News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
sebiorg

Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Message par sebiorg » mar. nov. 02, 2010 11:25 am

nodirt a écrit :une console M$ qui fait rêver? 8)
Tu dois être en plein rêve alors :mrgreen:
Disons saliver en puissance et en hits ludiques!

mais d'accord avec l'ensemble des commentaires qui ont suivi.

Fredop

Message par Fredop » mar. nov. 02, 2010 11:39 am

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Moi, ma 360 me comble de ce coté la, bien plus que l'a fait la PS3, et rien que pour ça, je ne reviendrais en arrière.
Moi c'est un peu l'inverse mais si j'avais des ronds, j'aurais aussi une 360. Ne serait-ce que pour Halo ;)
c'est ça l'essentiel, chacun à son plaisir avec sa console :twisted: ! Celui qui préfere la 360 dira qu'elle est meilleur, celui qui préfere la ps3 dira qu'elle est meilleur, alors que ça dépend tout simplement des gouts de chacun (d'autres penseront que la wii est meilleur).
En fait, je dirais plutôt que la PS est plus polyvalente, la Wii plus ludique et la Box plus je-ne-sais-pas-quoi liéà ses exclus. Chacun choisit en fonction de ses attentes et des spef de chacune. D'ailleurs, la wii me fait bien marrer moi.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. nov. 02, 2010 5:34 pm

La Wii est purement ludique, la PS3 la plus polyvalente. La X360 par contre c'est entre les deux... encore que, je dirais plutôt ludique avec "option multimédia" vu comment c'est bridé/limité de ce côté (on est a des années lumières de la flexibilité de la PS3).

Après pour le choix d'une console, je pense que pour la moitié des joueurs le choix doit être déterminé par une ou 2 exclus qu'on est sur de ne pas trouver ailleurs (Halo, GT, Mario). Pour l'autre moitié je pense que le choix doit être déterminé par ce que l'entourage possède déjà (pour le prêt des jeux).

nodirt

Message par nodirt » mar. nov. 02, 2010 6:11 pm

M$ , convaincre? à part 2 pays dans le monde qui n'ont pu résister au marketing abondant de M$, elle ne convainc personne la 3francs60. Voir truc passer de PS3 à xbox sans vouloir revenir en arrière est un raisonnement d’arriéré, encore une PS3 vendue trop vite en 2008.A ce jour qu'on le veuille ou non la ludothèque PS3 est de loin la plus qualitative, les exclus étend rarement des daubes par exemple (les vraies exclus, pas celles qui sortent aussi surr PC).

M'enfin voilà l'extraordinaire et ultra précis (avec son 500ms de ping ) Kinect pour sauver la face de M$ et sa 360. Sauvés... :!:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 02, 2010 6:16 pm

nodirt a écrit :M$ , convaincre? à part 2 pays dans le monde qui n'ont pu résister au marketing abondant de M$, elle ne convainc personne la 3francs60. Voir truc passer de PS3 à xbox sans vouloir revenir en arrière est un raisonnement d’arriéré, encore une PS3 vendue trop vite en 2008.A ce jour qu'on le veuille ou non la ludothèque PS3 est de loin la plus qualitative, les exclus étend rarement des daubes par exemple (les vraies exclus, pas celles qui sortent aussi surr PC).

M'enfin voilà l'extraordinaire et ultra précis (avec son 500ms de ping ) Kinect pour sauver la face de M$ et sa 360. Sauvés... :!:

Le niveau du débat était entrain de remonter et voila que tu le rabaisses plus bas que terre... Incorrigible... :roll:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 02, 2010 6:45 pm

nodirt a écrit :M$ , convaincre? à part 2 pays dans le monde qui n'ont pu résister au marketing abondant de M$, elle ne convainc personne la 3francs60. Voir truc passer de PS3 à xbox sans vouloir revenir en arrière est un raisonnement d’arriéré, encore une PS3 vendue trop vite en 2008.A ce jour qu'on le veuille ou non la ludothèque PS3 est de loin la plus qualitative, les exclus étend rarement des daubes par exemple (les vraies exclus, pas celles qui sortent aussi surr PC).

:roll:
A parce que ça sort sur PC, ce ne sont pas des exclus ? n'importe quoi ! moi j'ai envis de jouer sur mon grand écran avec certains jeux et je ne peut le faire qu'avec la 360.
Ce n'est pas un raisonnement d'arrièré mais un sentiment personnel, mister ProSONY !
J'avais une PS1, une PS2 (sans avoir de xbox), j'ai été naturelement vers la marque que je connaissais, donc La PS3 et j'était satisfait jusqu'a ce que je connaisse la 360 avec laquelle j'ai pris plus de plaisir.
C'est dingue de ne pas pouvoir comprendre que y a pas que des gens comme toi (encore heureux) et que beaucoup de personnes prennent du plaisir en jouant à la 360.
Sort de ta bulle, tu vérras qu'il y a pleins de gens dehors qui sont différents de toi et qui ont des gouts différents !

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. nov. 02, 2010 8:02 pm

A ce que je vois il n'y a toujours pas d'amélioration ici.

La 3D franchement ça me fait bien rire (un peu comme certain ici), car aujourd'hui même en me baladant chez saturn à Toulon, j'ai vu un couple lancer des 'ah oui, je vois là, ça améliore bien la profondeur, mais ça gène un peu le rendu des couleurs' sauf que :

L'écran 3D en question diffusait de la 2D, et que le couple assis en face avait bien l'air con.

C'est pas gagné.

(Et que dire de ces imbéciles qui s'équipent en foulachedé avec comme pour principale source, un lecteur dvd branché en péritel et qui regarde.....des dvix de merde.

Tout ça pour dire, que vous parlez de trucs qui vous dépasse. (Microsoft n'est pas une entreprise de débile et longue vie à la 360, à la wii et à la PS3, ça fait jouer la conccurence)

pour les fans boy sony, je refais : Longue vie à la PS3, à la WII et à la 360.

pour les fans boy nintendo, ça donne : Longue vie à la WII, à la PS3 et à la 360.

Fredop

Message par Fredop » mar. nov. 02, 2010 8:42 pm

nodirt a écrit :M$ , convaincre? à part 2 pays dans le monde qui n'ont pu résister au marketing abondant de M$, elle ne convainc personne la 3francs60.
Ah ben plus de 44 millions de personnes, quand même.
nodirt a écrit :Voir truc passer de PS3 à xbox sans vouloir revenir en arrière est un raisonnement d’arriéré, encore une PS3 vendue trop vite en 2008.
revenir en arrière, arriéré... t'as un problème avec ce qui se passe dans ton dos ou bien ?
nodirt a écrit :A ce jour qu'on le veuille ou non la ludothèque PS3 est de loin la plus qualitative, les exclus étend rarement des daubes par exemple (les vraies exclus, pas celles qui sortent aussi surr PC).
qualitative ou pas, elle n'a pas convaincu les 44 millions de possesseurs de X box.
nodirt a écrit :M'enfin voilà l'extraordinaire et ultra précis (avec son 500ms de ping ) Kinect pour sauver la face de M$ et sa 360. Sauvés... :!:
Quoi, tu te l'es déjà procuré ?

sebiorg

Message par sebiorg » mar. nov. 02, 2010 9:58 pm

inutile de vous lancer dans la guerre microsoft contre Sony.

Au départ, Microsoft s'est bien débrouillé avec les exclus (et surtout en tentant de courtiser le Japon, qui reste encore un certain échec). Mais peu à peu les exclus diminuèrent, pour des raisons de coup de développement, les éditeurs limitèrent les exclus. Maintenant il y a de très bons jeux exclusifs à chaque console, et c'est dur de se dire qu'il faut parfois une console particulière pour jouer à un jeu précis (mais c'est ça le commerce ludique!)

L'intérêt aujourd'hui est d'observer le match wii Vs Move de SOny Vs Kinect de la Xbox360. C'est le vrai match intéressant, en espérant ne pas avoir de multiples clones des jeux existants.
Pour le jeu 3D, c'est une autre question. Sony semble y croire, Nintendo y croit aussi beaucoup avec sa 3DS (qui entre autre pourra visualiser des films 3D via des serveurs de téléchargement). Microsoft est en attente pour le moment, il étudie le phénomène mais constate aussi que le mouvement est lent et qu'il peut jouer la montre pour le moment. Mais nul doute que tous les développeurs bossent dure dans les labos pour pouvoir proposer une nouvelle étape technologique dans les consoles avec la présence de la 3D, dans une enveloppe budgétaire acceptable pour les utilisateurs.
La PS3 a eu du mal à décoller car même si le bluray était attrayant, elle était très (trop?) chère à ses débuts.

nodirt

Message par nodirt » mar. nov. 02, 2010 10:53 pm

Oui il y avait le PGW la semaine dernière (et donc testé et pas approuvé) Kinect est la pire merde sorti sur une console à ce jour ,mais ça vous le comprendrez de vous-même les futurs acheteurs xboxiens.

44 millions? Ben oui M$ markette et donne sa console qui va bientôt être au prix d'une PS2 ou offert avec un Happy Meal.

Pour info et depuis 2008, c'est la PS3 qui se vend le mieux depuis 3 ans d'affilé et rattrape tranquillou son retard d'un an aux US et Japon et 1 an et demi en Europe: http://www.vgchartz.com/yearly.php

Elle est tellement top que les acheteurs de 360 revendent pour une PS3, les stats c'est dur. :?

sebiorg

Message par sebiorg » mar. nov. 02, 2010 11:06 pm

Revendre, certains oui mais pas tous

L'attrait de très beau carton ludique exclusif sur PS3 donne envie à des possesseurs de Xbox360 et bien souvent ils gardent les 2 consoles.

Pour le kinect, on sait que le produit est moins attractif que les premières préversions (diminution de la résolution de capture des mouvements pour une raison de coût). Après, il faudra voir dans le détail et ne pas de fier à la première salve de jeux.

Je n'ai pas vraiment essayé le Move non plus, y-a-t-il des jeux move transcendants qui se démarquent déjà?

Pour une comparaison/opposition Move Vs Kinect, un autre topic peut être ouvert, on restera sur celui-ci pour l'aspect 3D uniquement.

En aparté, le Xbox Live a été mis à jour hier pour préparer l'arrivée du kinect, du Zune Pro et deux nouveaux avatars sont dispos. Le détail est sur le site de Microsoft.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 02, 2010 11:16 pm

Mais qu'est ce qu'on s'en fou que tel ou tel console se vende mieux que l'autre ??
Pour info, la console qui se vend le mieux est la Wii et non la PS3, ni la 360 !!
La 360 c'est vendu à 44 millions d'exemplaire, on est sur d'avoir des jeux qui sortent, pour le reste, on s'en fou. PS3 pourra passer au dessus de la 360, ça ne m'empechera pas de prendre du plaisir avec ma 360.
Pour moi, le Kinect ne m'intérresse pas, pour jouer comme ça j'aurais déja acheté une Wii.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. nov. 03, 2010 12:15 am

En terme de parc de machine, la PS3 est encore la dernière actuellement. Quand un développeur veut faire un jeu, il regarde pas les ventes des machine sur un mois ou un an. Il regarde le parc installé. Et à ce petit jeu là, la PS3 est pour l'instant dernière.

Et en terme de pdm, (grosso modo à la louche :p ), la répartition Sony/Nintendo/M$ est passé d'un 80-10-10 sur la génération précédente à un 30-40-30. Sur cette génération le grand perdant est sans conteste Sony alors que LE gagna c'est Nintendo. M$ s'en sort bien avec une bonne progression.

Enfin, la 3D de tote façon, ça ne sera pas pour cette génération. Entre les équipement TV insuffisant et le manque de puissance des consoles... Et puis qu'on nous généralise d'abord les jeux en 1920x1080 en 2D !!! On a des écrans Full HD, c'est pas pour jouer avec des jeux en demi HD !!!

Fredop

Message par Fredop » mer. nov. 03, 2010 12:19 am

nodirt a écrit :bla bla bla bla
c'est un tel ramassis de mauvaise foi qu'on a l'impression d'une caméra cachée. en tout cas, c'est assez drôle.

sebiorg

Message par sebiorg » mer. nov. 03, 2010 12:25 am

Enfin, la 3D de tote façon, ça ne sera pas pour cette génération. Entre les équipement TV insuffisant et le manque de puissance des consoles... Et puis qu'on nous généralise d'abord les jeux en 1920x1080 en 2D !!! On a des écrans Full HD, c'est pas pour jouer avec des jeux en demi HD !!!
+1. Mais si tu veux jouer en full HD, tu peux déjà te tourner vers le PC. DE très bons jeux, des adaptations de hits consoles, de bonnes émulations et même la 3D. Et avec un volant à retour de force, le pied pour les courses de voitures. Il ne lui manque qu'un dispositif type kinect ou Move mais cela peut venir un jour!
Ok le tarif de départ n'est pas le même qu'une console, ceci expliquant aussi pourquoi les consoles n'ont pas de graphismes full HD.

Verrouillé