News : Les premiers écrans 3D sans lunettes disponibles au J
News : Les premiers écrans 3D sans lunettes disponibles au J
Toshiba rend actuellement disponibles sur le marché japonais ses premiers téléviseurs 3D relief sans lunettes, dévoilés au monde entier il y a plusieurs semaines.Voir : Toshiba 20GL1 et 12GL1 : Deux écrans 3D sans lunettes
Le premier modèle, issu de cette nouvelle gamme Regza GL1, est d’ores et déjà disponible. Il offre une diagonale de 12 pouces. Le second modèle possède une diagonale de 20 pouces et sera mis en vente dès le samedi 25 décembre au tarif de 1400 dollars. Ce sont des téléviseurs auto-stéréoscopiques, qui ne nécessitent pas, par définition, de porter des lunettes 3D pour bénéficier d’un rendu en relief.
A noter que selon le Wall Street Journal, Toshiba devrait être en mesure de proposer un écran 3D sans lunettes d’une diagonale de 40 pouces à partir de la prochaine année fiscale, qui débutera officiellement dès le mois d’avril 2011.
Plus d’infos dès janvier prochain dans le cadre du CES de Las Vegas. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html
Le premier modèle, issu de cette nouvelle gamme Regza GL1, est d’ores et déjà disponible. Il offre une diagonale de 12 pouces. Le second modèle possède une diagonale de 20 pouces et sera mis en vente dès le samedi 25 décembre au tarif de 1400 dollars. Ce sont des téléviseurs auto-stéréoscopiques, qui ne nécessitent pas, par définition, de porter des lunettes 3D pour bénéficier d’un rendu en relief.
A noter que selon le Wall Street Journal, Toshiba devrait être en mesure de proposer un écran 3D sans lunettes d’une diagonale de 40 pouces à partir de la prochaine année fiscale, qui débutera officiellement dès le mois d’avril 2011.
Plus d’infos dès janvier prochain dans le cadre du CES de Las Vegas. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html
-
Re: News : Les premiers écrans 3D sans lunettes disponibles au J
comme quoi, suffit d'être patient.
dans peu de temps, les systèmes à lunettes seront du passé.
dans peu de temps, les systèmes à lunettes seront du passé.

-
Moi, je suis comme saint Thomas.
-
C'est sûr, les écrans auto-relief c'est la panacée...
Résolution plus basse, effet relief moins prononcé, on doit se positionner à des angles bien précis pour avoir l'effet 3D, ça fatigue les yeux dix fois plus vite que les systèmes à lunettes... Bref, ça changera peut-être dans les années qui viennent, mais pour l'instant, il suffit de se mettre devant un modèle de démo pendant 10 minutes pour comprendre que c'est encore loin d'être gagné !

Résolution plus basse, effet relief moins prononcé, on doit se positionner à des angles bien précis pour avoir l'effet 3D, ça fatigue les yeux dix fois plus vite que les systèmes à lunettes... Bref, ça changera peut-être dans les années qui viennent, mais pour l'instant, il suffit de se mettre devant un modèle de démo pendant 10 minutes pour comprendre que c'est encore loin d'être gagné !
-
Je sais pas si ce model a un avenir, mais il faut reconnaitre une chose : les fabricants n'hesitent plus a investir dans la 3d !
Je ne vois pas comment apres ca, certain peuvent encore douter que la 3d va investir les salons, a plus ou moins long terme.
Je ne vois pas comment apres ca, certain peuvent encore douter que la 3d va investir les salons, a plus ou moins long terme.
-
tchoupi a écrit :C'est sûr, les écrans auto-relief c'est la panacée...![]()

J'ai eu l'occasion de visionner les images satellitaires sur un de ces écrans.
Ben c'est loin d'avoir la qualité de la 3D avec lunettes actives.
Il y a qu'à regarder les photographies faites avec ce procédé: on a effectivement une impression de relief, mais l'image est assez grossière.
Alors en vidéo ...
-
ouais, enfin, je me rappelle le temps des premiers appareils photo numériques: on avait droit exactement aux mêmes discours vs les appareils photos argentiques: on a vu ce que ça a donné.
donc la 3d sans lunettes, ça sera au point dans quelques années, et rendra alors caduque les systèmes 3d avec lunettes actuels. mais si certains ne veulent pas attendre, libre à eux de consommer dès maintenant, quitte à racheter ensuite.

donc la 3d sans lunettes, ça sera au point dans quelques années, et rendra alors caduque les systèmes 3d avec lunettes actuels. mais si certains ne veulent pas attendre, libre à eux de consommer dès maintenant, quitte à racheter ensuite.

-
le truc avec les produits technologiques, c'est que tu peux attendre toute ta vie. a un moment, il faut s'arrêter et acheter...en considérant qu'un produit largement meilleur sortira 6 mois plus tard.
perso, les écrans sans lunettes, si ça arrive un jour, c'est à mon avis pas avant 5 ans. evidemment, je parle pas d'écran de 10' pour un seul utilisateur le lundi matin en dansant sur un pied.
perso, les écrans sans lunettes, si ça arrive un jour, c'est à mon avis pas avant 5 ans. evidemment, je parle pas d'écran de 10' pour un seul utilisateur le lundi matin en dansant sur un pied.
-
suis d'accord avec toi,le tous c'est de savoir vraiment ce qu'on veut,de toute façon je pense que dans 2 ans tous les ecran seront 3,comme la hd est devenue full hd1080p sur tous les ecrans(ou presque),apres ça sera un choix de s'equiper en lecteur bd 3d,comme le fait de s'equiper d'un lecteur bd sur un ecran full hd.Fredop a écrit :le truc avec les produits technologiques, c'est que tu peux attendre toute ta vie. a un moment, il faut s'arrêter et acheter...en considérant qu'un produit largement meilleur sortira 6 mois plus tard.
-
+1Fredop a écrit :le truc avec les produits technologiques, c'est que tu peux attendre toute ta vie. a un moment, il faut s'arrêter et acheter...en considérant qu'un produit largement meilleur sortira 6 mois plus tard.
Dans le domaine du hightech et de l'informatique ça ne sert pas grand chose d'attendre car dans ce cas on n'achète jamais vu la rapidité de sortie des nouveaux produits.
-
en meme temps il y a des gens pour qui ce qui prime c'est la nouveauté et meme peux importe le prix ou la mise au rabais technique dans le temps, si j'avais attendu 2010 pour etre equiper en blu ray, bin merde alors j''aurais perdu du temps alors que des le depart j'y croyait, si je possede un ecran 3D a lunette et que dans 5 ans sort un autre systeme et bien tant mieux et j'aurais profiter de mon ecran 3D pendant 5 ans, de toute facon je ne garde pas plus de 5 ans un ecran.