J'ai vu pas mal de film en 3d, aucun ne m'a donné de maux de tete !maitre du capricorne a écrit :Parce qu'on l'a présenté comme ne donnant plus mal à la tête !! tout simplement !
Je crois que tout ca, c'est surtout dans la tete

J'ai vu pas mal de film en 3d, aucun ne m'a donné de maux de tete !maitre du capricorne a écrit :Parce qu'on l'a présenté comme ne donnant plus mal à la tête !! tout simplement !
Tiens, on est passé de scénario "déjà vu et sans imagination" à "mauvais". C'est bizarre non ? Quoiqu'il en soit, de nombreux films à l'histoire de merde sont pourtant de bons films. Les classiques des 30 dernières années en sont remplis.maitre du capricorne a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, la réalisation est bien faite et ça, ça fait parti du coté image ! Mais t'as beau avoir une bonne réalisation, si l'histoire et le scénario est mauvais, ça reste un navet.
Faut élargir ta culture cinématographique aux années d'avant 1980. Et découvrir les westerns, par exemple. Sinon, dans Pocahontas, il y a Pandora, les n'avis, la faune et flore, les collusions entre les différentes espèces et tout et tout ? Mince, je vais le voir de ce pas.maitre du capricorne a écrit : C'est le scénario de Pocahontas ! faut pas rigoler !
Ah bon ? En quoi ça tient pas ? Sinon, tu réalises que tu réduis encore et toujours un film à son scénario ?maitre du capricorne a écrit :ça ne tiens pas son scénario ! Pour un film qui veut être révolutionnaire et montré en chef d'oeuvre dés le début, c'est une honte.
- Taxi Driver : un chauffeur de taxi un peu barré pète les plombs et se met en tête de jouer les justiciers en plein NY.maitre du capricorne a écrit :Des exemples s'il te plait.Fredop a écrit : Reste que de très nombreux films ont un scénar de merde qui tient en deux lignes. Ca ne les empêche pas d'être de bons films.![]()
Donc tu reproches au film ta crédulité et ton manque de distance face à la com et au marketing.maitre du capricorne a écrit :Non, sauf que quand on présente un film comme un chef d'oeuvre et qu'au final tu as ça (surtout un film qui se veut serieux et fantastique), y a de quoi être déçu.
Donc les millions de gens qui y sont allé ont juste voulu passer 2h30 au club med 3D ?maitre du capricorne a écrit :Quand tu regarde 2012, tu sait sur quoi tu vas tomber, tu apprécies (ou non) le film catastrophe pour ce qu'il est. Quand tu regardes une comédie, si tu te marres c'est réussi, si tu ne te marres pas, c'est un navet.
Avec un film comme Avatar, si le scénario est a chier, le visuel ne suffit pas à le sauver. ça reste juste magnfique à regarder.
Dans ce cas, comment ça se fait que le Choc des titans ou Alice n'aient pas fait autant ? Tout aussi nouveaux, tout aussi 3D et tout aussi mis en avant par la pub.maitre du capricorne a écrit : Pourquoi a t'ils enregistré un tel volumde d'entrées en salles ? la Pub + la nouveauté de la 3D justement. Pour la 3D, je trouve normal, c'était nouveau et bien fait, fallait aller voir ce que ça donnait.
Donc les millions de gens qui l'ont vu sont des crétins si je comprends bien.maitre du capricorne a écrit :Par contre le fait de "révolutionner la 3D" n'escuse pas le fait d'en avoir fait un navet. J'ai surtout l'impréssion qu'ils ont tout mis sur le visuel et la 3D et l'histoire et le scénario, ils en avaient rien a faire. "à quoi bon faire un bon film, il est en 3D il marchera !"
C'est sur qu'à coté de la saga des Bronzés, Scary Movie 2 ou Karaté Kid 2, ça ne tient pas la route.maitre du capricorne a écrit :C'est ce que j'ai reproché à la 3D dés le début, les films suivants (choc des titans, alices...) étaient égalements des navets (encore pires, dont l'un est un clone d'avatar).
Donc, si Avatar n'a pas rempli son contrat, comment expliques tu qu'autant de gens y soient allés ? Ah oui c'est vrai, le marketing et la pub. Mais alors, comment ça se fait que les gens, qui ignoraient jusque là les vicieux marketeurs, ne se soient pas aussi rués sur les films markétés comme un album de Beyoncé ?maitre du capricorne a écrit :Ya une grande différence entre les comédies et les films fantasitques, les comédies, ce sont souvent les plus simple les meilleurs parce qu'elles font rire, tout simplement. Et si elle font rire, le contrat est remplis par la comédie.
Un bon scénario peut aussi être sans imagination et déjà vu. C'est le cas des remakes par exemple. 3h10 pour Yuma est-il mauvais de ce fait ?maitre du capricorne a écrit :Freedop, un scénario mauvais peut également etre sans imagination et déja vue.
Ca tombe bien : Avatar est un western SF. Si tu reproches à Avatar son manque d'originalité dans le scénario, tu dois alors reprocher la même chose à pratiquement tous les westerns produits par Hollywood dans les années 50 et 60. Y compris ceux que tout le monde considère comme des classiques. Et puis tant qu'à faire, on peut aussi reprocher la même chose aux polars, aux films de guerre, aux films d'épouvante...bref, à tous les films de genre.maitre du capricorne a écrit : et c'est dans avatar que tu retrouves les indiens (avec une tete de chat, whaou, l'immagination !) dont tombe amoureux le ricain, et tu parles à un gars qui adore les westerns !
C'est peut-être là le problèmemaitre du capricorne a écrit :Sinon, les films que tu sites, je ne vois pas en quoi l'histoire et le scénario sont mauvais et sans immagination
Serais-tu un ardent défenseur du cinéma d'art et d'essai ?maitre du capricorne a écrit :et je n'ai insulté personne de crétin, kes gens vont voir ce qu'ils veulent au cinoche, les films qui marchent souvent le mieux sont souvent des navets, qu'est ce que tu veut.
Je reprends ta logique :maitre du capricorne a écrit :Pour le choc des titans, tu t'étonnes que la 3D n'a pas amené autant de monde le voir ! quand on lit les commentaires sur celle ci, ça ne m'étonne pas !
Personne te demande d'en changer.maitre du capricorne a écrit :Aller, j'arrete la cette discution, on a chacun son avis sur ce film et j'en changerais pas c'est sur.
Ou t'as lu ça ? Y a rien à vaincre, peut être à convaincre mais c'est raté. j'arrete cette discution parce qu'elle ne mène nul par, c'est tout.Fredop a écrit :c'est bien de savoir s'avouer vaincu
Toute petite correction : Murch est surtout monteur (et un renommé). Il ne travaille pas que le son.La 3D est une des caractéristiques de l'image, de ce fait, un professionnel du son (Walter Murch est sound designer) peut-il être pris au sérieux lorsqu'il affirme des choses relatives à un monde dont il ne fait pas partie ? C'est le cardiologue qui affirme que l'appareil de son collègue radiologue ne pourra jamais fonctionner...
Oui, c'est exact, il réalise également...admin173 a écrit :...Toute petite correction : Murch est surtout monteur (et un renommé). Il ne travaille pas que le son...