News : Une nouvelle forme de 3D sans lunettes bientôt sur PS
News : Une nouvelle forme de 3D sans lunettes bientôt sur PS
Si l’on s’appuie sur une interview menée par nos confrères de develop-online.net, Sony expérimente actuellement une nouvelle technologie de jeux vidéo en 3D relief. Et celle-ci, a priori, ne nécessite aucunement l’exploitation d’un téléviseur 3D 120hz. Explications....
Mick Hocking de chez Sony révèle en effet expérimenter dans les laboratoires de recherche et de développement du groupe une technique dite « holographique » exploitant le principe du Head Tracking. Le procédé est relativement simple à saisir. Les mouvements du joueur sont suivis et enregistrés à l'aide de capteurs positionnés sur l'utilisateur et d'une webcam. Et à l’aide de calculs complexes, les objets sont orientés en direct à l’écran en fonction de la position de l’utilisateur et de ses mouvements.
Un avant-goût de l’immersion procurée par la technologie d’Head Tracking vous est offert sur YouTube. Et tout cela semble très intéressant. Jugez-plutôt :
Il est à noter que la technologie se limitera, sur un écran 2D, à un seul joueur. Elle pourra par contre être combinée à une vue 3D stéréoscopique avec lunettes actives ou à un éventuel mode Split-Screen au travers lequel deux joueurs pourront s'affronter sur un même écran.
Nous pourrions même imaginer que Microsoft développe un concept similaire à l'aide du Kinect qui est capable de suivre votre regard et vos différents mouvements. C'est d'ailleurs ce que certains développeurs commencent à expérimenter grâce à l'utilisation des pilotes permettant de faire fonctionner le Kinect sur PC. Voici un exemple assez étonnant en vidéo :
Une technologie à suivre de très près… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... de-3d.html
Mick Hocking de chez Sony révèle en effet expérimenter dans les laboratoires de recherche et de développement du groupe une technique dite « holographique » exploitant le principe du Head Tracking. Le procédé est relativement simple à saisir. Les mouvements du joueur sont suivis et enregistrés à l'aide de capteurs positionnés sur l'utilisateur et d'une webcam. Et à l’aide de calculs complexes, les objets sont orientés en direct à l’écran en fonction de la position de l’utilisateur et de ses mouvements.
Un avant-goût de l’immersion procurée par la technologie d’Head Tracking vous est offert sur YouTube. Et tout cela semble très intéressant. Jugez-plutôt :
Il est à noter que la technologie se limitera, sur un écran 2D, à un seul joueur. Elle pourra par contre être combinée à une vue 3D stéréoscopique avec lunettes actives ou à un éventuel mode Split-Screen au travers lequel deux joueurs pourront s'affronter sur un même écran.
Nous pourrions même imaginer que Microsoft développe un concept similaire à l'aide du Kinect qui est capable de suivre votre regard et vos différents mouvements. C'est d'ailleurs ce que certains développeurs commencent à expérimenter grâce à l'utilisation des pilotes permettant de faire fonctionner le Kinect sur PC. Voici un exemple assez étonnant en vidéo :
Une technologie à suivre de très près… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... de-3d.html
-
Re: News : Une nouvelle forme de 3D sans lunettes bientôt sur PS
C'est intéressant, mais ce n'est pas de la 3D: les deux yeux voient la même image ...
On aura une impression de déplacement, mais pas de profondeur.
On aura une impression de déplacement, mais pas de profondeur.
-
j'ai pas compris le concept et Camalot j'ai pas compris non plus : "une sensation de déplacement" 

-
en fait, l'image qui s'affiche a l'écran s'adapte à l'angle de vision du joueur en fonction de son positionnement par rapport à la tv.
-
mynameisfedo a écrit :en fait, l'image qui s'affiche a l'écran s'adapte à l'angle de vision du joueur en fonction de son positionnement par rapport à la tv.
ok, mais concretement, c'est de la profondeur d'image ou juste un effet "hologramme" ??
-
Regarde les vidéos ce serait plus simple pour te donner une idée.
a première vue, ça a l'air d'être pas mal mais camalot a raison, les deux yeux voient la même image qui se déplace, c'est tout.
-
Ca semble etre réservé exclusivement aux jeux vidéo.
-
Si je ne dis de bêtises ce concept a déjà ete apercu sur youtube avec une wii qu'un utilisateur avait détourné pour avoir ce résultat.
edit: oui il y a 3 ans http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
edit: oui il y a 3 ans http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
j'ai toujours rien compris
j'ai pas trop cherché non plus et puis j'ai pas le temps y'a Into The Wild ce soir sur la 6

j'ai pas trop cherché non plus et puis j'ai pas le temps y'a Into The Wild ce soir sur la 6

-
plutôt rigolo ce truc.