News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité
-
Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité
... mais si réaliste, voir les xboxiens se rassurer de voir la PS3 3ème à ce jour alors qu'elle sera très certainement 2ème mondial à la fin de cette année. Et encore peut-on comparer la Wii à la PS3, pas le même prix pas les mêmes jeux, pas le même public.
-
Il est quand meme drole de constater que la wii, qui n'est pas une console de gamer se vend mieux que la xbox ou la ps3nodirt a écrit :Et encore peut-on comparer la Wii à la PS3, pas le même prix pas les mêmes jeux, pas le même public.

Comme quoi, le gamer, ca paye pas !
-
Je crois que lorsque l'on met les choses en perspective c'est également ce qu'il faut retenir. D'une génération sur l'autre, qui est perdant et qui est gagnant. Faites vos propres comptes.Et en terme de pdm, (grosso modo à la louche :p ), la répartition Sony/Nintendo/M$ est passé d'un 80-10-10 sur la génération précédente à un 30-40-30. Sur cette génération le grand perdant est sans conteste Sony alors que LE gagna c'est Nintendo. M$ s'en sort bien avec une bonne progression.
La xbox 360 n'est pas non plus au même prix, n'a pas de lecteur bluray (c'est pas le meme publique qui va vouloir regarder ses blu ray peut etre 3D sur ça console)... on ne peut pas les comparer non plus alors ? Surtout aujourd'hui ou les 2 consoles se rapprochent de la Wii avec le Kinect et le Move, Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais plus comparer les 3 consoles de jeux ??
Au final, la PS3 a quand même trés bien vendue mais n'a commencé à raporter de l'argent que depuis mis 2010 !
Au final, la PS3 a quand même trés bien vendue mais n'a commencé à raporter de l'argent que depuis mis 2010 !
-
A ceci près qu'il faut considérer la PS comme l'un des éléments d'un écosystème (terme super à la mode et un peu fourre tout mais bon). Sony a fait le pari de vendre sa console peu chère pour doper le reste : jeux, accessoires, BD et in fine autre matos.maitre du capricorne a écrit : Au final, la PS3 a quand même trés bien vendue mais n'a commencé à raporter de l'argent que depuis mis 2010 !
La 360 ça doit etre la même chose non ? Ils gagnent de l'argent avec la console et avec les jeux ? Je dit cela surtout parce que certains disent que Ms donne sa console alors que la PS3 étaient vendu a perte trés longtemps ! Pour quelqu'un qui doit avoir des actions chez Sony (pour parler comme ça je ne vois que ça !) c'est pas trés bon !
-
Le spectre est beaucoup plus restreint car Sony vend des consoles, des écrans, des systèmes HC,... Sans oublier que la PS a servi de cheval de troie face au HD DVD.maitre du capricorne a écrit :La 360 ça doit etre la même chose non ?
Mouais, je ne suis pas sur que La ps3 face vendre des ecrans sony ! Pour le Blu ray, c'est sur que ça a été un plus. N'oublions pas TDK et Disney qui a jouer sur la balance !
-
Et peut on comparer la X360 à la PS3 ??? Pas le même prix, pas les mêmes orientations (console "simple" VS couteau suisse) ??? Et puis aussi, vu que régulièrement vous nous parlez de "semi-exclu" quand un jeu sort sur PC, pourquoi ne pas inclure le PC dans le comparatif tant qu'on y est (et là, il éclate les 3 zozos sans soucis XD ).nodirt a écrit :... mais si réaliste, voir les xboxiens se rassurer de voir la PS3 3ème à ce jour alors qu'elle sera très certainement 2ème mondial à la fin de cette année. Et encore peut-on comparer la Wii à la PS3, pas le même prix pas les mêmes jeux, pas le même public.
Oui sebiorg, pour réellement profiter de la HD le PC reste à l'heure actuelle la meilleure solution je pense. Le mieux a de quoi encaisser (5870 powaaa) et clair que les jeux comme F1 2010, Split Second, Dirt 2... s'avèrent supérieur sur ma fidèle tour (surtout que la chose est branché sur la TV et l'ampli :p ). Si en plus on prends en compte les paramètres prix (37e F1 2010 lors de sa sortie sur Amazon en version PC contre 70 pour les versions consoles !!!) et mods (qui augmente le contenu, améliore le jeu... le tout gratuitement).
-
Cette tendance apparue avec la Ps3 et son prix de lancement hallucinant m'a toujours fait rigoler. Plus c'est cher, plus il y en a qui sont en extase. Moi qui pensait que le commun des mortel cherchait avant tout le meilleur rapport qualité/prix, je me rend compte que non visiblement... Associer autoatiquement prix de vente élevé avec qualité du produit peu conduire à de mauvaise surprises. Lorsque le prix d'une console de jeux baisse, je ne peu que m'en réjouir alors que pour certains un prix attractif signifie mort imminente de la console. Le cumul du plus grand nombre de fonctions sur un produit ne fait par nécessairement de ce produit un choix qui s'impose de lui même... Pour rester sur le marché des consoles il n'y a cas regarder le duel Nds/PsP. C'est très riche d'enseignement !La 360 ça doit etre la même chose non ? Ils gagnent de l'argent avec la console et avec les jeux ? Je dit cela surtout parce que certains disent que Ms donne sa console alors que la PS3 étaient vendu a perte trés longtemps ! Pour quelqu'un qui doit avoir des actions chez Sony (pour parler comme ça je ne vois que ça !) c'est pas trés bon !
-
Certes au niveau chiffre la Ds a explosé la PSP mais dès le départ, le coeur de cible n'était pas le même. La DS vise à partir de 6/7 ans jusqu'à +99 alors que la PSP était déjà plus pour les 10/12 ans en entrée. Les jeux étaient aussi assez différent.
Mais si on regarde les chiffres de ventes de consoles, notamment au Japon, on voit que la PSP se vendait beaucoup mieux ces derniers mois.
Perso, n'étant pas très console portable à la base, j'ai été surpris par quelques bons jeux (pas mal sur DS, quelques uns sur PSP mais pour cette dernière je connais moins de personne qui la possède).
En revanche, pour revenir sur les propos de spacewolf1, je suis clairement PC et c'est probablement pour cela que je n'ai pas fait le saut console actuelle. les graphismes PC m'enthousiasment beaucoup plus, le type de jeux me plait plus et je trouve que certaines adaptations consoles ont fait de grands progrès : je me suis beaucoup éclaté à Street Fighter 4 et à Sonic All Star Racing en résolution HD!
Et puis le PC, ce n'est pas que pour le jeu, je suis fan de retouche d'image et de montage vidéo, donc pour le moment une console ne me le permet pas.
Mais si on regarde les chiffres de ventes de consoles, notamment au Japon, on voit que la PSP se vendait beaucoup mieux ces derniers mois.
Perso, n'étant pas très console portable à la base, j'ai été surpris par quelques bons jeux (pas mal sur DS, quelques uns sur PSP mais pour cette dernière je connais moins de personne qui la possède).
En revanche, pour revenir sur les propos de spacewolf1, je suis clairement PC et c'est probablement pour cela que je n'ai pas fait le saut console actuelle. les graphismes PC m'enthousiasment beaucoup plus, le type de jeux me plait plus et je trouve que certaines adaptations consoles ont fait de grands progrès : je me suis beaucoup éclaté à Street Fighter 4 et à Sonic All Star Racing en résolution HD!
Et puis le PC, ce n'est pas que pour le jeu, je suis fan de retouche d'image et de montage vidéo, donc pour le moment une console ne me le permet pas.
-
L'avantage d'une console, c'est de jouer sur un écran de dimensions immersives adossé le cas échéant à un système HC qui va bien. J'ai joué sur PC pendant plusieurs années..avant de sombrer du coté obscur du mac. En prenant une PS3, j'ai repris du plaisir à jouer et j'ai surtout pris une claque, tant sur la partie son que vidéo.sebiorg a écrit : Et puis le PC, ce n'est pas que pour le jeu, je suis fan de retouche d'image et de montage vidéo, donc pour le moment une console ne me le permet pas.
-
Rien ne t'empêche de brancher ton PC directement sur ta TV et sur l'ampli (c'est mon cas). Les CG actuelles sont en HDMI 1.3 et les pilotes permettent d'envoyer les flux audio en bitstream via le HDMI. On peut également rajouter le que port optique est devenu un standart sur les carte mère (même si ces dernières ne gèrent pas les codecs HD des BR, ça gère encore le 5.1 "basique" des jeux). Reste la question bruit... là tout est une question de budget pour rendre l'ensemble silencieux (boitier, ventirad, CG, refroidissement spécifique...).
Bon, part contre si t'es pas célibataire dans ce cas c'est impossible de partager TV et PC, je te l'accorde XD
Après pour les chiffres de ventes de Nintendo (que ce soit Wii ou DS), il ne faut pas non plus perdre de vu le nombre de machines qu'ils ont déjà vendu. Nintendo se retrouve dans la situation de Sony à la fin de la PS/PS2 : le marché est saturé. La DS totalise quand même les 135 millions (à titre de comparaison GameBoy + Game Boy Color c'est "seulement" 118 millions) alors que la Wii doit être dans les 76 millions tout de même.
Bon, part contre si t'es pas célibataire dans ce cas c'est impossible de partager TV et PC, je te l'accorde XD
Après pour les chiffres de ventes de Nintendo (que ce soit Wii ou DS), il ne faut pas non plus perdre de vu le nombre de machines qu'ils ont déjà vendu. Nintendo se retrouve dans la situation de Sony à la fin de la PS/PS2 : le marché est saturé. La DS totalise quand même les 135 millions (à titre de comparaison GameBoy + Game Boy Color c'est "seulement" 118 millions) alors que la Wii doit être dans les 76 millions tout de même.