razelbok a écrit :Rebonjour à mes nouveaux amis du 32AV625D
Un petit message... l'occasion de "re-up" ce post qui en a aidé plus d'un...
En fait je me suis rendu compte que je crois que je ne comprend rien aux résolutions d'écrans. Et je me suis dit : "tiens, mes amis qui, m'ont aidé dans le choix de ma télé, bah ptêt qu'ils pourront m'aider..."
Je vous explique : c'est pour le branchement de mon PC.
Mon écran d'ordinateur est un W220D format 16/10e et ma nouvelle télé (la totosh) en 16/9e (aie!!)
Bon j'ai bien compris que les réglages dépendaient de :
- la taille d'affichage (proportions)
- la résolution de sortie
- l'affichage dans le menu de la télé (genre plein écran, 14/9, superlive, 4/3...)
1- Pour la taille
A quelle résolution je dois régler la sortie de mon écran pour profiter pleinement de toute la surface d'affichage disponible (ou du moins une surface d'affichage optimisée) ?
Pour l'instant, je suis en 1024/768 (4/3) et réglage 4/3 sur le menu de la télé. Le pbm est que mon écran de télé affiche légèrement moins de surface que celui de mon PC... (ouhla, je suis ptêt en train de vous perdre...).
2- Pour la qualité
Lors d'une séance photo, un ami m'a fait remarquer que mes photos avaient du grain, alors que sur mon PC (et sur son macbook pro), elles étaient bcp plus jolies. Si j'augmente la résolution mais dans les mêmes proportions (cf. 1e question) est-ce que la qualité d'affichage sera meilleure (ou est-ce que ca n'a rien à voir) ?
Merci !!
A tout bientôt
Niko
Je suppose que tu es branché en HDMI
Pour la resolution PC tu peux faire beaucoup mieux, te mettre en 1366 x 768 par exemple avec la méthode suivante dans ce post ou j'avais répondu à un problème similaire.
sur mes ordi je n'ai pas de sortie HDMI, mais avec un boitier transformant le signal VGA en signal numérique sur une prise HDMI du boitier j'ai une image magnifique et surtout la même chose que sur les écran des ordi (taille, résolution etc...........)
http://www.hdnumerique.com/forum/post74520.html#p74520
Si tu es en entrée VGA la méhode est la même, si tu allume ta TV en même temps que ton PC tu n'aura que du 1024 x 768.
Tu devrais te mettre ne 16/9e dans tous les cas, pas en 4/3 car cela n'est pas logique.
Avec du 1366 x 768, après avoir appliqué ma méthode, tu dois te mettre en "plein écran" pour avoir une image complète, car en natif il y a un petit bord noir tout le tour de l'écran.
En ce qui concerne ta photo avec du grain, en aucun cas la TV ne peux arranger tes photos, et si elles paraissent meilleures sur ton ordi c'est que l'écran est plus petit, c'est une illusion du à sa taille.
Pour faire de plus belles photos tu devra jouer sur la sensibilité à la lumière de ton appareil photo, par exemple ne pas dépasser du 200 iso pour la prise des photos sinon tu ramène du bruit dans l'image et la Totosh te le montre mieux sur son grand écran
Si tu prends tes photos en automatique, suivant les conditions de lumière, tu dois dépasser parfois 400 ou 800 iso et là c'est la cata !
Mon conseil est de controler manuellement la sensibilité ISO dans le menu approprié de réglages de ton appareil photo en la fixant à 100 ou 200 ISO max

même si il te faudra faire plus attention au bougé et tremblements de la mains lors des prises de vue.
Patrick