News : 235.000 exemplaires de Gran Turismo 5 écoulés en Fran

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 235.000 exemplaires de Gran Turismo 5 écoulés en Fran

Message par La Rédaction » mar. déc. 07, 2010 10:52 am

Sony fait état de très bons résultats pour Gran Turismo 5 sur le marché français. Selon les chiffres communiqués et émanant de l’institut GFK, ce sont pas moins de 235 000 exemplaires du Blu-ray de GT5 qui ont été écoulés en France durant sa première semaine de disponibilité.
Le jeu est sorti le 24 novembre dernier.
A noter que Gran Turismo 4 s’était écoulé à 144.000 exemplaires à l’époque durant sa première semaine de disponibilité. Gran Turismo 5 fait donc beaucoup mieux.
Il s’est imposé en tête des ventes de jeu vidéo à l’occasion de cette 40ème semaine de l’année 2010 (classement GFK).http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

pcrwr

Re: News : 235.000 exemplaires de Gran Turismo 5 écoulés en Fran

Message par pcrwr » mar. déc. 07, 2010 10:56 am

1 semaine c'est vite dis, GT5 était dispo chez carrefour au moins 1 semaine avant la date de sortie annoncée... donc c'est des chiffres de vente pour 15 jours, et sa change un peu la donne !

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. déc. 07, 2010 11:09 am

Ayant fait mes courses la veille du lancement de GT5 dans un carrefour près de chez moi, j'ai regardé par curiosité s'il était dispo, il ne l'était pas....

Il est étonnant que celui-ci ait été dispo UNE SEMAINE avant, dans la mesure ou ces produits sont expédiés au mieux aux vendeurs 48 heures avant la mise en linéaire (et généralement seulement 24 heures avant)...

pipu

Message par pipu » mar. déc. 07, 2010 11:36 am

pcrwr a raison.
je l'ai acheté le 20 novembre chez Micromania.
Donc les chiffres de vente sont un peu faussés.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 07, 2010 1:30 pm

Oui, GT5 était dispo dès le vendredi 19 (après midi) dans de nombreux magasins (Micromania et FNAC en tête) alors que la sortie officielle était le mercredi 24. Ca nous fait peut être pas une semaine pile poil, mais ça fait bien plus de 48h... et ça fait surtout un week end en plus, chose non négligeable surtout pour un titre qui était aussi attendu.

Reste à voir si les ventes vont poursuivre. Car entre les tests pas vraiment folichon et un bouche à oreille moyen...

VDB76

Message par VDB76 » mar. déc. 07, 2010 1:42 pm

Chiffres de vente faussés surement car dispo avant. Mais pour GT4, c'était la même chose, dispo avant également. Donc au niveau des ventes, GT5 supérieur pour l'instant.

Melkiok

Message par Melkiok » mar. déc. 07, 2010 1:53 pm

Spacewolf1 a écrit :Oui, GT5 était dispo dès le vendredi 19 (après midi) dans de nombreux magasins (Micromania et FNAC en tête) alors que la sortie officielle était le mercredi 24. Ca nous fait peut être pas une semaine pile poil, mais ça fait bien plus de 48h... et ça fait surtout un week end en plus, chose non négligeable surtout pour un titre qui était aussi attendu.

Reste à voir si les ventes vont poursuivre. Car entre les tests pas vraiment folichon et un bouche à oreille moyen...
Honnêtement effectivement malgré de grosse lacunes mises en avant par différents Tests (voiture non premium blaclée, son des collisions ridicule, IA à la rue, temps de chargement à rallonge, dégats apparaissant de façon un peu fantaisiste après un certains nombre d'heures de jeu...) je pense que les qualités du jeu et l'aura de la franchise permettra quand même au jeu d'atteindre un très beau score de vente au final :wink:

Naoshige

Message par Naoshige » mar. déc. 07, 2010 2:24 pm

Spacewolf1 a écrit :Oui, GT5 était dispo dès le vendredi 19 (après midi) dans de nombreux magasins (Micromania et FNAC en tête) alors que la sortie officielle était le mercredi 24. Ca nous fait peut être pas une semaine pile poil, mais ça fait bien plus de 48h... et ça fait surtout un week end en plus, chose non négligeable surtout pour un titre qui était aussi attendu.

Les tests on surtout, pour la plupart, été passablement bâclé pour être bouclé en temps et en heure. La faute peut-être également à Sony qui a distribuer le jeu aux journalistes asser tardivement. Mais ça change pas le fait que pour faire un test un minimum objectif sur GT5, c'est pas après 5h de jeu comme un vulgaire FPS. Surtout quand ont sait que les meilleurs choses se débloquent à l'orée du level 20. Ca fait au bas mot, une vingtaines d'heures de jeu pour y arrivé.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 07, 2010 5:12 pm

Naoshige a écrit :Surtout quand ont sait que les meilleurs choses se débloquent à l'orée du level 20.
C'est là une des grosses stupidités de ce GT. Y a du monde qui aura lâché l'éponge avant d'atteindre les niveaux requis pour avoir enfin accès aux choses intéressantes :-(
Autant bloquer les voitures les plus puissantes ça ne me choque pas le moindre du monde. Autant faire des dégâts qui se débloquent au fur et à mesure de ton avancé...
Idem pour le B-Spec avec l'avance accélérée. Devoir se farcir des courses complètes de plusieurs tours sans grand intérêt (enfin, si le bouffon de pilote arrive à prendre la tête rapidement XD ) en découragera plus d'un d'aller plus loin.

Après niveau vente, je ne m'en fais pas pour le jeu. Il marchera sans soucis.

IKAN

Message par IKAN » mar. déc. 07, 2010 11:47 pm

:twisted: Moi je l'avai u le 25 en préco par amazon (collector ) .Et devant ce dernier volet (je les est tous fait )

J'ai été trés déçu ,je les revendu samedi .Une I.A grossière qui n'at pas changer depuis le 1 ,accouplait parfois a des pénalitées stupides (sauf pour l'I.A qui fait ce qu'elle veut no problème .

Et des cronox a battre kasi impossibles a la manette pour l'or sur des permis et courses .Ont u raison de mes nerfs. :x

Déja pour le 4 j'avai pardonner ,mais lá c'est trop .Et je vous parle pas des bugs et des voitures jap a foisons en multiple sur un modèles ,vuent et revue depuis le 3 et parfois même du 1 lol

En voiture françaises la misère ,même pas les derniers modèles ... .... Breff dégouter .

Le 6 niete pour moi ! :evil:

sqb30

Message par sqb30 » mer. déc. 08, 2010 9:02 am

_GT5 était dispo chez carrefour au moins 1 semaine avant la date de sortie annoncée... _

EXACT + :wink:

Tout comme les bluray de Shrek que ce soit le 4 ou le coffret, déja présents chez Carrouf dès samedi dernier alors que la sortie est annoncée aujourd'hui. Cela devient une habitude, l'Agence tous risques en BRD c'était pareil.

nodirt

Message par nodirt » mer. déc. 08, 2010 6:48 pm

le week end avant la sortie de mercredi dans certains magasins mais pas une semaine avant. Arrêtez de pigner, GT5 est un succès mondial et il le mérite , la campagne de dénigrement orchestrée par M$ (sortie et pogon de Kinect en cours) n'a pas fonctionné partout et c'est tant mieux. Au volant GT5 est une merveille. La nouvelle référence tout simplement, mais ça seul ceux qui l'ont peuvent le dire. gg Sony. :mrgreen:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 08, 2010 7:55 pm

Yamauchi a l'air d'être fan d'AutoArt. C'est vrai que leur modèles sont excellents (avec même des intérieurs en tissus parfois comme sur les modèles des vieilles Mustang par exemple), mais quitte à scanner des modèles réduits il aurait peut être du prendre Kyosho qui un largement au-dessus:p :p :p

Excuses de Yamauchi

lionel

Message par lionel » mer. déc. 08, 2010 8:27 pm

nodirt a écrit :le week end avant la sortie de mercredi dans certains magasins mais pas une semaine avant. Arrêtez de pigner, GT5 est un succès mondial et il le mérite , la campagne de dénigrement orchestrée par M$ (sortie et pogon de Kinect en cours) n'a pas fonctionné partout et c'est tant mieux. Au volant GT5 est une merveille. La nouvelle référence tout simplement, mais ça seul ceux qui l'ont peuvent le dire. gg Sony. :mrgreen:

j'adore ton impartialité :lol:

IKAN

Message par IKAN » jeu. déc. 09, 2010 12:38 am

Il reste un jeu trés moyen a la manette .Et excellent au volant ...Et il ne vaut pas l'attente de 6 ans ça c'est certain ,trop de défauts pour mériter les honheurs .En tous cas il est pas grand public également . :(

Verrouillé