News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
PapaHD

Re: News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Message par PapaHD » sam. janv. 29, 2011 11:45 am

maitre du capricorne a écrit :Parce qu'on l'a présenté comme ne donnant plus mal à la tête !! tout simplement !
J'ai vu pas mal de film en 3d, aucun ne m'a donné de maux de tete !
Je crois que tout ca, c'est surtout dans la tete :lol:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 29, 2011 12:06 pm

Certains sont sensibles, d'autres non. J'ai toujours eu des migraines avec la 3D, quand j'ai été voir avatar, au cinéma on m'a certifié qu'il n'y avait plus de maux de tetes avec cette nouvelle technologie !

Fredop

Message par Fredop » dim. janv. 30, 2011 1:00 am

maitre du capricorne a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, la réalisation est bien faite et ça, ça fait parti du coté image ! Mais t'as beau avoir une bonne réalisation, si l'histoire et le scénario est mauvais, ça reste un navet.
Tiens, on est passé de scénario "déjà vu et sans imagination" à "mauvais". C'est bizarre non ? Quoiqu'il en soit, de nombreux films à l'histoire de merde sont pourtant de bons films. Les classiques des 30 dernières années en sont remplis.
maitre du capricorne a écrit : C'est le scénario de Pocahontas ! faut pas rigoler !
Faut élargir ta culture cinématographique aux années d'avant 1980. Et découvrir les westerns, par exemple. Sinon, dans Pocahontas, il y a Pandora, les n'avis, la faune et flore, les collusions entre les différentes espèces et tout et tout ? Mince, je vais le voir de ce pas.
maitre du capricorne a écrit :ça ne tiens pas son scénario ! Pour un film qui veut être révolutionnaire et montré en chef d'oeuvre dés le début, c'est une honte.
Ah bon ? En quoi ça tient pas ? Sinon, tu réalises que tu réduis encore et toujours un film à son scénario ?
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit : Reste que de très nombreux films ont un scénar de merde qui tient en deux lignes. Ca ne les empêche pas d'être de bons films.
Des exemples s'il te plait. :wink:
- Taxi Driver : un chauffeur de taxi un peu barré pète les plombs et se met en tête de jouer les justiciers en plein NY.
- Eyes Wide Shut : un notable se met à fréquenter des partouzes pour bourgeois le jour où sa femme lui révèle un terrible secret.
- Il faut sauver le Soldat Ryan : un GI découvre l'horreur de la seconde guerre mondiale en tentant de ramener un soldat sain et sauf au pays.
- Heat : un flic et un truand aux comportements très proches jouent au chat et à la souris entre deux braquages sanglants.
- Million Dollar Baby : un entraîneur de boxe aussi vieilli qu'aigri accepte de coacher une jeune boxeuse à laquelle il finit par s'attacher

etc, etc.
maitre du capricorne a écrit :Non, sauf que quand on présente un film comme un chef d'oeuvre et qu'au final tu as ça (surtout un film qui se veut serieux et fantastique), y a de quoi être déçu.
Donc tu reproches au film ta crédulité et ton manque de distance face à la com et au marketing.
maitre du capricorne a écrit :Quand tu regarde 2012, tu sait sur quoi tu vas tomber, tu apprécies (ou non) le film catastrophe pour ce qu'il est. Quand tu regardes une comédie, si tu te marres c'est réussi, si tu ne te marres pas, c'est un navet.
Avec un film comme Avatar, si le scénario est a chier, le visuel ne suffit pas à le sauver. ça reste juste magnfique à regarder.
Donc les millions de gens qui y sont allé ont juste voulu passer 2h30 au club med 3D ?
maitre du capricorne a écrit : Pourquoi a t'ils enregistré un tel volumde d'entrées en salles ? la Pub + la nouveauté de la 3D justement. Pour la 3D, je trouve normal, c'était nouveau et bien fait, fallait aller voir ce que ça donnait.
Dans ce cas, comment ça se fait que le Choc des titans ou Alice n'aient pas fait autant ? Tout aussi nouveaux, tout aussi 3D et tout aussi mis en avant par la pub.
maitre du capricorne a écrit :Par contre le fait de "révolutionner la 3D" n'escuse pas le fait d'en avoir fait un navet. J'ai surtout l'impréssion qu'ils ont tout mis sur le visuel et la 3D et l'histoire et le scénario, ils en avaient rien a faire. "à quoi bon faire un bon film, il est en 3D il marchera !"
Donc les millions de gens qui l'ont vu sont des crétins si je comprends bien.
maitre du capricorne a écrit :C'est ce que j'ai reproché à la 3D dés le début, les films suivants (choc des titans, alices...) étaient égalements des navets (encore pires, dont l'un est un clone d'avatar).
C'est sur qu'à coté de la saga des Bronzés, Scary Movie 2 ou Karaté Kid 2, ça ne tient pas la route.

sqb30

Message par sqb30 » dim. janv. 30, 2011 8:55 am

Fredop à écrit:
Quoiqu'il en soit, de nombreux films à l'histoire de merde sont pourtant de bons films. Les classiques des 30 dernières années en sont remplis.

Oh que OUI :wink:

Quand je vois les gens s'extasier sur " les Gendarmes, Grande Vadrouille et Corniaud " remplis de niaiseries :!: :!: sans compter tous les autres franchouillars qui touchent le fond, et c'est pas ça qui manque, exemple les B.Bardot désastreux qui récitait ses textes.
Que de cucuteries :lol:

Alors lire qu' Avatar est un film mauvais :?: . Je sais bien, chacun ses gouts mais la faut pas pousser le bouchon.
Pour l'avoir vu au ciné 2 fois en IMAX, jamais eu de nausé avec la 3D. De mème que pour " Raiponce " pour moi l'une des plus belle 3D.

On ne demande pas aux gens de regarder de la 3D 24h sur 24, faut juste faire la part des choses, c'est tout. Je reconnai que c'est un plaisir visuel " un plus " à voir ponctuellement.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 30, 2011 9:25 am

Ya une grande différence entre les comédies et les films fantasitques, les comédies, ce sont souvent les plus simple les meilleurs parce qu'elles font rire, tout simplement. Et si elle font rire, le contrat est remplis par la comédie.

Freedop, un scénario mauvais peut également etre sans imagination et déja vue. et c'est dans avatar que tu retrouves les indiens (avec une tete de chat, whaou, l'immagination !) dont tombe amoureux le ricain, et tu parles à un gars qui adore les westerns !

Sinon, les films que tu sites, je ne vois pas en quoi l'histoire et le scénario sont mauvais et sans immagination et je n'ai insulté personne de crétin, kes gens vont voir ce qu'ils veulent au cinoche, les films qui marchent souvent le mieux sont souvent des navets, qu'est ce que tu veut.

Pour le choc des titans, tu t'étonnes que la 3D n'a pas amené autant de monde le voir ! quand on lit les commentaires sur celle ci, ça ne m'étonne pas !

Aller, j'arrete la cette discution, on a chacun son avis sur ce film et j'en changerais pas c'est sur.

Fredop

Message par Fredop » dim. janv. 30, 2011 9:57 am

maitre du capricorne a écrit :Ya une grande différence entre les comédies et les films fantasitques, les comédies, ce sont souvent les plus simple les meilleurs parce qu'elles font rire, tout simplement. Et si elle font rire, le contrat est remplis par la comédie.
Donc, si Avatar n'a pas rempli son contrat, comment expliques tu qu'autant de gens y soient allés ? Ah oui c'est vrai, le marketing et la pub. Mais alors, comment ça se fait que les gens, qui ignoraient jusque là les vicieux marketeurs, ne se soient pas aussi rués sur les films markétés comme un album de Beyoncé ?
maitre du capricorne a écrit :Freedop, un scénario mauvais peut également etre sans imagination et déja vue.
Un bon scénario peut aussi être sans imagination et déjà vu. C'est le cas des remakes par exemple. 3h10 pour Yuma est-il mauvais de ce fait ?
maitre du capricorne a écrit : et c'est dans avatar que tu retrouves les indiens (avec une tete de chat, whaou, l'immagination !) dont tombe amoureux le ricain, et tu parles à un gars qui adore les westerns !
Ca tombe bien : Avatar est un western SF. Si tu reproches à Avatar son manque d'originalité dans le scénario, tu dois alors reprocher la même chose à pratiquement tous les westerns produits par Hollywood dans les années 50 et 60. Y compris ceux que tout le monde considère comme des classiques. Et puis tant qu'à faire, on peut aussi reprocher la même chose aux polars, aux films de guerre, aux films d'épouvante...bref, à tous les films de genre.
maitre du capricorne a écrit :Sinon, les films que tu sites, je ne vois pas en quoi l'histoire et le scénario sont mauvais et sans immagination
C'est peut-être là le problème ;)
maitre du capricorne a écrit :et je n'ai insulté personne de crétin, kes gens vont voir ce qu'ils veulent au cinoche, les films qui marchent souvent le mieux sont souvent des navets, qu'est ce que tu veut.
Serais-tu un ardent défenseur du cinéma d'art et d'essai ?
maitre du capricorne a écrit :Pour le choc des titans, tu t'étonnes que la 3D n'a pas amené autant de monde le voir ! quand on lit les commentaires sur celle ci, ça ne m'étonne pas !
Je reprends ta logique :

- les gens sont allés voir Avatar en prenant le marketing du film pour parole d'évangile.
- les gens sont beaucoup moins allé voir Le choc des Titans parce qu'ils ont lu des commentaires sur les forums, lesquels leur ont permis de ne pas prendre le marketing u film pour Dieu le père lui même.

Déduction : les gens qui sont allés voir Avatar, et ils sont quand même super nombreux, n'ont pas lu les commentaires qui disent que la "3d est un gadget", que les "images sont floues et moins lumineuses", que le film "est un navet".

C'est d'une logique imparable.
maitre du capricorne a écrit :Aller, j'arrete la cette discution, on a chacun son avis sur ce film et j'en changerais pas c'est sur.
Personne te demande d'en changer.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 30, 2011 10:23 am

j'ai dit que j'arretais la cette discution, c'est pas la peine de me tenter :D

Fredop

Message par Fredop » dim. janv. 30, 2011 11:45 am

c'est bien de savoir s'avouer vaincu ;)

admin173
Administrateur - Site Admin

Re: News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon Murch

Message par admin173 » dim. janv. 30, 2011 11:51 am

Retour sur le sujet.
Je le rappelle : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon Walter Murch.
Il y expose des arguments dont l'absence de synergie Convergence/Accomodation qui selon lui poserait un problème de fond pour l'avenir de la 3D.
On ne traitait pas au départ du scénario d'Avatar...

Merci d'argumenter sans chercher l'animosité ou les attaques personnelles envers qui que ce soit (membres du forum ou artistes) SVP. :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 30, 2011 12:44 pm

ça rejoint le sujet, ce n'est pas le scénario d'Avatar lui même qui est critiqué à la base mais tout les films live proposés en 3D sont des navet jusqu'ici, et ça n'aidera pas pour que la 3D fonctonne à long therme.

Tron legacy, je ne l'ai pas vue, mais en connaissant le premier que j'adore, j'imagine bien son univers en 3D.
Fredop a écrit :c'est bien de savoir s'avouer vaincu ;)
Ou t'as lu ça ? Y a rien à vaincre, peut être à convaincre mais c'est raté. j'arrete cette discution parce qu'elle ne mène nul par, c'est tout. :wink:

Fredop

Message par Fredop » dim. janv. 30, 2011 2:18 pm

non, tu l'arrêtes parce que tu n'as aucun propos logique et/ou raisonnable permettant de justifier ta position. et il n'y a aucune animosité à dire ça :)

pas davantage d'ailleurs que sir Walter qui essaie de faire passer un avis pour une prophétie, allant au passage à contre courant de la réalité constatable par tous et partout, notamment la fédération des salles françaises.

mais bon, il y avait déja des rabat joie pour dire que le parlant, la couleur, le scope, le numérique...ne marcheraient pas.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 30, 2011 2:50 pm

Oui, bien sur, t'as toujours réponse à tout, ce n'est "pas logique ou raisonnable" dés que ça vas contre ce que tu penses, que ça soit moi, sir Walter ou un autre, mais c'est vrai que t'es aussi dans ma tête et tu sais mieux que moi pourquoi j'ai envis d'arrêter cette discution. Moi non plus je ne vois pas de logique dans tes propos mais bon. ça aussi, c'est sans animosité. :)

XDCAM

Message par XDCAM » dim. janv. 30, 2011 4:36 pm

"La 3D ne pourra jamais fonctionner":
Que peut-on comprendre dans cette question ?, est-ce si important ?, Walter Murch est il Madame soleil ?

Je me permets de donner mon avis sur la question.
Première chose:
La 3D est une des caractéristiques de l'image, de ce fait, un professionnel du son (Walter Murch est sound designer) peut-il être pris au sérieux lorsqu'il affirme des choses relatives à un monde dont il ne fait pas partie ? C'est le cardiologue qui affirme que l'appareil de son collègue radiologue ne pourra jamais fonctionner... :mad:
James Cameron n' a certainement pas fait appel aux services de Mr Murch pour le son de son film "Avatar".
Pour moi, cet homme peut dire ce qu'il veut sur la 3D, je m'en moque...

Deuxième chose:
Affirmer que la 3D ne pourra jamais fonctionner, est tout simplement déjà faux.
C'est un fait: la 3D fonctionne et cela déjà depuis longtemps, souvenez-vous la 3D anaglyphe, avec les lunettes en cartons rouges et bleues, maintenant avec la 3D active. Même, si elle n'a pas toujours été formidable, c'est un constat, elle fonctionne, et aujourd'hui, on peut de surcroît, affirmer objectivement, qu'elle fonctionne bien.

Cependant, on peut dire également que la 3D présente quelques défauts. Certaines personnes ont mal à la tête lorsqu'elles visionnent un film en 3D. Néanmoins, cela est-il suffisant pour qu'on abandonne définitivement la 3D. Je ne pense pas.
Depuis plus d'un siècle, on construit et vend des voitures, et aujourd'hui encore, il y a des personnes malades au cours des trajets. Que devrait-on dire alors, de l'automobile, qu'elle ne pourra jamais fonctionner ?...

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » dim. janv. 30, 2011 5:04 pm

La 3D est une des caractéristiques de l'image, de ce fait, un professionnel du son (Walter Murch est sound designer) peut-il être pris au sérieux lorsqu'il affirme des choses relatives à un monde dont il ne fait pas partie ? C'est le cardiologue qui affirme que l'appareil de son collègue radiologue ne pourra jamais fonctionner...
Toute petite correction : Murch est surtout monteur (et un renommé). Il ne travaille pas que le son.
cf : http://www.imdb.fr/name/nm0004555/
Pour ceux que cela intéresse, il y a joli document sur lui en tant que monteur ici :

http://www.youtube.com/watch?v=8CekY1JJe5A

XDCAM

Message par XDCAM » dim. janv. 30, 2011 6:01 pm

admin173 a écrit :...Toute petite correction : Murch est surtout monteur (et un renommé). Il ne travaille pas que le son...
Oui, c'est exact, il réalise également...
Il avait obtenu un Oscar du meilleur mixage de son pour le film "Apocalypse now". Il a eu d'autres Oscar...

Verrouillé