News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue en Blu-ray

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Djoulow

Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue en Blu-ray

Message par Djoulow » dim. janv. 16, 2011 5:01 pm

moi c'est simple je n'achete des blurays que si la piste dts MA francais est dispo voir HReso sinon poubelle ! :lol:

je ne suis pas une vache a lait non mais didonc ! :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 16, 2011 5:04 pm

Tu rates de grands moments en Blu ray étant donné que la majorité des BD sortis sont sans VF HD !
Le prix du blu ray est quasiement celui du DVD (surtout ceux sans vf hd), à choisir, je prend le Blu ray sans VF hd.

PapaHD

Message par PapaHD » dim. janv. 16, 2011 6:07 pm

maitre du capricorne a écrit :Tu rates de grands moments en Blu ray étant donné que la majorité des BD sortis sont sans VF HD !
Le prix du blu ray est quasiement celui du DVD (surtout ceux sans vf hd), à choisir, je prend le Blu ray sans VF hd.
Ce n'est pas une question d'argent mais de principe.
Meme si le DVD etait plus chere , je prendrai le DVD (ce qui n'est jamais arrivé). :D
J'ai hopté pour la haute definition, pas pour remplir les caisses des editeurs !
Donc si le son ET l'image ne sont pas en haute definition, je prend pas, quitte a me passer des meilleurs titres, et j'encourage tous le monde a faire pareil.
Ce n'est pas en ralant sur ce forum que les choses bougeront, mais en frappant là où ca fait mal au editeurs qui nous prennent pour des cons : le porte-monnais
Sans compter que dans a peine un an ils nous feront le coup de sortir le coffret en version longue avec piste HD et 628h de bonus, etc, etc ...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 16, 2011 6:59 pm

Tu préferes avoir une image SD avec le son SD plutot que d'avoir une image HD avec le même son SD, Je ne comprend pas !

Et si c'est une question d'argent, ce n'est pas pour rien que se sont les moins cheres, des éditions locales reviendraient beaucoups plus cheres. Maintenant, demande a tous ceux qui sont équipés pour lire les blu ray (qui sont rarements équipés pour profiter du son HD) si ils préferent mettre les prix warner ou fox et ne pas avoir de vf HD ou avoir les prix Metropolitan ou TF1 avec une piste VF HD, je suis persouadé que le son ne fait pas parti des priorités de la majorité des consommateurs, Du coup, ce n'est pas pret de changer et ce n'est pas le nombre de boycotteurs qui vont faire changer les choses.

Moi aussi, je préfererais avoir une VF HD sur chaque blu ray, mais pour le meme prix et me perméttant d'avoir les éditions étrangères (us, uk, allemandes) que je prend également.

Perso, je préfere l'excellent coffret Retour vers le futur sans VF HD qu'au coffret twilight ou les gendarmes ou tout autre blu ray avec vf HD.

Aprés, vous faites ce que vous voulez mais c'est dommage pour vous de passer à coté de merveilles pour une piste audio.

pour LOTR VL, c'est claire que je préfererais Metropolitan qui fait de l'excellent boulot que ce soit en son ou en image, même si le prix est plus élevé que si c'est Warner, mais si c'est Warner, je ne bouderais pas mon plaisir quand même.

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » dim. janv. 16, 2011 7:04 pm

Moi je me plaint pas d'une bonne VO en DTS-HD :D

Faut ce mettre à l'évidence, faut ce mettre à la VO, en plus on profite mieux du film et apprécie à leur juste valeur le jeux des acteurs.

Après pourquoi ils mettent pas de Vf HD, soit ça "coute trop cher", sois ils s'en foutent...

Sinon vivement cette version longue en Bluray, j'aurai pas attendu longtemps avec mon boycotte des versions courtes comme pas mal de monde ^^

lionel

Message par lionel » dim. janv. 16, 2011 7:20 pm

Bart Simpson a écrit :...faut ce mettre à la VO, en plus on profite mieux du film et apprécie à leur juste valeur le jeux des acteurs...
:lol:
merci tu irradies de bonne humeur cette fin de dimanche terne :lol:

PapaHD

Message par PapaHD » dim. janv. 16, 2011 7:34 pm

Comme je te l'ai dit mais apparement tu as du mal a le comprendre : c'est une question de PRINCIPE.
Jamais je n'acheterai un blu-ray qui n'ai pas une piste audio francaise en haute definition.
J'ai vu le debut de la VHS, du laserdisque, du dvd, du HD-DVD puis du blu-ray, je sais que ce n'est pas la peine de se presser et de se jeter sur les premieres editions !
Ils nous ont fait le coup sur le DVD avec des piste mpeg ou DD 2.0 sur les premiers titres, pour voir un an apres les réedition avec piste DTS.
Alors je te le repete une fois de plus, maitre du capricorne, j'attendrais dans un an l'edition francaise avec piste HD et toi tu racheteras a nouveaux.
Le blu-ray que tu as payé "a peine plus chere qu'un dvd" te servira a caler les meubles :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. janv. 16, 2011 7:37 pm

La VF du SdA a beau être réussi, rien ne vaut un Christopher Lee en VO !!!

PapaHD

Message par PapaHD » dim. janv. 16, 2011 7:58 pm

Spacewolf1 a écrit :La VF du SdA a beau être réussi, rien ne vaut un Christopher Lee en VO !!!
Et bien achete toi un lecteur zone A et achete tes blu-ray au US, tu as plus de choix et ils sont moins chere !

lionel

Message par lionel » dim. janv. 16, 2011 8:26 pm

Spacewolf1 a écrit :La VF du SdA a beau être réussi, rien ne vaut un Christopher Lee en VO !!!
faut dire qu'il a un rôle tellement important ça serait dommage de s'en priver :lol:
sérieux, on le voit combien de temps en tout ? 10, 15 minutes peut-être, sur grosso modo 9 heures de films pour la saga en version longue, c'est vrai que ça change tout !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 16, 2011 8:45 pm

PapaHD a écrit :Comme je te l'ai dit mais apparement tu as du mal a le comprendre : c'est une question de PRINCIPE.
Jamais je n'acheterai un blu-ray qui n'ai pas une piste audio francaise en haute definition.
J'ai vu le debut de la VHS, du laserdisque, du dvd, du HD-DVD puis du blu-ray, je sais que ce n'est pas la peine de se presser et de se jeter sur les premieres editions !
Ils nous ont fait le coup sur le DVD avec des piste mpeg ou DD 2.0 sur les premiers titres, pour voir un an apres les réedition avec piste DTS.
Alors je te le repete une fois de plus, maitre du capricorne, j'attendrais dans un an l'edition francaise avec piste HD et toi tu racheteras a nouveaux.
Le blu-ray que tu as payé "a peine plus chere qu'un dvd" te servira a caler les meubles :D
J'ai compris que c'était une question de principe, mais quand t'achete le DVD, tu donnes des sous quand même à l'éditeur et tu te retrouve avec le meme son que tu ne veut pas sur blu ray, Drole de principe.
On vérra mais j'y crois pas une seconde. Warner a toujours édité ses DVD (en dolby digital) comme il édite ses Blu ray (et on est plus vraiment au début du blu ray, certains titres ont déja étés réédités).
et je ne racheterais pas pour une piste VF HD, seul l'image compte pour un rachat.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 16, 2011 8:54 pm

Bart Simpson a écrit :Moi je me plaint pas d'une bonne VO en DTS-HD :D

Faut ce mettre à l'évidence, faut ce mettre à la VO, en plus on profite mieux du film et apprécie à leur juste valeur le jeux des acteurs.

Après pourquoi ils mettent pas de Vf HD, soit ça "coute trop cher", sois ils s'en foutent...

Sinon vivement cette version longue en Bluray, j'aurai pas attendu longtemps avec mon boycotte des versions courtes comme pas mal de monde ^^
En quoi on profite mieux du film en VO quand il faut lire les sous titres ?

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » dim. janv. 16, 2011 10:37 pm

maitre du capricorne a écrit :En quoi on profite mieux du film en VO quand il faut lire les sous titres ?
Ça s'appelle l'habitude :wink:
Personnellement j'y vois que du feu, et en plus au file des années mon Anglais s'améliore !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 17, 2011 6:18 am

Oui, c'est question d'habitude et de gout.
Donc tu profites mieux du film en VO (tant mieux pour toi, humm les bonnes vo HD), moi en VF parce qu'il a été conçu en VF pour moi (et d'autres qui ne parlent pas l'anglais). :wink:

Tiens, tu porte le pseudo d'un personnage d'une série dont la VF est superieur à la VO ! :lol:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 17, 2011 9:48 am

maitre du capricorne a écrit :En quoi on profite mieux du film en VO quand il faut lire les sous titres ?
Ca, ça dépends du niveau d'anglais (enfin, pour les films US, après ça dépends de la langue quoi :p ) de chacun.

Verrouillé