News : 15% des foyers français équipés d'un lecteur Blu-ray

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 15% des foyers français équipés d'un lecteur Blu-ray

Message par La Rédaction » mar. janv. 18, 2011 3:02 pm

Le SEVN, Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique, se félicite des performances du marché de la vidéo en 2010. S’appuyant sur des données signées GFK, le syndicat met en avant l’idée que le marché de la vidéo physique, représenté par les DVD et Blu-Ray Disc, a connu une stabilisation en France en 2010.
Le marché au détail a généré 1.38 milliard d’euros soit une hausse de +0.1%. 94.8 millions de vidéos disque ont été écoulées soit une hausse de +1%.
C’est grâce bien sûr au Blu-Ray Disc que ce marché a su maintenir cette stabilité. Selon les données de GFK, le Blu-ray a connu une « forte hausse » avec 173 millions d’euros. Il représente désormais 13% du chiffre d’affaires de la vidéo avec un nouveau doublement en volume.
Plus de 8 millions d’unités ont été vendues en effet en 2010, contre 4.5 millions en 2009 et 2 millions en 2008.
Autre information importante : 15% des foyers français sont équipés d’au moins un lecteur ou d’une console capable de lire des Blu-ray. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

franmart

Re: News : 15% des foyers français équipés d'un lecteur Blu-ray

Message par franmart » mar. janv. 18, 2011 4:52 pm

15 pour cent, c'est tres bien ma foi, la preuve, aujourd'hui, il n'existe quasiment plus d'oiseaux de mauvaise augure quand a l'avenir du format !! 8)

Fredop

Message par Fredop » mar. janv. 18, 2011 5:04 pm

franmart a écrit :15 pour cent, c'est tres bien ma foi, la preuve, aujourd'hui, il n'existe quasiment plus d'oiseaux de mauvaise augure quand a l'avenir du format !! 8)
tu penses au même zozo que moi non ? :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 18, 2011 5:33 pm

On est "en crise", mais les ventes ont quasiment doublé entre 2009 et 2010 XD

Ca serait intéressant d'avoir la répartition 2D/3D

PapaHD

Message par PapaHD » mar. janv. 18, 2011 6:49 pm

Ouais, enfin vous emballer pas trop quand meme ...
Ca veux quand meme dire que 85% des foyés n'est pas équipé ! :shock:
Pour un support qui a plus de 3 ans, pas de quoi etre fiere :mad:
Et que parmis les 15% épuipés il y a la PS3, la derniere freebox, les pc avec lecteurs blu-ray, etc, et que ces equipements ne servent pas forcement a lire des films sur blu-ray.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, comme vous dite, on est encore loin du ras de marré annoncé !

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. janv. 18, 2011 7:59 pm

ouais, enfin, d'un autre côté, je m'aperçois que mon prix d'achat moyen d'un blu-ray est passé d'environ 20 euros à 5/6 euros en l'espace de quelques années.
perso, j'en suis ravi, mais je ne suis pas certain que les promoteurs du support le soient également...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 18, 2011 10:41 pm

Les prix des platines baissent et leurs performances, notamment au niveau de la rapidité de démarrage et leurs rendu video s'améliorent ! Pour ma part j'ai refourgué ma bonne vieille BD35 pana (vraiment trop lente) et j'ai repris une Pioneer BDP330 à la place. Image superbe, surtout en Upscalling DVD !! :o
Moi qui continu avec encore beaucoup de dvd, je dois dire que j'ai trouvé mon lecteur idéal ! 8)

Verrouillé