News : Wii, PS3 et Xbox 360 : Quelle est la console la plus

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Wii, PS3 et Xbox 360 : Quelle est la console la plus

Message par La Rédaction » mer. déc. 22, 2010 1:34 pm

Des chercheurs nord-américains de l’EPRI, Electric Power Research Institute, viennent de réaliser une étude cherchant à comparer la consommation énergétique des consoles de jeux de nouvelle génération. A quelques jours à peine des fêtes de Noël, il est toujours bon de savoir laquelle des trois principales consoles du marché, Wii, Xbox 360 ou PS3, se veut la plus consommatrice en énergie.
Les chercheurs ont joué pendant une heure au jeu Madden NFL 2011, qui a le mérite d’être disponible sur les trois consoles précitées. Et le résultat est sans appel. La Wii est la moins énergivore puisqu’elle ne consomme que 13.7 watts là où la PS3 atteint les 84.8 watts et la Xbox 360 de Microsoft les 87.9 watts. Presque 6 fois moins de gourmandise pour la Wii !
A l’origine de cet écart considérable : la puissance de calcul de la console de Nintendo inférieure aux autres modèles, tout autant que ses performances graphiques. Rappelons que la Wii de Nintendo est la seule des trois consoles de jeu de dernière génération à se limiter à des graphismes en standard définition, contre de la HD sur la Xbox 360 et de la HD + 3D pour la Playstation 3 de Sony.
Cette étude aura-t-elle néanmoins un compact sur la demande des consommateurs ? Rien n'est moins sûr.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ivore.html

michaelprovence

Re: News : Wii, PS3 et Xbox 360 : Quelle est la console la plus

Message par michaelprovence » mer. déc. 22, 2010 1:42 pm

ça se confirme une ferrari consomme plus qu'une twingo 8)

nodirt

Message par nodirt » mer. déc. 22, 2010 6:53 pm

rapport puissance / énergie bien meilleur pour la PS3 en tout cas. Comme la fabrication la plus écolo d'ailleurs. D'un autre côté le matos, Sony sait faire.

PapaHD

Message par PapaHD » mer. déc. 22, 2010 7:07 pm

Bon, je vais revendre ma xbox et prendre une wii ..... :D
Non mais serieusement, il y a des gents que ca interesse ces etudes ?
Et Ils pensent serieusement que le choix d'une console se fait sur sa consomation electrique ???!!!
Je voudrais bien connaitre le bilan carbone de cette etude :lol:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. déc. 22, 2010 7:23 pm

autant ne pas acheter de console si l'objectif est d'économiser, voire de supprimer la tv et de se coucher dès que le soleil disparait.

sinon, faut voir également les temps d'utilisation des dites consoles: entre une console utilisée 5h par semaine et une même autre utilisée 20h, ça fait une différence. et mieux vaut jouer la nuit: ça coute moins cher. et puis, mieux vaut également jouer sur un 10 pouces: ça diminue encore la conso de courant! :mrgreen:

enfin bon bref, tout dépend de ce qu'on cherche dans la vie. :!:

lionel

Message par lionel » mer. déc. 22, 2010 7:51 pm

Hmm ouais, soit 7 cts de l'heure pour la Xbox.

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. déc. 22, 2010 10:27 pm

Bonsoir,

A la fin de l'article, il me semble que le mot "compact" devrait être remplacé par le mot "impact" pour faire sens.

Sinon, je suis rassuré puisque le parc des consoles Wii est le plus important. Notre planète est sauvée ! :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. déc. 23, 2010 11:32 am

lionel a écrit :Hmm ouais, soit 7 cts de l'heure pour la Xbox.
Euh... on doit pas avoir la même grille de tarif d'EDF... En abonnement de base c'est 0,1125e le kWh. Là on parle de 88Wh, soit 0,088kWh --> 0,0099e l'heure

Mais bon, la PS3 a beau consommer moins, avec des truc comme les courses d'endurance 24h de GT5 sans possibilité de sauvegarde intermédiaire... enfin, la X360 suis pas sur qu'elle les tiendrait les 24h XD

lionel

Message par lionel » jeu. déc. 23, 2010 12:17 pm

Je te confirme on n'a pas les mêmes tarifs.

Les tarifs dépendent de ton fournisseur, si tu es en tarif réglementé ou non, du lieu où tu habites car les frais d'infrastructures sont différents.
Chez moi le kwh est à 0.0789 euros HT soit 0.0944 TTC

Sinon oui j'ai fait une erreur de conversion sur la conso :?

Verrouillé