News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
bountyboy

Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Message par bountyboy » dim. oct. 24, 2010 6:24 pm

Et en attendant, qui profite d'une compatibilité proposée gratuitement ?
Celui qui a une TV3D, des lunettes et le trèèèès faible contenu 3D disponible. Je dirai donc la marge de la marge aujourd'hui...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. oct. 25, 2010 7:30 am

Bien sur bountyboy, mais on a pas toujours les moyens d'acheter un lecteur BD avec un écran, si on a la PS3, ça permet de profiter du Blu ray 3D comme pouvaient le faire les pocésseur de PS3 qui achetaient un écran HD avec le BD (ce qui était mon cas)

J'ai acheté ma ps3 avant mon 1er ecran HD (mon premier blu ray également :D dans le coffret spiderman 3), quand j'ai acheté mon écran HD 720p, j'ai pus profité du Blu ray sans avoir a acheté un lecteur BD (chere à l'époque), c'est pareil aujourd'hui avec la 3D.

Par contre, ça n'apporterait pas grand chose à la 360 sans la lecture Blu ray !

Fredop

Message par Fredop » lun. oct. 25, 2010 8:57 am

Je peux reprendre ta remarque à mon compte : si demain je change mon diffuseur, je peux opter pour un 42 1080p 3D Ready pour quasi le même prix que mon 720p il y a trois ans. Avantage, ma PS3 me permettra, sans aucun surcout, de profiter des quelques films et jeux 3D disponibles. Etant entendu qu'elle ne diffusera alors pas les flux audio HD, aucun besoin de changer mon ampli ni quoique ce soit.

Si toutefois je voulais profiter du tout, je pourrais alors opter pour la Pana qui possède deux sorties HDMI. L'année suivante, par exemple.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 25, 2010 11:29 am

si on a la PS3, ça permet de profiter du Blu ray 3D
Oui a condition comme je l'est dit d'avoir le diffuseur pour et de trouver le rare contenu dispo. C'est à partir de là que je me dit que cette compatibilité de la Ps3 pour la 3D est bien mais vu l'élitisme de la chose de part sa rareté, je me dit tout logiquement que ca ne peu pas vraiment être un argument de poid.
Donc en gros pour les 38 millions de possesseurs de Ps3 dont je fais parti, il faudra pour profiter de la 3D, changer de diffuseur. Délicat pour la grosse partie d'entre eux qui a mon avis on un ecran full HD fraichement acheté. Pour ceux qui en sont encore à l'ancienne gèn de console et qui n'ont donc pas de Ps3 ou de 360 et qui n'ont pas d'écran HD, la balance peu pencher en faveur de la Ps3 puisque derriere le passage à la HD peu se faire avec un écran compatible 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. oct. 25, 2010 12:00 pm

Changer de diffuseur ou acheter son premier diffuseur, on est pas forcé d'avoir déja un écran Hd pour jouer à la PS3, comme ça a été le cas pour moi avec le Blu ray. (bien sur, le nombres de joueurs concerné est petit aujourd'hui, la majorité des pocésseurs doivent avoir un écran HD)
ça permet quand meme, aux pocesseurs de PS3 qui souhaitent changer ou acheter un diffuseur 3D d'en profiter sans avoir besoin d'ajouter le prix d'un lecteur BD3D.

Fredop

Message par Fredop » lun. oct. 25, 2010 12:47 pm

maitre du capricorne a écrit :Changer de diffuseur ou acheter son premier diffuseur, on est pas forcé d'avoir déja un écran Hd pour jouer à la PS3, comme ça a été le cas pour moi avec le Blu ray. (bien sur, le nombres de joueurs concerné est petit aujourd'hui, la majorité des pocésseurs doivent avoir un écran HD)
On peut estimer à +/-13 millions le nombre d'écrans qui seront vendus dans les 2/3 ans à venir. Parmi eux, il y aura forcément des écrans 3D. Et ce à plus forte raison que d'ici 2/3 ans, leur prix sera sans doute équivalent à celui des 1080p 2D d'aujourd'hui. De même, les programmes et contenus seront là et bien là.
maitre du capricorne a écrit :ça permet quand meme, aux pocesseurs de PS3 qui souhaitent changer ou acheter un diffuseur 3D d'en profiter sans avoir besoin d'ajouter le prix d'un lecteur BD3D.
Tout à fait. La PS3 peut d'ailleurs être vue comme un levier de ce point de vue.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 25, 2010 12:52 pm

Oui c'est sur mais dans la majorité des cas, il est faux de dire que cette nouvelle fonction 3D de la Ps3 est gratuite car en réalité elle neccessitera dans la majorité des cas pour en profiter de changer d'écran. Moi par exemple, j'ai ma Ps3 upgradé pour la 3D gratuitement mais il va falloir que je casque et pas qu'un peu si je veut en profiter, n'ayant qu'un écran 2D. Tu n'economises que l'achat du lecteur par contre je suis d'accord puisque cela revient à upgrader le lecteur BD 2D de la console pour qu'il accepte la 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. oct. 25, 2010 1:00 pm

C'est sur qu'il faut un écran 3D pour en profiter, mais la PS3 pour jouer en HD il faut aussi un Ecran HD (comme la 360). D'ailleur, sans PS3, on doit quand meme acheter un ecran 3D pour en profiter, et un lecteur 3D en plus.
Selon l'écran qu'on pocede, on peut :
- jouer en SD, en HD, en 3D et lire des Blu ray, des Blu ray 3D grace à sa PS3
- jouer en SD, en HD avec le 360 (ce qui me convient parfaitement)

Fredop

Message par Fredop » lun. oct. 25, 2010 1:07 pm

maitre du capricorne a écrit :C'est sur qu'il faut un écran 3D pour en profiter,
Ce qui n'a échappé à personne ;)
maitre du capricorne a écrit : mais la PS3 pour jouer en HD il faut aussi un Ecran HD (comme la 360).
Ce qui n'a non plus échappé à personne.
maitre du capricorne a écrit : D'ailleur, sans PS3, on doit quand meme acheter un ecran 3D pour en profiter, et un lecteur 3D en plus.
D'où l'avantage de la PS3 que d'offrir cette compatibilité 3D. Chose que ne feront ni la Wii ni la 360.
maitre du capricorne a écrit :Selon l'écran qu'on pocede, on peut :
- jouer en SD, en HD, en 3D et lire des Blu ray, des Blu ray 3D grace à sa PS3
- jouer en SD, en HD avec le 360 (ce qui me convient parfaitement)
Voila, après, tout dépend des besoins et des envies de chacun. Reste qu'un appareil capable d'encaisser plein d'évolutions du support pour le même prix, ben c'est tout simplement plus attrayant qu'un appareil qui ne le veut ni ne le peut.

sebiorg

Message par sebiorg » lun. oct. 25, 2010 1:26 pm

Ce serait sympa un retour de témoignages des propriétaires de PS3 upgradé et propriétaire d'un ecran 3D qui ont utilisé leurs PS3 avec les bluray 3D. Pas de souci de lecture? Configuration easy? Pas de bug avec des bluray 3D liés à des exclus?
Merci pour les témoignages!

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 25, 2010 6:15 pm

D'où l'avantage de la PS3 que d'offrir cette compatibilité 3D. Chose que ne feront ni la Wii ni la 360
Dans l'absolu c'est un avantage oui. De là à ce que cela se traduise par des gains de part de marché significatifs sur les 2 autres concurrentes, il y a un pas qu'il sera difficile à franchir sur cette génération je pense...

PapaHD

Message par PapaHD » lun. oct. 25, 2010 6:30 pm

La PS3 a propulsé le blu-ray face au HD-DVD, donc on ne peut pas nier l'influence de la console.
Je pense que la compatibilité 3d de la PS3 devrait profiter au vente de televiseur 3d.
Peut etre pas de suite, mais dans 6 mois lorsque le nombre de blu-ray 3d disponible sera plus consequent.
Par contre, je ne pense pas que l'inverse soit vrai : on n'achera pas de PS3 juste pour lire des blu-ray 3d.
De toute facon, aujourd'hui qui veux un lecteur blu-ray, prendra un compatible 3d, les nouveaux modeles le sont presque tous

Fredop

Message par Fredop » lun. oct. 25, 2010 7:51 pm

PapaHD a écrit :La PS3 a propulsé le blu-ray face au HD-DVD, donc on ne peut pas nier l'influence de la console.
Je pense que la compatibilité 3d de la PS3 devrait profiter au vente de televiseur 3d.
Peut etre pas de suite, mais dans 6 mois lorsque le nombre de blu-ray 3d disponible sera plus consequent.
On dirait que tu as abandonné la mauvaise foi qui dictait tes messages depuis quelques jours ;)
PapaHD a écrit :Par contre, je ne pense pas que l'inverse soit vrai : on n'achera pas de PS3 juste pour lire des blu-ray 3d.
C'est sur : les platines de salon Sony, par exemple, sont performantes et pas chères.
PapaHD a écrit :De toute facon, aujourd'hui qui veux un lecteur blu-ray, prendra un compatible 3d, les nouveaux modeles le sont presque tous
Avec une nuance : pour profiter des BD 3D avec un vieil ampli, il faut deux sorties HDMI. A ma connaissance, seule la Pana 300 à 390 euros en possède deux.

PapaHD

Message par PapaHD » ven. oct. 29, 2010 5:31 am

Ha, c'est donc ca, Fredop, quand ca va pas dans ton sens c'est de la mauvaise fois !

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 29, 2010 2:03 pm

Fredop a écrit :
PapaHD a écrit :De toute facon, aujourd'hui qui veux un lecteur blu-ray, prendra un compatible 3d, les nouveaux modeles le sont presque tous
Avec une nuance : pour profiter des BD 3D avec un vieil ampli, il faut deux sorties HDMI. A ma connaissance, seule la Pana 300 à 390 euros en possède deux.
Faux, pour profiter des BD 3D avec un "vieil" ampli, il suffit de brancher en optique, coaxiale ou en multiple RCA. Certes ça veut dire pas de bitstream, mais pas besoin de changer l'ampli.

Verrouillé