Que je te gonfles en te mettant face à tes contradictions, je comprends. Pour ce qui est de la honte, va falloir argumenter mon petit.
maitre du capricorne a écrit :tu parles pour rien dire, j'ai jamais dit ça ! j'ai jamais dit que c'était un scandale et que ça annoncer la mort du cinéma 3D mais juste que les malades étaient plus nombreux que ce que tu nous sortait, c'est tout.
:x
Tu devrais visiter le site du tlfi et faire une recherche sur le mot "ironie". Tu profiteras de l'occasion pour regarder du coté de "deuxième degré", "métaphore", "analogie" et autres joyeusetés.
maitre du capricorne a écrit :c'est pas mal logique qui ne va pas mais ta mémoire ! :roll:
Ma mémoire est au contraire très bonne, la photographique en particulier.

Verrouillé