News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
PapaHD

Re: News : TV 3D : 1 foyer européen sur 3 équipé en 2015

Message par PapaHD » jeu. déc. 09, 2010 8:18 pm

Aujourd'hui si je veux changer ma tv, j'ai pas trop le choix, elle sera HD.
Demain si je dois la changer elle sera 3D.
Mais ni aujourd'hui ni demain je serai obligé d'acheter un lecteur blu-ray ou des lunettes 3d !
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir une possibilité supplementaire sur sa tv vous gene.
Le pire ce que ce sont les memes qui disent :
"c'est super la PS3, tu peux regarder tes blu-ray et EN PLUS jouer avec"
Je n'ai vu personne s'offusquer du fait que lorsque tu prend une console de jeux, tu peux AUSSI regarder des films ou lorsque tu achete un lecteur Blu-ray, tu puisses egalement jouer avec.
Donc les ecrans de demains offriront la possiblité de profiter de la 3d si ils le souaitent, moi je dit BRAVO :!:

Fredop

Message par Fredop » jeu. déc. 09, 2010 8:50 pm

maitre du capricorne a écrit :ceux qui n'aiment pas la 3D, ceux qui sont malades avec...
Si on en croit le succès d'Avatar en projection 3D, ce n'est pas la majorité, loin de là.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. déc. 09, 2010 9:06 pm

_Donc les ecrans de demains offriront la possiblité de profiter de la 3d si ils le souaitent, moi je dit BRAVO _

+1 :wink:

Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas parce qu'on achete un écran 3D qu'il faut uniquement regarder de la 3D.
Pour l'instant je n'ai pas d'écran 3D mais possède un lecteur bluray qui lui a la 3D et cela ne m'empeche par de regarder tous mes films en 2D, ça ne pose aucun problème.
Qui peut le plus peut le moins. La technique évolue, la 3D en est au stade préliminaire, il n'y a pas lieu de s'affoler et se ruer dessus surtout pour ce qui est de l'écran ( vu le nombre de film à voir en plus !! ).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 09, 2010 10:29 pm

PapaHD a écrit :Aujourd'hui si je veux changer ma tv, j'ai pas trop le choix, elle sera HD.
Mais ni aujourd'hui ni demain je serai obligé d'acheter un lecteur blu-ray ou des lunettes 3d !
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir une possibilité supplementaire sur sa tv vous gene.
Je n'ai vu personne s'offusquer du fait que lorsque tu prend une console de jeux, tu peux AUSSI regarder des films ou lorsque tu achete un lecteur Blu-ray, tu puisses egalement jouer avec.
Donc les ecrans de demains offriront la possiblité de profiter de la 3d si ils le souaitent, moi je dit BRAVO :!:
si tu veut la qualité optimum pour ton écran, t'as pas le choix de passer au Blu ray. Alors oui, la 3D ne sera pas obligatoirement utilisée par le pocésseur de ces écrans tout comme le lecteur blu ray de la ps3, mais tout comme une console lecteur BD coute plus chere qu'une console sans, je ne vois pas en quoi c'est génial de forcer des gens a payer un gadget qu'ils ne veulent pas.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :ceux qui n'aiment pas la 3D, ceux qui sont malades avec...
Si on en croit le succès d'Avatar en projection 3D, ce n'est pas la majorité, loin de là.
On ne peut pas tabler le succés de la 3D juste sur les chiffres d'Avatar ! c'était nouveau, tout le monde ou presque y allait, meme ceux qui ont étés malade avec (sinon comment le sauraient ils) C'est quoi les chiffres déja ? on est environ 60 millions en France, y a plus de la moitié qui a été le voir en 3D pour dire ça ?

Meme si ce n'est pas la majortié qui ne veut pas de la 3D au cinema ou dans son salon, ce n'est pas une raison pour les obliger a acheter cette option.

Ce n'est pas le consommateur qui décide de ce qu'il achete mintenant, on lui impose.

Fredop

Message par Fredop » jeu. déc. 09, 2010 11:33 pm

maitre du capricorne a écrit :
PapaHD a écrit :Aujourd'hui si je veux changer ma tv, j'ai pas trop le choix, elle sera HD.
si tu veut la qualité optimum pour ton écran, t'as pas le choix de passer au Blu ray. Alors oui, la 3D ne sera pas obligatoirement utilisée par le pocésseur de ces écrans tout comme le lecteur blu ray de la ps3, mais tout comme une console lecteur BD coute plus chere qu'une console sans, je ne vois pas en quoi c'est génial de forcer des gens a payer un gadget qu'ils ne veulent pas.
Non seulement personne n'est obligé d'acheter quoique ce soit, mais en plus c'est fourni au même prix que le reste. Généralement, le cadeau bonux fourni gratis ne gène strictement personne...à part ceux qui sont encore au phonogramme.
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
On ne peut pas tabler le succés de la 3D juste sur les chiffres d'Avatar ! c'était nouveau, tout le monde ou presque y allait, meme ceux qui ont étés malade avec (sinon comment le sauraient ils) C'est quoi les chiffres déja ? on est environ 60 millions en France, y a plus de la moitié qui a été le voir en 3D pour dire ça ?
Ce que tu ignores visiblement, c'est que lorsqu'un film atteint les 20 millions d'entrées - ou dans les environs - ca ne correspond pas à un français sur trois. Mais à un français sur X qui y retourne plusieurs fois. Quoiqu'il en soit, ca ne change rien au fait que ce film a été vu en 3D bien plus que tous les autres films. Faut donc croire que la 3D n'incommode pas la plupart des gens.
maitre du capricorne a écrit :Meme si ce n'est pas la majortié qui ne veut pas de la 3D au cinema ou dans son salon, ce n'est pas une raison pour les obliger a acheter cette option.
Personne n'est obligé d'acheter une télé. Personne n'est obligé d'acheter une télé 3D. Personne n'est obligé d'utiliser la 3D fournie avec son écran.

Au même titre que personne n'est obligé d'utiliser l'ESP, l'AFU et l'ABS de série sur une voiture...
maitre du capricorne a écrit :Ce n'est pas le consommateur qui décide de ce qu'il achete mintenant, on lui impose.
On appelle ça la société de consommation. Ou la société du spectacle, selon.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 10, 2010 7:53 am

C'est n'importe quoi de dire qu'on est pas obligé d'acheter de TV 3D ! Le jour ou la TV est en panne, soit t'achetes un écran 3D avec une fonction que tu ne veut pas ou soit tu regarde ton Mur !
Oui, on n'a le choix ! c'est vrai !
(bien sur, je parle pour le jour ou on aura que des écrans 3D)

Tu parles de voitures et d'options qui rendent les véhicules plus cheres, il est normal, je trouve que l'on garde a la vente des écrans moins cheres non 3D.

Deja on me soule à la maison pour que je passe à cette connerie, et je vois que de toute façon on y passera tous de grés ou de force.

Ce n'est pas une question d'aimer ou non la 3D, j'adore la HD et je pense la même chose de celle ci !

pourquoi obliger les gens qui ne souhaitent pas y passer d'y passer ?

Fredop

Message par Fredop » ven. déc. 10, 2010 9:33 am

maitre du capricorne a écrit :C'est n'importe quoi de dire qu'on est pas obligé d'acheter de TV 3D ! Le jour ou la TV est en panne, soit t'achetes un écran 3D avec une fonction que tu ne veut pas ou soit tu regarde ton Mur !
Dans deux trois ans, peut-être. Aujourd'hui, c'est tout à fait différent. Par ailleurs, c'est exactement la même chose qu'avec la HD. Sachant que la HD d'aujourd'hui est moins chère que la SD cathodique d'il y a 5 ans. Sachant que la 3D de 2015 sera moins chère que la HD d'aujourd'hui. Qui s'en plaindra ?
maitre du capricorne a écrit :Oui, on n'a le choix ! c'est vrai !
(bien sur, je parle pour le jour ou on aura que des écrans 3D)
Voir plus haut.
maitre du capricorne a écrit :Tu parles de voitures et d'options qui rendent les véhicules plus cheres, il est normal, je trouve que l'on garde a la vente des écrans moins cheres non 3D.
Tu connais des voitures neuves sans ABS toi ? Ce qui était le luxe ou l'option hier devient la norme aujourd'hui. Pour moins cher.
maitre du capricorne a écrit :Deja on me soule à la maison pour que je passe à cette connerie, et je vois que de toute façon on y passera tous de grés ou de force.
En quoi est-ce négatif ?
maitre du capricorne a écrit :Ce n'est pas une question d'aimer ou non la 3D, j'adore la HD et je pense la même chose de celle ci !

pourquoi obliger les gens qui ne souhaitent pas y passer d'y passer ?
Comme on a obligé les gens à passer à la couleur tu veux dire ? Puis au 16/9 ? Puis à la HD ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 10, 2010 8:05 pm

sauf que la tv a suivi en couleur, et en 16/9. En HD c'est pas encore ça !
En quoi est-ce négatif ?
c'est une blague ? un écran sans 3D est moins chere qu'un écran 3D, voila le point négatif. Je n'imagine pas qu'ils sortent les memes écrans avec et sans 3D au meme prix, comme ils ne sortent pas des combos au meme prix des blu ray seul !

Fredop

Message par Fredop » ven. déc. 10, 2010 9:26 pm

maitre du capricorne a écrit :sauf que la tv a suivi en couleur, et en 16/9. En HD c'est pas encore ça !
En quoi est-ce négatif ?
c'est une blague ? un écran sans 3D est moins chere qu'un écran 3D, voila le point négatif.
Oui, aujourd'hui. Mais comme personne ne t'oblige à acheter un écran aujourd'hui, il n'y a donc aucun problème.
maitre du capricorne a écrit : Je n'imagine pas qu'ils sortent les memes écrans avec et sans 3D au meme prix, comme ils ne sortent pas des combos au meme prix des blu ray seul !
Si, dans trois ans, quand il n'y aura plus d'écrans 2D seuls. Tu paieras alors ton écran au prix d'un 1080p actuel. Et personne à part les grincheux ne s'en plaindra.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 10, 2010 9:57 pm

Aujourd'hui, aucun problèmes en effet, hors, le sujet parle de 2015, donc on ne parle pas d'aujourd'hui.
Si, dans trois ans, quand il n'y aura plus d'écrans 2D seuls. Tu paieras alors ton écran au prix d'un 1080p actuel. Et personne à part les grincheux ne s'en plaindra.
Je ne dit pas le contraire, mais les 1080p sans 3D seraient encore moins chere !

PapaHD

Message par PapaHD » ven. déc. 10, 2010 10:16 pm

maitre du capricorne a écrit :Je ne dit pas le contraire, mais les 1080p sans 3D seraient encore moins chere !
Oui, comme les tubes cathodiques sont moins chere que les ecrans plats.
Donc si je suits ton raisonnement tous ceux qui achetent un ecran plat et qui n'ont pas de source HD se font avoir, c'est ca ? :lol:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 10, 2010 10:35 pm

Les tubes cathodiques ? ça n'a aucun rapport avec ce gadget qu'est la 3D.

D'un coté tu as 2 écrans totalement différents, et de l'autre 2 écrans identique avec un gadget en plus.
Donc si je suits ton raisonnement tous ceux qui achetent un ecran plat et qui n'ont pas de source HD se font avoir, c'est ca ?
Non, pas "tous ceux", mais ceux qui ne veulent pas de HD comme certains qui ont achetés de grands écrans et qui trouvent leur image (TV, Divx, DVD j'en connait) trés laide ! c'est aussi simple que ça.

Fredop

Message par Fredop » sam. déc. 11, 2010 12:25 am

maitre du capricorne a écrit :Aujourd'hui, aucun problèmes en effet, hors, le sujet parle de 2015, donc on ne parle pas d'aujourd'hui.
Je ne dit pas le contraire, mais les 1080p sans 3D seraient encore moins chere !
Tu trouves encore des télé noir et blanc toi ? ben non. là, c'est pareil.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 11, 2010 10:39 am

non ce n'est pas pareil, la 3D est un gadget que bon nombres de personnes ne veulent pas, quand la couleur nous faisait faire un bon en avant, la 3D nous en fait faire 1 en arriere.
Aujourd'hui, pratiquement toute la tv est en couleur, quelques programmes en NB mais c'est rare, et la couleur, tu peut la regarder tout le temps, J'imagine personne regarder la 3D à longueur de journées !
Enfin, on ne vas pas revenir sur les défauts de la 3D, y aura toujours les d'accord et les pas d'accord.

Fredop

Message par Fredop » sam. déc. 11, 2010 10:53 am

maitre du capricorne a écrit :non ce n'est pas pareil, la 3D est un gadget que bon nombres de personnes ne veulent pas,
Comment ça se fait que "les gens" se ruent littéralement dans les salles 3D alors ? Comment ça se fait que le film de l'année soit un film 3D ? Comment ça se fait que le nombre d'équipements compatibles est chaque jour plus conséquent ? Comment ça se fait que les chaines de télé s'y mettent ?
maitre du capricorne a écrit :quand la couleur nous faisait faire un bon en avant, la 3D nous en fait faire 1 en arriere.
Ca, c'est toi qui le dit.
maitre du capricorne a écrit :Aujourd'hui, pratiquement toute la tv est en couleur, quelques programmes en NB mais c'est rare, et la couleur, tu peut la regarder tout le temps, J'imagine personne regarder la 3D à longueur de journées !
La question n'est pas du tout là. La question, c'est de savoir si dans 5 ans les industriels proposeront des écrans 2D pour moins cher. La réponse est surement non au même titre qu'on ne trouve déjà plus d'écrans SD...
maitre du capricorne a écrit :Enfin, on ne vas pas revenir sur les défauts de la 3D, y aura toujours les d'accord et les pas d'accord.
Défaut ou pas, tu achèteras un écran 3D au prix d'un 1080p aujourd'hui. Et un écran 2D n'aurait pas été moins cher.

Verrouillé