News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Message par Fredop » lun. nov. 01, 2010 5:15 pm

Play360 a écrit :
Fredop a écrit :
bipbip_fresh a écrit :Vous avez la 360 au moins ????????

On se croirait sur jeux video.com là, bande de fan boy !!!
c'est à moi que tu parles ?
Robert?
Robert, non. Travis, oui :D

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 01, 2010 6:45 pm

Oui

Fredop

Message par Fredop » lun. nov. 01, 2010 7:26 pm

bipbip_fresh a écrit :Oui
ah ben va falloir songer à étoffer le discours et à soigner la forme. parce que là, c'est un peu juste, pour ne pas dire autre chose.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 01, 2010 8:07 pm

Pas besoin, c'est une perte de temps.

Fredop

Message par Fredop » lun. nov. 01, 2010 8:48 pm

bipbip_fresh a écrit :Pas besoin, c'est une perte de temps.
On se défile comme on peut :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 01, 2010 9:28 pm

Fredop a écrit :Sous réserve que
- la platine possède les sorties analogiques 5.1
- l'ampli possède les entrées éponymes.
Je n'ai pas dis que tous les lecteurs BR et ampli en disposé ^^. Seulement il y en a une bonne partie qui en dispose dans le milieu de gamme et pour le haut de gamme c'est une "norme".
Sauf à ce que tu m'expliques comment faire passer du PCM 6mb/s dans de l'optique ou du coax.
Comment dire sans te choquer... Les cables Coaxiale montent jusqu'à 1 Gbps quand aux cables Toslink (optique pour les intimes) ça ne monte "que" jusqu'à 250 Mbps. Quand à la norme S/PDIF elle n'a aucune limite de débit. Doc oui, il est possible de passer un "simple" PCM de 6mbps :p :p :p

Désolé, mais la PS3 reste une daube à ce niveau (décodage du son HD). Sony a fait ses choix (surement pour limiter les coûts), mais ce n'est pas le choix de tous les constructeurs. (c'est comme la PS3 fat qui dispose d'un HDMI 1.3 mais qui est incapable d'envoyer le son HD en bitstream XD ).

Fredop

Message par Fredop » lun. nov. 01, 2010 9:33 pm

Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Sous réserve que
- la platine possède les sorties analogiques 5.1
- l'ampli possède les entrées éponymes.
Je n'ai pas dis que tous les lecteurs BR et ampli en disposé ^^. Seulement il y en a une bonne partie qui en dispose dans le milieu de gamme et pour le haut de gamme c'est une "norme".
Euh...au départ, on parlait pas juste d'optique ?
Spacewolf1 a écrit :
Sauf à ce que tu m'expliques comment faire passer du PCM 6mb/s dans de l'optique ou du coax.
Comment dire sans te choquer...
Il n'y a que ta pratique approximative du français qui me choque, pas le reste.
Spacewolf1 a écrit :Les cables Coaxiale montent jusqu'à 1 Gbps quand aux cables Toslink (optique pour les intimes) ça ne monte "que" jusqu'à 250 Mbps. Quand à la norme S/PDIF elle n'a aucune limite de débit. Doc oui, il est possible de passer un "simple" PCM de 6mbps :p :p :p
La question n'est pas du possible. Mais du fait. Est-ce le cas ? Si oui, j'imagine donc que ta propre install est reliée en optique n'est-ce pas ?
Spacewolf1 a écrit :Désolé, mais la PS3 reste une daube à ce niveau (décodage du son HD). Sony a fait ses choix (surement pour limiter les coûts), mais ce n'est pas le choix de tous les constructeurs. (c'est comme la PS3 fat qui dispose d'un HDMI 1.3 mais qui est incapable d'envoyer le son HD en bitstream XD ).
Voila qui va résolument changer mon quotidien. :D

Pour le reste : parle@ma-main.com

sebiorg

Message par sebiorg » lun. nov. 01, 2010 10:15 pm

Eh bien , c'est chaud ce soir sur le forum!

Bon, on va peut-être revenir sur le sujet de base du topic. Et il n'y a nulle intention de dégommer telle ou telle console, surtout quand on regarde le succès de chacune (si c'était nulle comme marchandise, on ne l'aurait pas achetée).

Qui dit console dit tarif ciblé d'où des choix techniques qui deviennent plus tard des contraintes. Mais quel pied parfois de se trouver face à quelque chose où l'on ne galère pas en configurations exotiques pour passer un bon moment (par rapport au PC).

Bon il est clair que le marché (pour cause d'évolution technologique et internet) a évolué et l'on demande de plus en plus de possibilités à une console qui à la base était dédiée uniquement au jeu. Alors cela devient une stratégie

la Wii a refusé la surenchère technologique pour se concentrer sur le seul jeu, avec cependant son concept de manettes qui a révolutionné l'approche du jeu (et a fait vraiment envie, après c'est autre chose de dire si l'on apprécie une fois testé sur la durée).
La PS3 a été une démonstration technologique (bluray, puce ultraperformante, capacité SACD et même LInux). Il a fallu élaguer car cela coutait la peau des fesses à Sony (et certaines options étaient bancales pour les puristes et continuent de l'être à la lecture de certaines de vos remarques justifiées) et limitait les risques de piratage, vrai fléau de la WII.
La Xbox360 est d'une conception un peu plus ancienne, dans la lignée de puissance du PC de l'époque et c'est sa gestion internet (le Xbox Live) qui a assis sa réputation avec quelques bons jeux. Elle était aussi un très bon serveur vidéo pour stocker et jouer sa musique MP3 et ses Divx pour pas cher (à l'époque) par rapport aux solutions PC de salon qui émergeaient.

Microsoft ne semble pas croire au raz de marée immédiat de la 3D, donc inutile pour eux de se lancer à tout prix dans des mises au point pour une machine qui accuse déjà un certain âge. Alors, comme l'avait fait Nintendo, on se concentre à nouveau sur le jeu.
La Wii a une manette, allez hop, Kinect pour faire aussi fun sans avoir à acheter de multiples périphériques : on verra si la qualité suit!
On n'a pas de bluray et on commence à être juste en place : une nouvelle version avec gros disque dur sans toutefois monter trop haut niveau addition. Cela permet de stocker l'information, cela rend la console toujours aussi multimédia. Y'a pas la 3D : bof, c'est le début, on étudie cela pour la suite....

Allez hop, on verra pour la Xbox720 (non de code car serait étonnant qu'ils gardent ce nom au final pour la prochaine génération). Du moment que cette nouvelle console face rêver sans couter un bras et un oeil!

nodirt

Message par nodirt » lun. nov. 01, 2010 11:34 pm

une console M$ qui fait rêver? 8)
Tu dois être en plein rêve alors :mrgreen:

Fredop

Message par Fredop » mar. nov. 02, 2010 12:20 am

perso, une console n'a aucunement besoin de me faire rêver pour me satisfaire. un ampli a-t-il besoin de me faire rêver pour répondre à mon besoin ? ben non.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 02, 2010 12:36 am

nodirt a écrit :une console M$ qui fait rêver? 8)
"faire rever" c'est une façon de parler ! du moment que ce fait plaisir en jouant, c'est la l'essentiel ! Moi, ma 360 me comble de ce coté la, bien plus que l'a fait la PS3, et rien que pour ça, je ne reviendrais en arrière.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 02, 2010 8:24 am

Ce que je reprocherai à sony, c'est justement d'avoir trop fait dans le "rêve" au détriment du concrèt pendant une bonne partie de la vie de la console. Le tournant aura enfin été pris avec l'arrivée de la slim et un retour au fondamentaux. Microsoft a toujours été plus terre à terre et a reussi à convaincre par l'abondance des jeux et une stratégie de developpement autour du jeux en général (xbox live). Ceux çi explique donc cela... Agressif d'entrée par l'obtention de titres "promis" à la Playstation, la console a reussi à trouver un rythme de croisière qui lui a ensuite vite value d'être incontournable pour les développeurs...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. nov. 02, 2010 9:58 am

Fredop a écrit :Euh...au départ, on parlait pas juste d'optique ?
Juste de l'optique ??? Ca t'arrangerais parce qu'il se trouve que "saint Fredop parole de vérité" as tords ???

Tu as dis :
Fredop a écrit :Avec une nuance : pour profiter des BD 3D avec un vieil ampli, il faut deux sorties HDMI. A ma connaissance, seule la Pana 300 à 390 euros en possède deux.
Tu limitais le son HD au HDMI.
Ce à quoi j'ai répondu :
Spacewolf1 a écrit :Faux, pour profiter des BD 3D avec un "vieil" ampli, il suffit de brancher en optique, coaxiale ou en multiple RCA. Certes ça veut dire pas de bitstream, mais pas besoin de changer l'ampli.
Dès le début j'ai inclus coaxiale et les multiple RCA.

Fredop

Message par Fredop » mar. nov. 02, 2010 10:02 am

maitre du capricorne a écrit :
nodirt a écrit :une console M$ qui fait rêver? 8)
"faire rever" c'est une façon de parler ! du moment que ce fait plaisir en jouant, c'est la l'essentiel !
+10
maitre du capricorne a écrit :Moi, ma 360 me comble de ce coté la, bien plus que l'a fait la PS3, et rien que pour ça, je ne reviendrais en arrière.
Moi c'est un peu l'inverse mais si j'avais des ronds, j'aurais aussi une 360. Ne serait-ce que pour Halo ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 02, 2010 10:59 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Moi, ma 360 me comble de ce coté la, bien plus que l'a fait la PS3, et rien que pour ça, je ne reviendrais en arrière.
Moi c'est un peu l'inverse mais si j'avais des ronds, j'aurais aussi une 360. Ne serait-ce que pour Halo ;)
c'est ça l'essentiel, chacun à son plaisir avec sa console :twisted: ! Celui qui préfere la 360 dira qu'elle est meilleur, celui qui préfere la ps3 dira qu'elle est meilleur, alors que ça dépend tout simplement des gouts de chacun (d'autres penseront que la wii est meilleur).

Verrouillé