Fredop a écrit :maitre du capricorne a écrit :y a des navets qui sont meilleurs que d'autres navets

et un film c'est avant tout un scénario,
Non, un film n'est pas avant tout un scénario. Si c'était le cas, les scénaristes réaliseraient eux même tous leurs films. Et s'ils confient généralement leur bébé à des réalisateurs, c'est pas pour rien...
Un film, c'est notamment la mise en images et en son d'une histoire, un scénar donc, incarnée par des acteurs dans le cadre d'une mise en scène. Et tout ça est en particulier le fruit d'un réalisateur.
Prends un scénar et confie le à 25 réals différents, tu auras 25 films différents. Ce qui prouve bien qu'on ne peut réduire un film à son script.
Je n'ai jamais dit le contraire, la réalisation est bien faite et ça, ça fait parti du coté image ! Mais t'as beau avoir une bonne réalisation, si l'histoire et le scénario est mauvais, ça reste un navet.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :hors celui d'avatar n'est pas seulement simpliste mais surtout sans immagination et déja vue.
Simple oui, comme énormément de films. Sans imagination, je dirais plutôt avec des références. Déjà vu, certainement pas.
C'est le scénario de Pocahontas ! faut pas rigoler ! ça ne tiens pas son scénario ! Pour un film qui veut être révolutionnaire et montré en chef d'oeuvre dés le début, c'est une honte.
Fredop a écrit :
Reste que de très nombreux films ont un scénar de merde qui tient en deux lignes. Ca ne les empêche pas d'être de bons films.
Des exemples s'il te plait.
Fredop a écrit :maitre du capricorne a écrit :Donc ce n'est pas qu'un scénario mais il reste juste le visuel (trés réussi).
J'ai vue des navets pas meilleur qui m'on pourtant plus pour la simple raison c'est que je savais ce que je regadait (2012 par exemple).
Donc si je comprends bien, il faut qu'on te prévienne du caractère navétisant d'un film. Comme ça, tu n'es pas déçu et tu apprécies le film à sa juste valeur. Mouais.
Non, sauf que quand on présente un film comme un chef d'oeuvre et qu'au final tu as ça (surtout un film qui se veut serieux et fantastique), y a de quoi être déçu. Quand tu regarde 2012, tu sait sur quoi tu vas tomber, tu apprécies (ou non) le film catastrophe pour ce qu'il est. Quand tu regardes une comédie, si tu te marres c'est réussi, si tu ne te marres pas, c'est un navet.
Avec un film comme Avatar, si le scénario est a chier, le visuel ne suffit pas à le sauver. ça reste juste magnfique à regarder.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Hors en regardant avatar, je m'attendais à enormément mieux et j'ai été énormément déçu du coup.
Y a pas de quoi en faire un fromage comme on en a fait, avoir la grosse tête comme l'a son réalisateur ou en faire une suite.
tu connais beaucoup de films qui ont :
- enregistré un tel volume d'entrées en salles
- changé la façon dont les gens voient la 3D
- changé la façon dont on peut faire de la 3D
- amené et accompagné un tournant de l'industrie ?
Pourquoi a t'ils enregistré un tel volumde d'entrées en salles ? la Pub + la nouveauté de la 3D justement. Pour la 3D, je trouve normal, c'était nouveau et bien fait, fallait aller voir ce que ça donnait.
Par contre le fait de "révolutionner la 3D" n'escuse pas le fait d'en avoir fait un navet. J'ai surtout l'impréssion qu'ils ont tout mis sur le visuel et la 3D et l'histoire et le scénario, ils en avaient rien a faire. "à quoi bon faire un bon film, il est en 3D il marchera !"
C'est ce que j'ai reproché à la 3D dés le début, les films suivants (choc des titans, alices...) étaient égalements des navets (encore pires, dont l'un est un clone d'avatar).